Modérateur: Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Casques (filaire, sans fils) et Oreillettes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VDS] Smyth Realiser A8

Message » 01 Juil 2018 10:37

Type : Ampli casque Home Cinema Processeur multicanal 7.1
Marque : Smyth Research
Modèle et options : Smyth Realiser A8
Prix de vente : 1790€

Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : Gratuit pour la France

État de la marchandise : Etat parfait, comme neuf
Première main : Oui
Prix neuf : 2990€
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : 30/05/11, France, AV-in situé à Paris 75
Garantie et date d'expiration : Contacter Av-in
Numéro de série : Disponible au dos de l'apparail

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale :
Oublier toutes les contraintes acoustiques d’une salle Home Cinéma ? C’est possible avec le SVS Smyth Realiser A8 ! Vous possédez un écran plat de bonne taille, ou mieux, un vidéoprojecteur pour une belle et grande image. Vous avez aussi la source adéquate, un lecteur Blu‑Ray, mais votre système sonore n’est pas à la hauteur ? Contraintes d’espace, d’esthétique, de bruit, de budget…
Et pourtant, vous rêvez d’un son cinéma pour des séances Home Cinéma mémorables. Réjouissez-vous, c’est aujourd’hui compatible avec vos contraintes grâce au génie de deux frères ingénieurs acousticiens irlandais, auteurs par ailleurs du Coherent Acoustic, l’algorithme du DTS. Leur dernière invention, le SVS Smyth Realiser A8, est une révolution comme l’univers audio n’en rencontre pas souvent. Et dont les applications Home Cinéma retentissent encore dans nos oreilles.

Ils ont réussi une prouesse inédite : ressentir via un simple casque stéréo (non fourni) toutes les sensations sonores d’un système audio constitué de vraies enceintes, associées au local d’écoute. Et pas seulement en configuration stéréo, c’est-à-dire avec une seule paire d’enceintes. En vertu du célèbre adage « Qui peut le plus, peut le moins », le SVS Smyth Realiser A8 est capable de reproduire fidèlement à travers un casque stéréo une installation audio comptant jusqu’à sept enceintes et un caisson de grave. Soit un système 7.1, le top du son Home Cinéma. Et ce n’est pas un hasard…

Point de magie derrière tout cela. Pour obtenir ce résultat exceptionnel, le SVS Smyth Realiser A8 applique le principe bien connu de la convolution. Une empreinte sonore correspondant à la transformation du son opérée par toute la chaîne audio (électronique, enceinte, emplacement, local) jusqu’à nos oreilles est appliquée sur chaque canal audio. Mais pas une empreinte moyennée, d’origine inconnue. Le SVS Smyth Realiser A8 intègre directement un système de mesure avec des microphones à insérer dans les oreilles. Un principe similaire à celui des systèmes de calibrage automatique des amplificateurs audio‑vidéo.
On connecte le SVS Smyth Realiser A8 à l’amplificateur de la salle Home Cinéma que l’on souhaite capturer. Il suffit de placer les micros dans ses oreilles, de s’asseoir, de faire silence puis de lancer la mesure. Une série de sons tests est émise par toutes les enceintes, et à l’issue de celle-ci, le SVS Smyth Realiser A8 en déduit l’empreinte de la salle. La procédure prend cinq minutes, et il est aisé de créer autant de fichiers d’empreinte sonore (dénommés PRIR) que de salles stéréo ou multicanale, 5.1 ou 7.1.
Après ? Plus besoin de la salle ni du matériel : le SVS Smyth Realiser A8 est autonome. Chez soi, pour retrouver le son d’un système audio capturé, rien de plus simple. Il suffit de brancher le Realiser A8 sur la sortie analogique 7.1 d’un lecteur Blu‑Ray d’une part (le boîtier n’intègre pas de décodeurs audio, ce qui le met à l’abri de l’obsolescence), et à un casque stéréo (choix libre) d’autre part. Bien sûr, au préalable, on aura pris soin de mesurer le casque selon la même procédure, dans le but cette fois de minimiser son interférence dans le rendu final.

Site web du constructeur :
http://www.smyth-realiser.fr/

Photos : Image
Photos : Image
Commentaires :
Liens divers : https://www.avcesar.com/test/divers/id- ... age-1.html

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
ienaosan
 
Messages: 49
Inscription: 15 Oct 2006 21:50
Localisation: Paris
  • offline

Retourner vers Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message