Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Audeze LCD-X

Message » 30 Juin 2018 0:13

Franck.T a écrit:C'est bien compliqué pour avoir un bon son sur un LCD-XC ahahaah... :roll:

C'est au contraire très simple, sauf pour ceux qui considèrent qu'un casque doit être vénéré dans sa version stock... :wink:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juin 2018 0:33

alphatak a écrit:
Franck.T a écrit:C'est bien compliqué pour avoir un bon son sur un LCD-XC ahahaah... :roll:

C'est au contraire très simple, sauf pour ceux qui considèrent qu'un casque doit être vénéré dans sa version stock... :wink:


Ben s'il faut changer les pads le câble mais que cela ne suffit pas et qu'il faut en plus passer par de l'EQ, j'ai envie de dire ne fallait il pas choisir plus judicieusement au départ ? Et comme tu le sais je ne suis pas de ceux qui ne veulent pas toucher au casque d'origine, mais je ne considère pas ça comme obligatoire. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce LCD-CX le seul d'ailleurs chez Audeze, mais j'ai eu à en parler avec plusieurs utilisateurs au fil du temps et mis à part l'update des pads Vegan je n'ai pas entendu parler de gêne importante. Quand au terme ''vénéré dans sa version stock'', je trouve cela un peut étrange... Comme s'il y avait des gens qui ont raison, et d'autres qui ne comprennent rien et qui ont tord. Moi je vois surtout beaucoup d'engagement, de passion et d'approche différentes. Et si quelqu'un ne me suis pas dans mon raisonnement comme a dit une fois Chirac '' cela m'en touche une sans faire bouger l'autre '' :bravo: Et la vie continue, même sans EQ c'est quand même fou quand on y pense :zzzz:

https://fr.wiktionary.org/wiki/cela_m%E ... 80%99autre
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 30 Juin 2018 0:46

Ma pointe d'ironie ne t'était bien évidemment pas adressée. Je ne sais même pas comment tu as réussi à l'imaginer... :roll:
Pas besoin de changer de pads sur le LCD-XC, même si les vegan sont bien sympa et rendent le casque plus plaisant à porter (le mien était directement en vegan). Après, l'EQ sert à amener le casque encore plus près de son rendu idéal, rien de plus – mais rien de moins.
Choisir judicieusement un casque, c'est de mon point de vue choisir un potentiel, pas un rendu stock. Or, le potentiel du LCD-XC est énorme, supérieur à celui de tous les casques fermés que j'ai testés à ce jour. Sur cette (excellente) base, chacun peut l'amener là où il veut, et s'il le veut, avec une égalisation...
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juin 2018 7:42

C'est exactement ça.. on confond signature fréquencielle avec performance brute. Un casque peut être très performant mais présenter une signature qui ne nous correspond pas complètement et C'est très personnel quand on sait que notre morphologie peut faire varier nettement la signature d'un casque. Soit on peut chercher le casque stock qui nous convient parfaitement, soit customiser par EQ celui qu'on a déjà.....

Je posterai mon EQ du XC si je la retrouve.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Juin 2018 9:45

Bonjour,

Je rappelle qu'il y en a un à disposition dans la rubrique - je vends -. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Juin 2018 13:56

Franck.T a écrit:C'est bien compliqué pour avoir un bon son sur un LCD-XC ahahaah... :roll:

non pas du tout compliqué car le son du casque est bon, très bon, voire excellent, :love: mais juste profité de l'expérience de chacun pour aller encore plus loin.. j’ai découvert le lcd XC qui absolument génial... :love:
et puis alphatak m'a donné sa première eq pour écouter du classique... et la un vrai plus :D ...
après on peut se satisfaire de ce que l'on a c'est évident et c'était mon cas! et puis quand on aime un produit on peut aussi tester pour aller plus loin en fonction du type de musique écoutée et rendre le casque encore plus universel...
je trouve en temps que béotien la démarche intéressante... et pas onéreuse... :bravo:

en l'état et AMHA le lcd xc est surement le meilleur fermé que j'ai jamais écouté ....
il a un défaut son poids mais il existe des solutions.. d'ailleurs maintenant pour résoudre une partie du problème Audeze a un nouveau support de tete.. comme quoi on peut améliorer.non :D
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Juin 2018 14:08

alphatak a écrit:Mon nouvel EQ (valeurs arrondies) :

(type | Fréquence | Gain | Q) :
1- Low-shelf : 265 | –2.0 | 2.4
2- Bell : 1200 | –3.0 | 2.0
3- Bell : 2600 | +2.0 | 3.0
4- Bell : 3250 | +4.0 | 15.0
5- Bell : 4050 | –7.0 | 4.0
6- Bell : 6100 | –3.5 | 4.0
7- Bell : 9500 | +2.0 | 5.0
8- Bell : 16000 | –2.0 | 4.0

Dans Jriver, Low-shelf c'est "Ajuster les basses fréquences", Bell c'est "Ajuster une fréquence".

