Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredonice06, julien2458, Pif on ze net et 28 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

La chambre de CBRLU :) Nouvelle pièce p9

Message » 28 Juin 2018 15:19

Après c'est peu être les enceintes aussi, les Jamo tendent plutôt vers la douceur, KEF je ne sais pas trop...

Et oui le rx-v367 n'a pas d'OSD, tant que tu n'as pas connu d'ampli en possédant un ça le fait et il m'a procuré beaucoup de plaisir, mais depuis l'arrivée des colonnes il n'en pouvait plus. Il va être au placard pendant quelques mois avant de revenir pour une seconde installation (pas mal de projets à venir :hehe: ).

L'YPAO est aussi beaucoup plus efficace, les distances sont respectées et les niveaux bien gérés. Cependant il me met les surrounds en large et les colonnes en small ^^ Ça doit être la pièce qui lui fait percevoir les enceintes de la sorte :wtf: . J'ai donc passé en manuel et ai mis les colonnes en large, la centrale et surrounds en small avec une fréquence de 80 Hz.
J'ai une pitite question qui me vient suite à la remarque précédente: je regarde les films soit sur mon fauteuil au milieu de la pièce soit dans le lit excentré. J'aimerai bien faire 1 mesure pour chaque conditions de visionnage mais du coup adieu les colonnes en large puisqu'on ne peut pas modifier les mesures faites par YPAO car en manuel il n'y a qu'un paramétrage possible?

Pour la connexion entre le HK et le Yam je m'en vais créer un post de suite :grad:
Enjoy pour le rotel, tu me diras comment ça sonne sur les Elipson. Il à l'air bien construit en plus. Il a une entrée Bypass?
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 28 Juin 2018 18:13

Kef moi je sais bien ça arrache les oreilles dans les aigus si mal associées. J'avais acheté le cayin 220ci chez deny (un membre du forum) qui me l'avait fait écouter sur une paire de IQ70 c'est très préçis et ciselé comme écoute dans les aigus mais l'ouverture de scene est très appréciable. C'est des petites colonnes à associer avec un ampli doux ^^

Une seconde installation? oh ça me plait ça :bravo:

Ouaip ça déconne un peu la dessus parfois puis comme tu as des petites distances toi aussi le grave à peut etre pas la place de se former entre les enceintes et le micro qui les détecte en small/large à tord.

Sur les "petits modeles" de chez yam oui, un seul réglage possible en manuel après tu peux jouer sur 2 réglages en calibrant un point que tu définira comme ton réglage 1 (ou tu touche à rien) et le point deux où tu fais un réglage manuel comme il faut. Le soucis c'est que tu pouras pas peaufiner manuellement ton premier point.

Sur le 3067 j'ai la possibilité d'enregistrer deux réglages d'équalisation différent qui comprend aussi la position des enceintes, l'attribution des canaux de sortie etc. Par exemple tu peux définir ton réglage 1 comme un 5.1 en biamp et ton n*2 comme un 7.1 plus une sortie auxiliaire ou un truc dans le genre avec a chaque fois son calibrage, ses distantes, fréquences de coupure etc.

Sur mon premier réglage j'ai fait une config solo : point d'écoute unique centré sur "la place du chef".
Le second j'ai fait plusieurs points pour avoir une calibration sur les deux places du canapé pour les petites soirées à deux :mdr:

Pas d'entrée bypass mais je pense que je testerai de mettre une entrée CD en bypass avec volume fixe puisque mon Dac et le Pc en source gèrent le volume j'aurai pas besoin d'y toucher ^^
Si ça passe comme ça je ferai Ampli HC + Rotel en puissance donc possibilité d'utiliser le rotel seul et de l'autre coté switch d'enceintes A50 T comme ça je pourai l'utiliser seul aussi :bravo:

Par contre pour le DAC je pourrai pas l'utiliser sur les deux j'ai pas de switch..... mais j'ai des sorties XLR. Peut être qu'en convertissant XLR => RCA ça peut passer mais je sais pas comment m'y prendre :p
Fin je sens que j'en garderai qu'un entre le rotel et le A50T.... reste à savoir lequel :roll:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 29 Juin 2018 17:50

Par contre les Kef ont de beaux médium! Le pack que j'ai écouté est le HT3005se me semble-t-il, une référence dans sa catégorie.
Oui mais pour l'instant je n'en dis pas plus :hehe:

A mon avis c'est effectivement la pièce qui est en cause... Justement lorsque tu modifies manuellement la calib, tu peux modifier la 1 ou la 2 ou les deux? Parce que je suis autant sur le fauteuil que dans le lit quand je regarde un film et ça me ferait chier de devoir me taper les colonnes en small une fois sur deux... Ton 3067 c'est une bête, dans 5 ans je me prendrais le 3070 en occaz à 300 roros :lol: :siffle:
Comment à tu fais pour faire ta calibration sur plusieurs points? Il y a une manipulation à faire?

