Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, Eko33, Fipphou, Fredetsylvie, FREDO83, gab75, jarod692001, KeizerSauze, sirius57, violon76, xathrepsy, ZEPHYR92 et 133 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Ma source parfaite Aurender, Antipode... ?

Message » 27 Juin 2018 13:17

Bonjour à tous,

Au fil du temps je me suis constitué un beau système hifi qui me donne beaucoup de bonheur.

Je suis très content de mon bluesound vault 2 qui fonctionne à merveille mais je me rends compte que c'est sans doute une limite à la qualité de l'ensemble.

Je cherche donc à le remplacer par une solution plus ou moins équivalente mais de qualité supérieure.

Mon cahier des charges est le suivant :

- autonomie par rapport à l'informatique (je souhaite me passer d'ordinateur et de nas autant que possible) ;
- interface agréable et stable ;
- Qobuz en natif car je suis abonné et que j'apprécie énormément ce site ;
- mon dac ayant une meilleure entrée en spdif qu'en usb, la possibilité de sortir sous ce format.

J'ai donc naturellement pensé à AURENDER mais...

Le prix du N10, qui semble correspondre au niveau de mes autres éléments, me parait un peu excessif pour un appareil qui a une durée de vie probablement plus courte qu'un ampli ou une bonne paire d'enceintes et dont la côte baissera donc plus rapidement.

Il semblerait qu'un concurrent, la marque ANTIPODE, ait sorti des appareils aussi bons voire meilleurs à des prix plus serrés.

Je m'intéresse notamment au modèle EX qui a l'air tout ce qu'il y a de plus prometteur.

L'un de vous l'a-t-il déjà écouté (je ne suis même pas sur qu'il soit sorti en France) ?

Avez-vous d'autres pistes à me soumettre ?

Merci et belle journée !
Sound of music
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Sep 2009 13:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Juin 2018 9:48

Bonjour,

Je me permets de partager ici une expérience, qui si elle ne colle pas à ton cahier des charges, en partage peut-être l'esprit.
Je souhaiter évoluer vers une solution démat, mais sans aller vers une solution compliquée (pc audio, nas, streamer...). En somme, la cible était de rester aussi simple d'utilisation et accueillant, qu'une platine CD avec des étagères pour les disques.

Le Hard.
Dac
Merging, en l'occurence leur modèle Nadac. La marque propose des dacs (hapi en pro, Nadac en consumer) utilisant un protocole type TCP/IP et qui au lieu de traiter un flux audio (numérique), mis en cadence par un streamer, vont directement chercher sur le disque dur le fichier à lire (donc sur un mode TCP/IP, sans ordre dans les paquets et avec les redondances nécessaires).
Avantage, un seul appareil, qu'il faut simplement relier avec un cable RJ45 (ethernet) à un NAS ou un ordi (mon cas).

Stockage
2 disques durs externes, sur l'ordi, l'un en stockage, l'autre en backup (piloté par time machine, je suis sur mac)

Le Soft
L'ergonomie était le point critique. Il me fallait quelque chose d'accueillant, structuré (genres et sous genres, artistes, ...) et qui ne nécessite pas que je retague mes disques 1 à1 au fur et à mesure que je les rippais.
Le choix s'est porté sur Roon, qui malheureusement pour toi ne support pas Qobuz (juste Tidal). Maintenant il y a d'autres players, mais je n'ai rien trouvé qui collait à mes besoins.
De plus Roon inclue des fonctionnalités avancées de correction (que je n'utilise pas encore) et tu peux pour aller plus loin le compléter avec HQ player.


Au final j'ai une solution enfantine à mettre en oeuvre (tu branches, ça marche et tu n'y retouches plus), ne nécessitant la mise en place que d'un seul appareil.


Ce n'est pas ton cahier des charges, il y a un ordi (situé à 10m de la chaine), mais cela se pilote très bien à l'ipad et cela rejoint il me semble ton désir de simplicité.


Bonne recherche.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Juin 2018 19:25

Merci pour ta réponse Ougo !

Cela sort tout de même pas mal de mon cahier des charges et puis je suis très content de mon dac Hegel HD30.

Sur le net je n’ai pas trouvé grand chose sur la marque mais la solution a l’air effectivement intéressante.

Bonne soirée !
Sound of music
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Sep 2009 13:03
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message