A mon avis, l'ajustement 4 n'est pas à conserver, car ton LCD-XC n'a peut-être pas le creux profond et très fin du mien à cette fréquence.


merci alphatak... c'est super sympa de ta part... je vais tester cela dès lundi...
en revanche c'est totalement différent de la première EQ on n'a plus les frequences medium je crois en 310 et 620... mais plutot sur les hautes fréquences,non..! c'est bien cela :wtf:
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Juin 2018 14:10

Bonjour,

Une partie de ce que permettent d'éviter les casques : acoustique/ :lol:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Juin 2018 14:12

cleriensis a écrit: Je posterai mon EQ du XC si je la retrouve.


super...plus qu'a la retrouver!!!!
une petite question posée par alphatak et qui pourrais nous etre utile... y a t-il une solution de conversion d'un fichier propriètaire fabfilter en vst... as tu une réponse a cette question... :siffle:
cela me permettrait de l’intégrer directement sous j river si cela est possible.. :roll:

par avance merci pour ta réponse.
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Juin 2018 14:25

carothur a écrit:merci alphatak... c'est super sympa de ta part... je vais tester cela dès lundi...
en revanche c'est totalement différent de la première EQ on n'a plus les frequences medium je crois en 310 et 620... mais plutot sur les hautes fréquences,non..! c'est bien cela :wtf:

Pour faire un EQ, tu as – pour faire simple – deux stratégies : boucher les trous avec des égalisations positives ou réduire les bosses avec des égalisations négatives, pour un résultat théoriquement identique à l'arrivée (moyennant une réduction globale du gain si tu as eu la main lourde en égalisations positives). C'est la forme de la FR qui détermine la stratégie la plus simple. Pour le LCD-XC, aucune ne se détache de façon évidente. Du coup, après avoir opté pour la première stratégie avec l'ADI-2 Pro, j'ai choisi la seconde avec fabfilter. L'EQ est donc très différent, et s'il semble plus complexe, c'est simplement que fabfilter n'est pas limité en nombre de bandes et permet plus de précision.
Dernière édition par alphatak le 30 Juin 2018 23:38, édité 1 fois.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juin 2018 15:32

Pour faire un EQ, tu as – pour faire simple – deux stratégies : bouchez les trous avec des égalisations positives ou réduire les bosses avec des égalisations négatives, pour un résultat théoriquement identique à l'arrivée (moyennant une réduction globale du gain si tu as eu la main lourde en égalisations positives). C'est la forme de la FR qui détermine la stratégie la plus simple. Pour le LCD-XC, aucune ne se détache de façon évidente. Du coup, après avoir opté pour la première stratégie avec l'ADI-2 Pro, j'ai choisi la seconde avec fabfilter. L'EQ est donc très différent, et s'il semble plus complexe, c'est simplement que fabfilter n'est pas limité en nombre de bandes et permet plus de précision.

effectivement combler les trous ou reduire les bosses c'est logique. anihiler les petits ou gros défauts.
donc si j'ai bien compris la première c'est adibou :lol: pro 2 et la deuxième fabfilter...en résumé tu gardes les fréquences basses et medium de base du lcd et tu joues sur les fréquences haute sur le LCD XC avec l'eq fabfilter... donc tu gardes le coté équilibré des basses et tu pondères les aigus....

j'ai bien compris l'esprit :roll:
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Juin 2018 15:53

C'est ça : après un EQ Adibou, j'ai fait un EQ Bouzigouloum avec fabfilter. Tu as absolument tout compris... :mdr:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juin 2018 15:56

et bouzigouloum c'est du free ou pas :mdr:
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Sep 2018 17:10

carothur a écrit:simili cuir tu vas avoir chaud...non :D tu diras si mieux que cuir....

ca sent le vegane a plein nez... mais on mangera bientot que des steaks de simili vache... :lol:


Un peu tard pour répondre mais... C'est simple, c'est pareil !
La seule différence c'est que les nouveaux pads (vegan ou pas) sont un poil de cul moins épais que les anciens, donc mon oreille touche légèrement le casque en lui même si je ne le place pas parfaitement bien.
A si une autre différence, c'est que le cuir a besoin d'entretien contrairement aux pads vegans.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 13 Sep 2018 20:59

https://www.k55.ch/audez-e-lcd-x-creator-package-offener-kopfhorer-20-ohm-magnetostat.html

Le LCD-X neuf mais sans boite pour 1399.- FS = 1150€ TTC prix officiel
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message