Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

son-video.com

Message » 22 Juin 2018 16:12

...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Juin 2018 10:21

Dialhot a écrit:...

Désolé :( mais je mets un point d'honneur à répondre à tous les posts.
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 28 Juin 2018 22:25

hotrod99 a écrit:
LINK1976 a écrit:Très déçu de mon coté pour ce qui va sans doute être ma dernière commande chez eux. J'ai commandé un Oppo 205 le 07 Avril avec livraison sous quinzaine, ensuite la date est passé au 02 mai, et avant hier, la date passer au 11 Juin... Et le 11 Juin... Y'en aura plus car Oppo stop ses usines de production. On donne des dates lorsqu'on est sûr, on ne spécule pas, ils sont tributaires des fournisseurs, je le sais, mais à ce compte là soyez honnête et dites que vous n'avez pas de date précise. Lorsque j'ai contacté HomeCinéSolution, ils m'ont donnée délai de début juin directement, je n'ai pas commandé chez eux à cause de ça et finalement je me retrouve avec le même délai...
Navrant.
:cry:


Bonjour Link1976
Les dates que nous communiquons proviennent de notre fournisseur. Nous comprenons parfaitement la déception d'avoir un délai reporté et nous faisons vraiment tout pour éviter cela en demandant au fournisseur une date précise. Un délai lointain vaut mieux que des reports successifs.
Lorsque nous n'avons pas de date nous n'en communiquons pas mais nous nous efforçons d'essayer d'avoir une date à communiquer à nos clients.


Cordialement
Son-Video.com


Bonsoir,

Intéressant, et quand vous annoncez une date, quelle n'est pas respectée et qu'une fois dépassée vous ne communiquez pas de nouvelles dates, on fait comment ?
Hokouro
 
Messages: 67
Inscription Forum: 25 Oct 2010 19:14
  • offline

Message » 29 Juin 2018 10:14

Hokouro a écrit:
hotrod99 a écrit:
Bonjour Link1976
Les dates que nous communiquons proviennent de notre fournisseur. Nous comprenons parfaitement la déception d'avoir un délai reporté et nous faisons vraiment tout pour éviter cela en demandant au fournisseur une date précise. Un délai lointain vaut mieux que des reports successifs.
Lorsque nous n'avons pas de date nous n'en communiquons pas mais nous nous efforçons d'essayer d'avoir une date à communiquer à nos clients.


Cordialement
Son-Video.com


Bonsoir,

Intéressant, et quand vous annoncez une date, quelle n'est pas respectée et qu'une fois dépassée vous ne communiquez pas de nouvelles dates, on fait comment ?

Bonjour

Un mail est envoyé aux clients concernés pour les informer du fait que nous n'avons pas de nouvelles dates, ce qui ne nous empêche pas
derrière de relancer nos fournisseurs pour faire un maximum pour obtenir une date.
Vous seriez surpris du nombre de fournisseurs qui travaillent sans communiquer de date précise.
Pour être à côté du service achat je peux vous assurer que nous mettons à mal tous ces fournisseurs leur faire comprendre qu'un délais est indispensable et ce même si il est lointain. Un client informé peut choisir en son âme et conscience de garder ou non sa commande même si le délai n'est pas forcément à court terme.
Nous sommes au contact de nos clients et nous faisons tout pour éviter ce type de situation désagréable, tout simplement car il n'est pas agréable pour nous de gérer de telles situations et personne n'aiment se faire "enguirlander" (en tout cas pas moi).

Cordialement
Hotrod99
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 29 Juin 2018 16:41

Bonjour pour ma part je commence à me gratter la tête. Expédition sous 24h de noté sur le site. Je passe une commande mercredi fin de journée pour un article disponible ( modèle d'exposition) nous sommes vendredi donc deux bon jours après la commande et cette dernière est toujours en cours de préparation......
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Juin 2018 20:35

hotrod99 a écrit:Bonjour

Un mail est envoyé aux clients concernés pour les informer du fait que nous n'avons pas de nouvelles dates, ce qui ne nous empêche pas
derrière de relancer nos fournisseurs pour faire un maximum pour obtenir une date.
Vous seriez surpris du nombre de fournisseurs qui travaillent sans communiquer de date précise.
Pour être à côté du service achat je peux vous assurer que nous mettons à mal tous ces fournisseurs leur faire comprendre qu'un délais est indispensable et ce même si il est lointain. Un client informé peut choisir en son âme et conscience de garder ou non sa commande même si le délai n'est pas forcément à court terme.
Nous sommes au contact de nos clients et nous faisons tout pour éviter ce type de situation désagréable, tout simplement car il n'est pas agréable pour nous de gérer de telles situations et personne n'aiment se faire "enguirlander" (en tout cas pas moi).

