Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, karimdauphins, LeBarr, lolo05, MAX92, papi1948, pasender, Recital-Audio, sleboz, TELLOUCK, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 108 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vegan , vegetarien ou viandard ?

Message » 27 Juin 2018 16:58

domin a écrit:Et maintenant qu'on se rend compte que les plantes communiquent entre elles et ont un ressenti de leur environnement, qu'est ce qu'ils vont faire les végan?
Bouffer des cailloux?

C'est . Pour les cailloux faut demander à Robert64. 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Juin 2018 17:39

perso je n'ai rien contre les gens qui veulent lutter contre les violences faites aux animaux mais je m'interroge. comment exactement espère t-ils changer la nature humaine en un laps de temps très court ? partout dans le monde les êtres humains massacrent par dizaines de milliers d'autres êtres humains, parfois dans des conditions abominables. si l'être humains est déjà capable de ce genre d'exactions sur ses semblables il parait évident qu'il n'est pas prêt à stopper du jour au lendemain les violences faites aux autres espèces animales.

et quand je parle de violences faites aux animaux je ne parle même pas de celles liées spécifiquement à la prédation pour ce nourrir.

en l'état pour moi les vegans sont simplement des utopistes. l'autre truc qui m'intrigue c'est pourquoi s'attaquent ils à des petits commerces ? pourquoi ne pas plutôt cibler surtout la grande distribution ?
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 27 Juin 2018 17:52

Certes mais ce n’est pas parceque tu manges de la viande de temps en temps que tu es d’accord avec la maltraitance animale ou les exces de la bouffe industrielle. Qu’elle sooit carnee ou non.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2018 17:58

Laurent,

ce qui est denoncé ici ne represente qu'une marge "ultra", pas forcement les plus intelligents.
comme dans toute ideologie, y'en a en marge.
Les grands groupes ont aussi fait face à des actions, mais il semble que la communication de certains lobbys soient axés sur une poignée d'actions (non revendiqués, je n'irai pas plus loin dans l'analyse paranoiaque).

pour ce qui est de l'utopie, il y a bien des societés humaines contemporaines qui y arrivent , donc pourquoi pas la notre ?
Car on est bien la sur un sujet de fond societal (en plus d'ecologique à plus large echelle).
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Juin 2018 18:00

adpcol a écrit:Certes mais ce n’est pas parceque tu manges de la viande de temps en temps que tu es d’accord avec la maltraitance animale ou les exces de la bouffe industrielle. Qu’elle sooit carnee ou non.
Phil


tu as raison, comme tout produit consomable, si on consomme "de la merde" on cautionne et encourage la production "de merde".

il y a de formidables eleveurs qui prennent soin de leurs elevages jusqu'a .... l'abattoir ! c'est bien à ce niveau la, qu'il a des actions a mener.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Juin 2018 18:32

domin a écrit:Et maintenant qu'on se rend compte que les plantes communiquent entre elles et ont un ressenti de leur environnement, qu'est ce qu'ils vont faire les végan?
...


Exactement !

Est-ce qu'on se préoccupe des conditions de culture des végétaux que nous consommons ? De leurs conditions de stockage ? Quand je pense qu'on arrache des fruits encore verts de leur arbre (sans anesthésie !), puis qu'on les met dans le froid sans précaution contre le rhume ( des foins ?), et qu'on les réchauffe brutalement, et avec le l'éthylène en plus, pour les faire murir plus vite ! Vivement une brigitte bardot du légume :oldy:
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 27 Juin 2018 20:00

Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 12 Juil 2018 11:17

Image
Ava DuVernay and Benedict Cumberbatch ont été nommés Plus beaux végans célèbres de 2018 par la PETA. Un moyen efficace de communiquer à grande échelle pour l’organisation de défense des droits animaux.

j'ai hésité à poster ça dans les insolites.
que le monde est con....

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5154
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Juil 2018 11:58

Ils ont même pas nominé Stommy Bugsy :grr: :grr: :grr: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Juil 2018 16:32

Une question qui a toute son importance:

Une femme vegane peut elle avaler ???

Un site pose la question:


http://www.scienceinfo.fr/sexualite-une ... le-avaler/
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Juil 2018 22:26

Image

Image

Image

Image

Image
Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 23 Juil 2018 3:40

jujulolo a écrit:Une question qui a toute son importance:

Une femme vegane peut elle avaler ???

Un site pose la question:


http://www.scienceinfo.fr/sexualite-une ... le-avaler/


et pourquoi tu poses la question seulement pour les femmes ?

Apres, on va pousser ton raisonnement plus loin, en quoi ça serait différent d'un "facial" ?

PS: piiinaise, ils ont fait un Gorafi de la science...
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Juil 2018 13:08

Enfin, niveau protéines, ça vaut bien un ragoût de civelles (pour ceux qui ont déjà mangé un ragoût de civelles), on n'est pas obligé d'être éclectique et goûter à tout... rien que des légumes, ça lasse à force... d'autant plus que ceux ou celles quin'avalent ne sont pas obligé de s'en vanter, ça reste du domaine privé... même que... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Juil 2018 14:26

Y en a plus des civelles :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Juil 2018 14:29

Dans le livre que je viens de terminer, de Philipp Kerr, je viens d'apprendre qu'Hitler suivait un régime végétarien :roll:

Juste pour l'anecdote car on ne peut rien en conclure.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema