Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Platine UHD LG UBK90

Message » 29 Juin 2018 15:47

60Picard a écrit:michel1be,

Avec un écran OLED LG 55 C8 vous êtes audacieux pour les DVD, avoir un 4K pour regarder de la SD 500l de tube cathodique ! bon courage.
Ne vous attendez pas à des miracles, ça reste de la SD et le phénomène baveux ne sera qu'amélioré et amplifié.
Déjà que de l'upscale DVD sur un simple lecteur blu-ray 1080p c'était pas le nirvana alors la avec du matos 4K je n'ose imaginer !.
Comme je l'expliquais dans un post réservé aux décodeurs satellites, c'est comme regarder France 3 région en qualité bien pourrie SD style VHS sur un écran 4K, ça demande beaucoup de courage ou une vue plus que défaillante pour ne rien voir car je peux vous garantir que j'ai vite fait la différence et c'est vraiment dégueu pour être polis.

En CD audio la c'est votre barre de son ou autre qui fera le travail. Evidement l'UBK90 n'a pas vocation de remplacer une superbe platine CD audio comme exemple celle que je possède la Marantz CD6000, comme on dit si bien chacun son travail.


Merci pour ta réponse.

Il se fait que j'ai encore d'anciens DVD avec des films de famille. Quelle est la meilleure solution ? Les passer sur un lecteur DVD ?
Ce que tu dis à propos des VHS me fait penser que j'ai aussi d'anciennes VHS, toujours avec des films familiaux, que j'ai pensé faire transférer en DVD. Il m semble que ce n'est pas un bon plan :(

Bien sur, je suis d'accord avec toi pour la différence de qualité entre une installation hi-fi et du matériel destiné au home-cinéma en ce qui concerne les CD audio. Mais comme ma chaine est au premier étage et que la TV et futur lecteur sont dans le salon au rez de chaussée, j'aimerais avoir de la musique autre que les youtubes et autres dans le salon.
michel1be
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Avr 2018 1:05
  • offline

Message » 30 Juin 2018 10:37

Et puis y pas que les films, il y a aussi les concerts ! Et les rééditions en BR (quand elles existent) ne sont pas forcément de bien meilleure qualité :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 30 Juin 2018 11:56

salut michel1be,

" Il se fait que j'ai encore d'anciens DVD avec des films de famille. Quelle est la meilleure solution ? Les passer sur un lecteur DVD ? "

Pour ce qui est des DVD, la platine LG UBK90 fera très bien son travail de lecture mais sans miracle, le problème c'est l'écran, le DVD sur un écran HD Ready du style 32' donc 80cm cela pourrait amplement suffire et passer correctement , mais avec un écran UHD 4K Oled 55' le constat risque d’être amer au regard et surtout pas en adéquation vue la résolution du DVD. Le DVD c'était correct sur un tube cathodique 70cm par exemple mais la avec un Oled 55' 4K je crains le pire, tu passerais de la SD sur de l'UHD !. Je ne parle même plus de VHS car la au niveau résolution nous sommes en 240 points ligne soit encore moitié moins que du DVD qui lui est éstimé à 500 points ligne résolution des écrans cathodiques de l'époque.

Pour ce qui est de l'audio, si tu possède de très bons CD, c'est ta barre de son qui fera le travail, en lecture le LG sera correct et fera très bien son travail sans rivaliser avec un platine Hifi audiophile. Toujours pareil, chacun ses vocations le tout en adéquation. On ne mettra pas un moteur de Ferrari dans une 2CV.
60Picard
 
  • offline

Message » 02 Juil 2018 20:33

Salut, j’ai acheté le coffret Nolan avec Inception, Interstellar et Dunkerque. Des 3 Blu-ray UltraHD, seulement Interstellar fonctionne, avec les deux autres la platine reboote juste après le passage en HDR (aucune image du menu du disque n’est affichée). Quelqu’un d’autre a ces disques pour les tester avec la platine ? Je vais devoir renvoyer le tout à Amazon, mais je voulais savoir si je demande un échange ou un remboursement.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11491
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Juil 2018 20:35

hyperspace a écrit:Salut, j’ai acheté le coffret Nolan avec Inception, Interstellar et Dunkerque. Des 3 Blu-ray UltraHD, seulement Interstellar fonctionne, avec les deux autres la platine reboote juste après le passage en HDR (aucune image du menu du disque n’est affichée). Quelqu’un d’autre a ces disques pour les tester avec la platine ? Je vais devoir renvoyer le tout à Amazon, mais je voulais savoir si je demande un échange ou un remboursement.