Cordialement
Hotrod99


Bonsoir,

Si, je sais ce que c'est de gérer de nombreux fournisseur. Mais dans votre cas, c'est pas ça le problème ( de toute le client s'en fout de votre fournisseur xD )...
Le problème c'est que vous annoncez une date (ici OK), mais que lorsque cette date J arrive, et qu'à J+1 il n'y aucune nouvelle de votre part et que le client relance, et qu'il en va de même à J+2, ça laisse le client dans l'attente et l'incompréhension de cette non réponse. Et quand survient la réponse c'est un :"Nous n'avons pas de nouvelle date à communiquer", ça fait un peu foutage de gueule.
Le jour "J", il devrait y avoir une information de votre part, sans qu'un client ait à relancer plusieurs fois pour avoir de vos nouvelles. Ca lui donne au moins l'impression que sa commande est suivie. Mais le laisser dans le flou et répondre par le flou mettra juste en doute sa confiance sur la prochaine date que vous communiquerez et augmentera vos chances d'une annulation. Et c'est encore accentué si l'article est dispo sur d'autre site/magasin...

Le suivi en ligne de vos commandes est d'ailleurs assez austère.
Hokouro
 
Messages: 67
Inscription Forum: 25 Oct 2010 19:14
  • offline

Message » 30 Juin 2018 12:06

Avec les nouvelles technologies on est quand même devenu des ronchons de base ... on veut des réponses tout de suite et même avant d’y avoir penser et bientôt on voudra recevoir la commande avant d’y penser.

Je voudrais savoir si vous êtes aussi flinguant quand c’est pour une bagnole une réponse de votre banque ou un achat immobilier ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 30 Juin 2018 14:08

On dit cinglant et pas flinguant...

Et oui, je suis exigeant dès que je lâche plus de 3000 euros... Et en payant d'avance... Surtout quand les dates annoncées ne sont pas tenues et encore plus lorsque je dois relancer plusieurs fois pour avoir une information.
Et en tant charģée d'un service client, je sais ce qui enerve les clients : les dėlais non respectés et le vendeur qui fait l'autruche...
Mais c'est toujours cool d'avoir des justiciers qui savent pas de quoi ils parlent.
Pour info quand tu achetes cache une voiture chez un vendeur. Tu laisses un accompte de 30 % et non la totalité. Il y a une date de livraison. Si elle est pas respectée et que rien n'est communiquė, tu peux annuler et recupérer l'acompte...
Bref...
Hokouro
 
Messages: 67
Inscription Forum: 25 Oct 2010 19:14
  • offline

Message » 30 Juin 2018 16:24

Hokouro a écrit:On dit cinglant et pas flinguant...

Et oui, je suis exigeant dès que je lâche plus de 3000 euros... Et en payant d'avance... Surtout quand les dates annoncées ne sont pas tenues et encore plus lorsque je dois relancer plusieurs fois pour avoir une information.
Et en tant charģée d'un service client, je sais ce qui enerve les clients : les dėlais non respectés et le vendeur qui fait l'autruche...
Mais c'est toujours cool d'avoir des justiciers qui savent pas de quoi ils parlent.
Pour info quand tu achetes cache une voiture chez un vendeur. Tu laisses un accompte de 30 % et non la totalité. Il y a une date de livraison. Si elle est pas respectée et que rien n'est communiquė, tu peux annuler et recupérer l'acompte...
Bref...
Si le délai te convient pas, refuse le colis quand il arrive, et achètes ton truc ailleurs ... On va pas passer le week end la dessus quand même ...:-(


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 01 Juil 2018 9:38

Hokouro a écrit:On dit cinglant et pas flinguant...

Et oui, je suis exigeant dès que je lâche plus de 3000 euros... Et en payant d'avance... Surtout quand les dates annoncées ne sont pas tenues et encore plus lorsque je dois relancer plusieurs fois pour avoir une information.
Et en tant charģée d'un service client, je sais ce qui enerve les clients : les dėlais non respectés et le vendeur qui fait l'autruche...
Mais c'est toujours cool d'avoir des justiciers qui savent pas de quoi ils parlent.
Pour info quand tu achetes cache une voiture chez un vendeur. Tu laisses un accompte de 30 % et non la totalité. Il y a une date de livraison. Si elle est pas respectée et que rien n'est communiquė, tu peux annuler et recupérer l'acompte...
Bref...



Bonjour

Je serais curieux de savoir comment vous avez cherchez a contacter le service client?
Par mail?
Par téléphone?
randy29
 
Messages: 27
Inscription Forum: 27 Mar 2014 15:45
Localisation: 29
  • offline

Message » 01 Juil 2018 12:51

Et si le vendeur n’a pas de réponse du fournisseur que doit il faire ??? Pour les achats de bagnole combien de livraison se font au delà des délais de livraison et parfois largement.

Un conseil t’annules ta vente ... mais Oppo ayant mis fin à la production si tu veux le produit t’es mal donc ton seul moyen c’est de foutre la pression sur son vidéo.

Et enfin mettre ça en conversation publique en allumant Son Vidéo alors que la faute repose principalement sur Oppo ... c’est moyen.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 02 Juil 2018 7:21

Laurent33480 a écrit:Bonjour pour ma part je commence à me gratter la tête. Expédition sous 24h de noté sur le site. Je passe une commande mercredi fin de journée pour un article disponible ( modèle d'exposition) nous sommes vendredi donc deux bon jours après la commande et cette dernière est toujours en cours de préparation......



Bonjour

Pouvez vous me fournir votre numéro de commande par MP? Nous avons eu un gros flux de commande à gérer suite à notre "braderie" qui a été un vrai succès.
Je vais vérifier l'état de votre commande dès que vous m'aurez fait parvenir le numéro de commande par MP.

Cordialement
Hotrod99
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 02 Juil 2018 7:36

Hokouro a écrit:
hotrod99 a écrit:Bonjour

Un mail est envoyé aux clients concernés pour les informer du fait que nous n'avons pas de nouvelles dates, ce qui ne nous empêche pas
derrière de relancer nos fournisseurs pour faire un maximum pour obtenir une date.
Vous seriez surpris du nombre de fournisseurs qui travaillent sans communiquer de date précise.
Pour être à côté du service achat je peux vous assurer que nous mettons à mal tous ces fournisseurs leur faire comprendre qu'un délais est indispensable et ce même si il est lointain. Un client informé peut choisir en son âme et conscience de garder ou non sa commande même si le délai n'est pas forcément à court terme.
Nous sommes au contact de nos clients et nous faisons tout pour éviter ce type de situation désagréable, tout simplement car il n'est pas agréable pour nous de gérer de telles situations et personne n'aiment se faire "enguirlander" (en tout cas pas moi).

Cordialement
Hotrod99


Bonsoir,

Si, je sais ce que c'est de gérer de nombreux fournisseur. Mais dans votre cas, c'est pas ça le problème ( de toute le client s'en fout de votre fournisseur xD )...
Le problème c'est que vous annoncez une date (ici OK), mais que lorsque cette date J arrive, et qu'à J+1 il n'y aucune nouvelle de votre part et que le client relance, et qu'il en va de même à J+2, ça laisse le client dans l'attente et l'incompréhension de cette non réponse. Et quand survient la réponse c'est un :"Nous n'avons pas de nouvelle date à communiquer", ça fait un peu foutage de gueule.
Le jour "J", il devrait y avoir une information de votre part, sans qu'un client ait à relancer plusieurs fois pour avoir de vos nouvelles. Ca lui donne au moins l'impression que sa commande est suivie. Mais le laisser dans le flou et répondre par le flou mettra juste en doute sa confiance sur la prochaine date que vous communiquerez et augmentera vos chances d'une annulation. Et c'est encore accentué si l'article est dispo sur d'autre site/magasin...

Le suivi en ligne de vos commandes est d'ailleurs assez austère.

Bonjour Hokouro

Le problème évoqué est exactement celui que je vous ai décrit.
La date que nous vous communiquons est déjà une date légèrement revu à la hausse pour éviter qu'un retard de livraison (et la je parle bien du transporteur qui livrerait avec 1 ou 2 jours de retard et non du fournisseur) pour éviter de polluer les mails de nos clients avec des changements de dates toutes les 24h (ce qui est particulièrement énervant).
Lorsque la date arrive à échéance nous relançons notre fournisseur pour avoir une nouvelle date ou une confirmation d'expédition de sa part.
Malheureusement tant que le produit n'est pas entre nos mains nous ne pourrons jamais être sur à 100% de la véracité de cette date.
Je suis le premier à dire que le nerf de la guerre dans le E-commerce c'est la communication. Cependant trop de communication peut s'avérer négatif et contre productif.
Soyez assuré, même si vous n'avez pas de mail immédiatement, nos équipes font le maximum pour obtenir des dates le plus précises possibles et font le maximum pour mettre la pression sur nos fournisseurs pour leur faire comprendre que derrière les commandes que nous leur passons, il y a des clients comme vous, comme moi qui attendent. Que ces commandes fassent 50€ ou 5000€ ne change rien. Nous travaillons tous pour nous offrir ces plaisirs et je peux comprendre l'impatience qui en résulte.

Je comprends parfaitement que vous puissiez être impatient voire énervé de la situation, mais soyez assuré que nous avons à cœur de faire le maximum pour nos clients. Cette motivation est intacte depuis 18 ans chez Son-Video.com

Hotrod99
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 02 Juil 2018 18:02

Bonjour alors je dois m'excuser car article parti vendredi et reçu aujourd'hui. Pour un article de démonstration on dirait qu'il est neuf. Encore merci de votre rapidité et je confirme très bonne enseigne!
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Juil 2018 6:57

Laurent33480 a écrit:Bonjour alors je dois m'excuser car article parti vendredi et reçu aujourd'hui. Pour un article de démonstration on dirait qu'il est neuf. Encore merci de votre rapidité et je confirme très bonne enseigne!


Bonjour

Vous n'avez pas à vous excuser. Le principal est que votre commande vous soit arrivée et que vous en soyez satisfait.

Cordialement
Hotrod99
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline


Retourner vers Vos expériences