Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jose6, ok3d, papi1948, tovarich007, zeh et 42 invités

Diapason : comparatif de casques juillet-août 2018.

Message » 28 Juin 2018 19:23

Bonsoir,

J'aurais effectivement pu ajouter qu'un feu oncle de Julien était tout simplement Jean-Marie Reynaud, concepteur de très célèbres enceintes (Ah les Opus :love: ) dont le fils Jean-Claude, ingénieur du son (label Blue Coast :love: ) a pris la succession. Des gènes familiaux en quelque sorte ! :P


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juin 2018 23:31

tu n'en as pas oublié :D c'est fini... :D ... impressionnant. :oops:
c'est donc bien ce que je disais dans un autre post, "des pro"......
Le problème c'est que ca coupe court a tout débat et surtout a tous les posts futurs car a moins d'etre un technicien de haut vol ou un professionnel tous nos posts sur nos ressenties ne seront que des "a peu pres".mais c'est bien de savoir a qui on a faire!
merci de ces informations
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juin 2018 0:05

carothur a écrit:Le problème c'est que ca coupe court a tout débat et surtout a tous les posts futurs car a moins d'etre un technicien de haut vol ou un professionnel tous nos posts sur nos ressenties ne seront que des "a peu pres".mais c'est bien de savoir a qui on a faire!
merci de ces informations

Mais être "pro" ne veut pas dire avoir le monopole de la vérité. Ton ressenti ne vaut pas moins que celui d'un autre utilisateur qu'il soit pro ou pas.

Si je reprends l'exemple des concepteurs d'enceintes comme Mr Reynaud, chaque concepteur a sa propre idée du rendu sonore. Si ce n'était pas le cas, toutes les enceintes auraient la même, ou quasiment la même, signature.

Nous, en tant que mélomane, nous avons des goûts divers et variés qui nous font choisir du matériel très différent d'une personne à l'autre.
Et si tu choisis un modèle d'une marque en particulier c'est que tu es en phase avec l'idée que ce fait le concepteur du rendu sonore.

Donc je dirais que ton ressenti ne sera en aucun cas de "l'a peu près" et ne vaudra pas moins que celui d'un autre, pro ou pas.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 29 Juin 2018 8:32

Bonjour,

@carothur, tu vois bien que cela ne coupe aucun débat puisque nous en discutons. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Juin 2018 9:10

ajr a écrit:Bonjour,

@carothur, tu vois bien que cela ne coupe aucun débat puisque nous en discutons. :wink:


Bonne journée.
Indiscutablement on discute souvent pour savoir si on peut en discuter sans que ça soit discutable... :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juin 2018 9:36

Je dirais même plus, qu'il n'est pas discutable que nous discutions de l'intérêt de discuter sur des points "discutables" ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 29 Juin 2018 15:24

eh bien discutons... puisque la discussion permet de discuter de sujets discutables au propre ou au figuré :wtf: ! a vous de choisir :lol:
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juin 2018 16:44

Tous, au diapason ! :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Juin 2018 7:55

ajr a écrit:Bonsoir,

J'aurais effectivement pu ajouter qu'un feu oncle de Julien était tout simplement Jean-Marie Reynaud, concepteur de très célèbres enceintes (Ah les Opus :love: ) dont le fils Jean-Claude, ingénieur du son (label Blue Coast :love: ) a pris la succession. Des gènes familiaux en quelque sorte ! :P


Bonne soirée.


J'aimerais bien y être pour quelque chose mais ce n'est pas le cas. Cette information ne me donne pas de légitimité supplémentaire. Je le redis, je ne suis qu'un mélomane parmi vous qui a la chance d'avoir un oncle illustre. J'ai certes quelques connaissances techniques qui me permettent de comprendre ce que j'entends, mais ce n'est pas pour ça que mes gouts seraient assimilables à une certaine vérité... ;).

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Juin 2018 10:57

Ton oncle était Jean Marie Reynaud ?!! Rien que ça :o :o :o

C'est vrai que ça aide énormément de quasiment tout comprendre ce que l'on entends, grâce à Hcfr principalement ( donc grâce à vous) , je comprends beaucoup mieux ( je suis pas à votre stade encore :mdr: ) ce que j'entends et ça permet de savoir ce que j'aime précisément dans la restitution de la musique. Il y a un an, quand j'écoutais un casque ou des enceintes je pouvais uniquement dire "c'est bon" ou "c'est pas bon", sans savoir pourquoi :ko:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 30 Juin 2018 11:24

Milan01 a écrit:Ton oncle était Jean Marie Reynaud ?!! Rien que ça :o :o :o

C'est vrai que ça aide énormément de quasiment tout comprendre ce que l'on entends, grâce à Hcfr principalement ( donc grâce à vous) , je comprends beaucoup mieux ( je suis pas à votre stade encore :mdr: ) ce que j'entends et ça permet de savoir ce que j'aime précisément dans la restitution de la musique. Il y a un an, quand j'écoutais un casque ou des enceintes je pouvais uniquement dire "c'est bon" ou "c'est pas bon", sans savoir pourquoi :ko:


Note que dans le fond, c'est quand même le seul jugement qui importe à chacun pour sa propre gouverne! :ane: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Juin 2018 12:09

C'est sûr :mdr: Mais du coup je pouvais faire quasiment aucune comparaison et je ne savais pas du tout ce que je voulais comme rendu :siffle:

C'est en ayant des connaissances ( et de l'expérience aussi ) qu'on peut savoir si on va se lasser de ce rendu ou alors s'il est fait pour nous, ça apporte énormément.

Après avoir analysé le son en détail pour comprendre si on aime ou non et pourquoi, on peut tranquillement oublier tout ça et écouter simplement la musique :zen:
Dernière édition par Milan01 le 30 Juin 2018 12:16, édité 1 fois.
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 30 Juin 2018 12:14

hello ,
ayant eu un grand plaisir a le rencontrer plusieurs fois , un grand monsieur et très abordable !
je me rappelle de sa réponse a ma question sur un système audio hifi !
sa réponse a été, si cela vous plait a vous, c’est le principal , le plaisir avant tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Juin 2018 22:49

ajr a écrit:Bonsoir,

Précision très utile que je viens d'ajouter tout en regardant l'enregistrement du Hellfest 2018 diffusé sur Arte la nuit dernière.


Bonne soirée.

le jeune homme musclé aux cheveux rouges est mon petit-fils (pas vu l'émission mais il me l'a dit) :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 01 Juil 2018 13:03

Bonjour,

Sur scène ou parmi les spectateurs ? :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message