J'ai essayé la liaison HK-RXV et RAS tout fonctionne correctement, le Yamaha ne chauffe presque plus et pas de saturation constatée dans les frontales. Pour arriver à 0db dans le setup du Yamaha pour les front et la centrale j'ai du placer le potard du HK à 11 heures, preuve que le signal des pré-out est plus faible que les sorties line d'une platine CD par exemple.

Mais du coup le Audio GD tu oublies? Il y a un Aune X1S en destockage à prix alléchant sur son video mais plus assez de sous, c'est vachement tentant pourtant... :cry:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 01 Juil 2018 2:58

Kef faut aimer et surtout faut savoir les marier avec le bon ampli... je verrai bien une paire de iq70 sur mon A50T :roll:

Je peux modifier les deux mais avec le tien tu doit pouvoir en modifier qu'un... sory :friend:
Pour la calibration plusieurs points c'est dans la protocole automatique YPAO il y a rien a activer mais c'est aussi spécifique des yamaha HDG, j'avais pas ça sur le 675.
En fait quand tu branche le mic tu lance la calibration :
-détection des enceintes (un bruit une par une)
-calibration première position "pouic pouic pouic pouic" sur la Avant G puis centrale puis Avant droit etc
-il te demande de decaller le micro a la seconde position (PASSER ou OK) si tu passe tu fait une calibration 1 point et on peut aller jusqu à 5 ou 6 de mémoire. A savoir que plus tu fait de points différents plus tu as de chances d'avoir de la perte.... JE m'explique si tu as une bosse en plus à la position 3 alors que tu est 95% du temps à la position 1 et 2 tu risque de voir cette bosse diminuée également sur les positions 1 et 2 alors que tu as aucun soucis avec. Fin je e vois comme ça mais je suppose que la correction est bien plus complexe que ça
-bref tu fais autant de calibration que de points
-après tu as la possibilité de faire une mesure des angles avec un outil en forme de boum-rang à 3 sommets qui contiennent chacun un emplacement de micro tu la fait ou tu la passe
-si tu la fait tu met le mico à la position 1(sur le boum-rang) et un signal test s'enclenche on te demande de le deplacer à la position 2 et signal sonore puis à la position 3 et re signal.
-l'ampli fait ses calculs et comme à chaque fois le micro est déplacé d'une distance connue il recoupe les info comme une sorte de triangulation et est capable de te sortir ta calibration + angle des enceintes ^^

Content que ça fonctionne il y avait pas de raison :bravo:

J'abandonne pas audio-gd mais le rotel est un choix plus raisonnable en terme de prix. Je pense que je vais vendre le A50T qui me servira à financer l'audio-gd si j'y arrive et en attendant une opportunité je pourrai me servir du rotel en transition/bloc de puissance à long terme. L'audio-gd viendra quand l'occasion viendra pas d folies :mdr:

Si le A50 ne se vend pas? Pas grave je l'adore :love: Même si il est plus délicat à mettre en oeuvre le jeu en vaut la chandelle :oops:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 05 Juil 2018 9:30

Bonjour à tous !

Ça y est pour ton nouvel ampli, j'ai vu que avait pris un Yamaha V767!
Du coup t'en penses quoi par rapport au 367 j'imagine que tu as du obtenir un jolie gain?
Je penses aussi que le DOLBY Atmos et le DTS X ne t'intéressent pas dans l'immédiat ?
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 08 Juil 2018 21:57

Salut les copains! :D
> Merci Paul pour les explications. J'ai en effet la possibilité de faire des calibrations allant jusqu'à 10 points. Dans mon cas il n'en faudrait que deux mais il semble que je ne peux en effet modifier qu'un seul point sur la totalité, je vais donc faire un premier point concernant la position assise sur le fauteuil que je modifierai manuellement et un deuxième point qui correspondra à la place du lit. Dans ce dernier cas les surrounds resteront en large tandis que les frontales et centrale seront en small, tanpis.. :x

Pour le boomerang je vois très bien de quoi tu veux parler et malheureusement ce n'est (du moins à l'époque) réservé qu'aux HDG de la marque mais pas grave, ce sera un prétexte pour acheter le 3070 :lol:

Ne force pas les choses pour la vente, comme tu l'as dit tu n'es pas sans rien et tu as même du très bon!

