Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben944s, Pio2001, Pure classe A, Remu$ et 39 invités

Sennheiser HD820 (voir post 1)

Message » 01 Juil 2018 3:00

.
------------- Publications de l'Association des Membres HCFR -------------


- Video HCFR Sennheiser HD 820 Unboxing & présentation & comparaison HD 800S : https://www.homecinema-fr.com/video-unboxing-du-sennheiser-hd820-casque-audio-teste-hcfr/

- Test HCFR Sennheiser HD 820 par Agnostic1er, dub et Hugo S : voir dans ce même sujet à partir d'ici : post179824834.html#p179824834

--------------



Bonjour,

Comme je pressens que le Sennheiser HD820, avatar fermé du HD800S, va faire un carton malgré son tarif élevé, j'ouvre ce topic qui lui sera dédié.

J'en rêve depuis le jour de son annonce, car bien qu'ayant déjà quelques bons casques fermés (LCD-XC, Ether C, Z1R et TH900 notamment), je reste en quête du Graal fermé. Est-il possible que ce HD820 conserve les qualités du HD800S et lui ajoute un peu de cette matière qui lui fait défaut quand on le compare aux orthos ? Le pari du dôme concave renvoyant les résonances vers un absorbeur est-il gagné ? C'est évidemment ce que j'espère.
Les premiers retours semblent très positifs, notamment celui de Pierre – ce qui est d'autant plus appréciable que les HD800/HD800S ne figurent pas parmi ses casques favoris.

Les infos techniques sur le site de Sennheiser : https://fr-fr.sennheiser.com/casque-aud ... les-hd-820

La très sexy photo officielle :

HD820.jpg
Avatar de l’utilisateur
Publications HCFR
 
Messages: 149
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline

Message » 01 Juil 2018 11:22

Il m'intrigue ce casque.
Je ne comprends pas trop l'attachement de certains d'entre vous à vouloir posséder un très bon fermé: vous sortez dans la rue/partez en voyage avec? Je n'oserais jamais me promener avec un casque à 2400€ sur la tête.
Et du coup, à la maison, je ne vois pas bien le problème d'avoir un ouvert. Je vois le cas des ingés son, mais à ma connaissance il n'y a que deux ingés son sur ce forum.

Les fermés ont-ils des qualités que les ouverts n'ont pas? On parle surtout de leurs limitations en termes de scène sonore (même si je sais que certains fermés font de très belles choses sur ce point).
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 01 Juil 2018 12:35

Les fermés sont indispensables lorsque tu veux être protégé des bruits de ton environnement, mais aussi lorsque tu veux épargner ledit environnement des chuintements nasillards s'échappant d'un casque à charge ouverte. Sauf à vivre seul, à avoir une pièce dédiée à la musique chez soi ou être un gros malotru, disposer d'un fermé à domicile me semble inévitable. C'est encore plus évident au boulot quand tu travailles avec d'autres humains.
Pour moi, cela représente plus de la moitié du temps quotidien d'écoute de musique, ce qui explique mon acharnement à trouver de bons casques fermés en complément des ouverts.

Sur les aspects techniques, les fermés n'ont pas que des limitations. Pour les drivers électrodynamiques, la charge fermée est quasiment la seule solution pour ne pas avoir de roll-off dans le grave et le sous-grave.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juil 2018 12:37

Il est sur notre très short list pour le label.. beaucoup d'attente autour de ce casque..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Juil 2018 12:37

toujours un grand plaisir de regarder les vidéos de Pierre :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Juil 2018 14:11

Je l'ai depuis hier après-midi en prêt suite à la vidéo avec l'amis Pierre, ce HD820 n'est pas l'avatar fermé du HD800s. Il offre plus de nuance et de relief à l'écoute, quand on repasse sur le HD800s j'ai l'impression le ''soufflet'' retombe aussi sec et on a vraiment un manque de matière et d'impacte dans l'écoute. D'ailleurs je trouve presque dommage que Sennheiser se soit très voir trop largement inspiré du design externe du HD800. Que le headband reste le même car hyoer confortable c'est une bonne chose, mais la ressemblance est trompeuse j'aurai préféré que le design reste dans l'esprit du HD800 mais encore plus original... Pour moi c'est le premier casque fermé qui s'écoute sans la typicité des résonances d'un casque fermé, tout comme le soundstage qui est large et cohérent. J'ai écouté de tout, du Pergolesi ou encore du Led Zep rien ne lui resiste...
Dernière édition par Anonyme 67 le 01 Juil 2018 14:46, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 01 Juil 2018 14:15

Très interessant.. il sort quand ? Il est officiellement lancé ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Juil 2018 14:21

Franck.T a écrit:Je l'ai depuis hier après-midi en prêt suite à la vidéo avec l'amis Pierre, ce HD820 n'est pas l'avatar fermé du HD800s.

La définition d'un avatar, c'est "'transformation, métamorphose". Il me semble assez difficile d'affirmer que le HD820 n'est pas un avatar fermé du HD800S... :wink:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juil 2018 14:27

cleriensis a écrit:Très interessant.. il sort quand ? Il est officiellement lancé ?

Il est annoncé pour août, donc – c'est peu de le dire actuellement – ça chauffe... :wink:
very_bad_day a déjà le sien, mais je ne sais pas comment il s'est débrouillé... :ohmg:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juil 2018 14:37

Si je nuance le terme ''d'avatar'' c'est parce qu'il sera évident pour ceux qui l'ecouteront qu'il est très différent du HD800, je trouve un peut dommage que le prix soit aussi élevé mais bon c'est comme ça...
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 01 Juil 2018 14:46

Franck.T a écrit:Si je nuance le terme ''d'avatar'' c'est parce qu'il sera évident pour ceux qui l'ecouteront qu'il est très différent du HD800, je trouve un peut dommage que le prix soit aussi élevé mais bon c'est comme ça...

Oui bien sûr : quand tu transformes ou que tu métamorphoses quelque chose, tu as de bonnes chances d'avoir un résultat différent, voire très différent à l'arrivée. Ou pas, si on prend l'exemple du LCD-XC qui reste clairement typé Audeze. Mais le HD820 étant un électrodynamique, tu sais a minima qu'il va se passer des choses du côté du grave...
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juil 2018 15:16

En revanche j'ai un peut été déçu de l'appairage avec le HDV820, j'ai pourtant utilisé le XLR4... Alors j'ai bien conscience qu'il ne fallait pas rester sur le set de Pierre avec le Viva 845 et le dac Meitner. Quand je suis arrivé chez moi je l'ai tout de suite testé sur mon ampli Beyer A2, et ça match assez bien. Le A2 n'est pas une bête de puissance même s'il drive sans problème mon Beyer T1.2, du coup je pense que ce HD820 ne demande pas d'avoir un ampli d'une grande puissance. Bref, c'est cher et je ne saurai dire si c'est trop cher ou au juste prix compte tenu du son qu'il propose. Mais pour moi pas de doute c'est un sacré casque, c'est bien plus qu'un HD800 à double tarif je n'ai pas testé tout les casques fermé en haut de gamme. Mais le HD820 sera je le pense sur le podium des casques fermé, voir dans le tout dernier carré des casques fermé ou non...
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 01 Juil 2018 15:49

Le grand intérêt de le tester chez Pierre sur des électroniques high end, c'est d'évaluer son potentiel. Après, il faut en effet savoir s'il se "contente" d'amplis plus standards. C'est déjà une très bonne nouvelle si le Beyer A2 le drive de façon satisfaisante !

Pour ce qui est du prix, il est dans la même zone tarifaire que ses concurrents LCD-XC, Ether C Flow ou Z1R. Ce sont les écoutes qui diront s'il est à sa place. Après, s'il sonne vraiment comme un ouvert sans les désagréments de la plupart des fermés, il peut devenir l'option ultime pour ceux qui rêvent de n'avoir qu'un seul casque. Auquel cas, son tarif deviendrait encore plus acceptable.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juil 2018 22:27

Bonsoir à tous
Voilà une bonne nouvelle pour les amoureux d'amplis OTL :lol:
Le 820 conserve l'impedance et le rendement du 800.
Le 800 à tjrs été optimum avec les OTL.
Un superbe couplage avec le Feliks audio euforia en vu...
Un beau comparatif avec les Focal même si ceux ci sont ouverts.
À suivre :love:
Eric.
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 01 Juil 2018 22:33

Je le trouve très beau en tout cas. Un casque fermé qui sonne ouvert, je comprend tout à fait le besoin. Je reste toujours interloqué par Sennheiser, je ne peux pas croire qu'il n'y ai pas un nouveau casque ouvert dans les cartons pour très bientôt. Pour une marque avec autant de moyens et de talents, leurs créations sur les dix dernières années ne se bousculent pas au portillon. Je ne dis que pas qu'il faille à tout prix sortir un casque tout les deux ans, mais il serait temps d'avoir une nouvelle vraie nouveauté et référence en ouvert.
Jeanluch
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mai 2018 19:22
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message