Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Canadrien, Fledermaus, jop, polo l ancien et 48 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceinte Bluetooth type BOSE Soundlink Mini

Message » 26 Juin 2018 19:10

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, je cherchait un forum audio qui pourrait répondre à mes questions, me voilà donc ici, j'espère que vous pourrez m'aider au mieux.

Après des mois de maintenances sur des PC portables, acheter HS, reconditionner et revendre, j'ai pu acquérir un bon stock de Batteries 18650 Li-Ion. Etant assez fan de DIY, je me suis toujours demander ce que je pourrais en faire.

Je suis également un grand amateur de musique, je ne me considère pas audiophile, mais comme beaucoup de gens, j'écoute constamment de la musique. D’où ma nécessité d'avoir une bonne qualité de son lorsque j'écoute celle-ci.

Récemment l'idée de réaliser une enceinte bluetooth DIY m'a traversé la tête, quelque chose d'assez portable, qui puisse tenir dans un sac sans trop de problème, le formfactor d'une Bose Soundlink Mini me conviendrait, (voir un peu plus grand.) En parlant de cette BOSE j'ai pu l'écouter, j'aime beaucoup la qualité qu'elle à. A savoir que je suis quelqu'un qui écoute principalement des musiques avec des basses.

J'aurais besoin d'aide afin de choisir les bons HP, Amplis, radiateurs passifs, et il me semble aussi que j'aurais besoin de crossovers ?

J'ai au préalable fait quelques recherches, J'ai vu que la Marque Dayton Audio est assez bien réputé, notamment leurs ND65, mais je suis ouvert à tout. Egalement pourquoi pas mettre des tweeters ?

Pour l'ampli j'avais vu celui ci : Dayton Audio KAB-250A 2x50W AptX Bluetooth 4.0
HP ; A déterminer