Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, christophe98, dml, DR NO, fz, IROISE, jcre17, polo2121, Singha29 et 156 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

TVOS12

Message » 30 Juin 2018 21:04

Bonjour,
Ce sujet est consacré à la beta d'Apple pas aux betas de manière générale... Comprenne qui pourra...
Attention la beta d'Apple bloque le fonctionnement de mycanal ne la chargez pas sans avoir accès la beta de mycanal compatible...
Ce post n'a pas pour but d'expliquer comment faire cela, mais présuppose que cela est déjà fait. Rappelons au passage que les betas sont réservées aux utilisateurs très avertis... Pas ceux qui râlent quand cela ne fonctionne pas...

Cela posé. Je pense qu'il est souhaitable de mettre en commun nos différents retours d'expérience. ce que je propose de faire pour commencer.

Premier retour j'ai pu expérimenter Beinsports 4K avec cette beta alors même que les débits augmentés n'ont pas été mis en place par Canal. La première chose évidente c'est que je n'ai plus d'interruptions (blocage de l'image) comme il y en avait auparavant.
Du coup les matchs redeviennent regardables en UHD pour peu remonte assez fortement (sur mon téléviseur en tout cas) contrastes et saturation. Mais cela n'est pas propre à la beta ni même à l'ATV car j'ai la même chose (une image délavée) sur la chaine TF14K à partir de la Box Orange. Tout cela contraste avec ce que j'ai sur sur canal UHD que nous pourrons tester sur TVOS12 demain pour le grand prix...
Mon contexte d'utilisation j'ai paramétré la vidéo en 4K HDR à 50 Hz : mon choix...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 30 Juin 2018 22:20

Test de myCANAL Beta sous tvOS 12 Public Beta 2

Ça marche bien, et même si les débits augmentés, qui deviennent limite URGENTISSIME tant la pixellisation est parfois insupportable, ne sont pas encore en place, il semblerait que beIN UHD (équiv. de la chaîne 18) passe en 4K50. J'ai noté que cette Beta switche l'ATV4K en 50Hz au démarrage de l'appli.

En résumé ça évolue bien mais y'a encore du taff ... À suivre ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 30 Juin 2018 22:33

Je vais essayer de regarder plus attentivement car je n'ai pas été frappé par la pixellisation dont tu parles...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 01 Juil 2018 15:31

Première impression 4K Canal grand prix de F1 image fluide mais pixelisée mais avec des nuances de couleurs plus variées qu'en HD...
Cette pixellisation apparait sur les fonds pas en aplat le ciel la végétation les graviers en revanche les aplats de couleurs sont impeccable le Rouge Ferrari flambe et les décorations Red Bull magnifiques... Cette pixellisation apparait être comme un artifice de compression qui permet de supporter le 50 Hz sans les débits améliorés...
Là j'ai tenté l'intelligente guess ... :siffle:
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia