Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, Bello78, cee1970, delennsheridan, ecoutervoir, Gaël, gwendal55, jice09, Kevin26, Knives86, Lobito94, loloko56, missfrites, Patbon21500, pem, pierrotdel86, Scoop, Sebos13, stephblues57, ymlik et 148 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Conseil pour Achat box

Message » 29 Juin 2018 21:11

Bonjour à tous,
je viens vers vous car je cherche un conseil sur l'achat d'une boite Android pour remplacer un TVIX S1 vieillissant (et supportant mal le H.265)
J'ai déjà regardé un peu le marché et les modèles qui existent,et j'hésite entre plusieurs modèles. Avant de rentrer dans le détails, voici le contexte et le cahier des charges que je dois tenir:

Contexte:
- Je ne suis pas équipé en 4K (ça viendra à moyen-long terme).
- J'ai un Yamaha A1060 (donc récent, support des derniers formats audio notamment)
- Je ne change pas de matériel video tout les ans
- J'ai un NAS Syno
- La box sera reliée au réseau via CPL cable ou Wifi
- J'ai tout ce qui faut de console de jeu (donc le côté jeu n'est pas le critère déterminant)

Cahier des charges
- WAF Compatible
- Forcément Android car je vais installer des APP Chinoises dessus telles que Youku ou CCTV. Potentiellement Rootable
- Kodi compliant
- Supportant les derniers formats audio / video
- Offrant très bonne qualité image / audio
- Ayant un support qui mette à jour régulièrement.
- Compatible avec Amazon Prime Video car abonné prime(j'ai pas Netflix pour le moment et à la rigueur j'ai la ps4)

Dans ce qui existe j'ai vu:
- La shield (mais pas forcèment top en qualité image)
- les Zidoo X9S (télécommande bof), et X10 (intérressant car je peux recycler mon HD mis dans le S1, prix similaire à la shield).
- Autre ?

Quels sont vos retours sur ces modèles ? Surtout en terme d'usage par d'autres personnes de la maison (le côté WAF et enfant) ?

En vous remerciant,
snivel
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Avr 2007 21:34
  • offline

Message » 29 Juin 2018 22:00

regarde du coté de la mecool
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 01 Juil 2018 10:37

Oui, j'ai vu passer les infos sur cette box.
mais quel avantage sur Zidoo / Shield ( à part le prix qui en est un à prendre en compte).
snivel
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Avr 2007 21:34
  • offline

Message » 01 Juil 2018 15:21

Les Zidoo ne supportent pas les DRM.
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 01 Juil 2018 15:26

Le Dune HD Pro 4k quand il sera disponible correspond à ton cahier des charges.
ou bien une de cette liste:
NVIDIA Shield
MECOOL M8S Pro L avec Voice remote en bluetooth
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 04 Juil 2018 20:06

Effectivement au vu de ce que je lis sur le sujet, le Dune HD 4K pro est intérressant.
Au niveau DRM, a part le support d'Amazon Prime que j'ai, le reste n'est pas ma priorité.

Par curiosité, quel est le suivi fait par Dune de ses produits ? C'est du fire & forget ou il y a des firmwares assez souvent ?
Quid, dans le cas présent de la lecture audio, il supporte le gapless en Flac ?

Merci
snivel
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Avr 2007 21:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message