J'ai eu le même problème avec le uhd de Pacific rim. J'ai réinitialisé les paramètres d'usine de la platine et ça a fonctionné
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 02 Juil 2018 21:00

Merci, je vais tester le reset usine avant de faire autre chose !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11491
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 03 Juil 2018 0:52

Et... ça a marché ! Merci Desmo22 :ohmg: Bizarre quand même ce bug... je pensais qu'au bout d'un an de peaufinage il n'y aura plus... à suivre.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11491
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 03 Juil 2018 7:15

:bravo:
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 03 Juil 2018 20:43

Bonjour à tous,

J'ai une question sur ce lecteur, que j'ai acheté mais je ne trouve pas la réponse : est-il capable de streamer de la vidéo / audio depuis un NAS ?

Merci à tous.
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Juil 2018 8:31

Je vais tester très prochainement le Bluray "Black Panther" en 4K 3D sur mon LG OLED55C6V :siffle:
Je verrai le rendu . . . :hehe:
HollyHope
 
Messages: 415
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 05 Juil 2018 9:26

HollyHope a écrit:Je vais tester très prochainement le Bluray "Black Panther" en 4K 3D sur mon LG OLED55C6V :siffle:
Je verrai le rendu . . . :hehe:


Alors soit je n'ai pas bien compris, soit la 4K et la 3D pour l'instant ça n'existe pas... :wtf:
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Juil 2018 11:21

" Je vais tester très prochainement le Bluray "Black Panther" en 4K 3D "

La 4K UHD 3D ça n'existe pas.
C'est soit un blu-ray UHD 4K ou soit un blu-ray 1080p 3D.
60Picard
 
  • offline

Message » 05 Juil 2018 11:33

Jimmy a écrit:
HollyHope a écrit:Je vais tester très prochainement le Bluray "Black Panther" en 4K 3D sur mon LG OLED55C6V :siffle:
Je verrai le rendu . . . :hehe:


Alors soit je n'ai pas bien compris, soit la 4K et la 3D pour l'instant ça n'existe pas... :wtf:

60Picard a écrit:" Je vais tester très prochainement le Bluray "Black Panther" en 4K 3D "

La 4K UHD 3D ça n'existe pas.
C'est soit un blu-ray UHD 4K ou soit un blu-ray 1080p 3D.


Alors ... équipé en écran et lecteur 4k 3d ....

Un simple bluray 4k et avec une conversion 3D sur mon écran ou depuis mon lecteur ... Je ne vois pas où le problème se posera.
HollyHope
 
Messages: 415
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 05 Juil 2018 14:06

HollyHope a écrit:
Jimmy a écrit:
Alors soit je n'ai pas bien compris, soit la 4K et la 3D pour l'instant ça n'existe pas... :wtf:

60Picard a écrit:" Je vais tester très prochainement le Bluray "Black Panther" en 4K 3D "

La 4K UHD 3D ça n'existe pas.
C'est soit un blu-ray UHD 4K ou soit un blu-ray 1080p 3D.


Alors ... équipé en écran et lecteur 4k 3d ....

Un simple bluray 4k et avec une conversion 3D sur mon écran ou depuis mon lecteur ... Je ne vois pas où le problème se posera.


Ben je sais pas, peut-être parce-qu'une TV actuelle ne sait pas afficher de la 4K en 3D (rafraîchir 8 millions de pixels en stéréoscopique, c'est possible ça ???)
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Juil 2018 9:31

De plus la "conversion 3D" d'un programme 2D, ça me parait tout sauf convaincant... :)

Et puis je répète : une TV 4K qui soit capable d'afficher de la 4K en 3D je ne crois pas que ça existe (en tous cas pas dans le commerce !)
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message