> Salut DK!
Et oui ça y est le nouvel ampli est arrivé, ça aura d'ailleurs mis du temps mais je préfère prendre mon temps plutôt que d'être déçu par la suite. :wink: Déjà l'avantage du 767 c'est son OSD sur la TV, beaucoup plus de possibilités de réglages, la prise en charge des formats HD (le 367 ne le permettait pas), et surtout les PRE-OUT!!!
Il a donc la charge d'amplifier le signal pour seulement la centrale et les surrounds et je peux te dire que ces canaux ont fait un gros bon en avant, c'est beaucoup plus pêchu et réactif par rapport à avant. Il est d'ailleurs à savoir que j'ai essayer le 767 avec et sans les pré-out. Par rapport au 367, outre sa puissance supplémentaire et son look plus "viril" avec ses deux gros boutons et ses dimensions plus généreuses sans rentrer dans le démesuré, c'est son décodage et sa partie pré-ampli qui est plus précise et détaillée. Il y a une meilleure gestion des canaux produisant un ensemble plus homogène.

Le dolby atmos j'y viendrais certainement un jour mais pas maintenant. Quand je vois comment les amplis de maintenant sont castrés au niveau de l'alim et de l'étage de puissance et qu'on rajoute encore des enceintes supplémentaires à leurs fesses (#le dernier Denon et marantz), il faudra de l'artillerie en terme de bloc de puissance et pour l'instant ni la pièce, ni le budget le permettent.

Bref je suis aux anges :love: Mad Max Fury Road ou Tu ne tueras point c'est juste kiffant sur mon instal, on vie le film vraiment! :P
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 12 Juil 2018 11:17

Bin j'iamgine le gain que tu as pu avoir, en plus 2 m'a cité 2 films en terme de mixage audio et visuel !
Oui comme tu dis les PRE OUT, moi pareil je regrette pas de passer par des blocs externe, la scène frontale est IMPOSANTE !!!
Tu verras si tu peux aussi mettre ta centrale sur un bloc (l'idéal le même mais bon) ça sera encore mieux.
Concernant le Atmos je comprends ta position, ça reste une marge de progression, dans le cas ou bien sur ou tu trouverais un intérêt aux canaux verticaux (mais ça c'est encore un autre débat lol)... :D
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 23 Nov 2018 21:50

Hello la compagnie!

Du nouveau va arriver d'ici noël :love: La commande est passée mais pas le droit de l'utiliser avant le 25 décembre :oldy: :hehe:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 25 Nov 2018 22:13

owww un indice!
:mdr:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 26 Nov 2018 19:26

C'était le point faible de l'instal :zen:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 01 Déc 2018 23:20

Dans ce cas je dirais ton caisson :mdr:
Je sens que tu as envie d'avoir des problèmes avec les voisins :ane:

Ou ta TV si tu veux te lancer dans la 4k :d
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 02 Déc 2018 16:42

Justement j'ai hésité entre le caisson et mon nouveau joujou tout beau dans son carton :siffle:
En effet je disais le point faible de mon installation mais pas en hc mais en hifi :mdr:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 04 Déc 2018 22:39

Ohh tu aurais du acheter le caisson.... j'aurai eu bon comme ça :oops:

Un ampli hifi? Vas-y craches le morceau :siffle:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 05 Déc 2018 23:10

Tu auras bon la prochaine fois :mdr:

Un DAC pardi! :oldy:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 05 Déc 2018 23:21

Le monde de la musique numérique s'ouvre à toi, unimited stockage et confort d'utilisation. Tu perd en charme de l'objet mais le confort est tellement à un autre niveau.

La j'ai le casque sur les oreilles (relié à mon dac/ampli casque) pas besoin de me lever pour changer l'album et la musique est là (même en numérique) :love:

Tu pars sur quoi comme modèle? :bravo: :siffle:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message