Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, bebel56, blasterspyk, cyberfredxxx, Dandelacan, danydan77, Jacky67, lekiteurfou, Lobito94, micgui, Miky10, minifrix, misichavichus, Patbon21500, PG222, polo2121, rere130, yoann2004 et 131 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Conseil pour Achat Box suite achat OLED ...

Message » 29 Juin 2018 7:07

Beelink GT1 Ultimate
Image

Minix U9-H
Image
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 29 Juin 2018 10:17

Maverick3005 a écrit:Bienvenu chez moi Racing ;)

Je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions existentielles sur le boitier multimedia.

Maintenant ma crainte du moment est l intercompatibilité quand on fait passer tous les signaux vers un seul recepteur.
Exemple : toutes les sources branchées sur la TV et audio redirigé sur un ampli OU toutes les sources branchées sur le HC et video rebalancé sur la TV

Donc la je me mets à orienter mes recherches vers la boite ultime qui aurait la connectique suivante :
Une sortie HDMI 2.0 pour la vidéo
Une sortie optique pour mon vieux ampli HC actuelle
Une sortie HDMI audio pour le futur ampli HC

Il faut bien sur qu elle soit compatible HDR (dans l ideal evolution prévue vers le HDR10+), et Dolby Atmos.

A vous les professionnels ;) :D


Salut,
Malheureusement, le boitier ultime n'existe pas ou s'appelle le HTPC. De plus, une box avec double sorties HDMI, ça ne court pas les rues.
Zappiti One SE 4K HDR et Zidoo X20/X20PPro uniquement, il me semble.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 30 Juin 2018 8:38

Les box avec 2 sorties HDMI ne servent que lorsqu'on a besoin d'avoir les 2 signaux vidéo et audio HD >5.1 séparés. (ampli qui bloque le HDR par exemple)

Avec un ampli dépourvu de HDMI, il suffit de brancher la sortie HDMI de la box à une entrée HDMI de la TV, et de sortir le son de la box en spdif vers une entrée spdif de l'ampli.

Lorsque Maverick3005 sera équipé d'un ampli plus récent, avec entrées/sortie(s) HDMI, 2 câbles HDMI suffiront alors pour relier la box, l'ampli et la tv.

Box multimédia ---- HDMI ---> Ampli <--- HDMI ARC ---> TV *
Lecteur BlueRay --- HDMI --->
Box Internet ------- HDMI --->

* câble obligatoire permettant de passer un signal vidéo de l'ampli vers la tv, mais aussi un signal audio de la tv vers l'ampli (canal ARC)
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 02 Juil 2018 2:26

benhur_C6 a écrit:Les box avec 2 sorties HDMI ne servent que lorsqu'on a besoin d'avoir les 2 signaux vidéo et audio HD >5.1 séparés. (ampli qui bloque le HDR par exemple)

Avec un ampli dépourvu de HDMI, il suffit de brancher la sortie HDMI de la box à une entrée HDMI de la TV, et de sortir le son de la box en spdif vers une entrée spdif de l'ampli.

Lorsque Maverick3005 sera équipé d'un ampli plus récent, avec entrées/sortie(s) HDMI, 2 câbles HDMI suffiront alors pour relier la box, l'ampli et la tv.

Box multimédia ---- HDMI ---> Ampli <--- HDMI ARC ---> TV *
Lecteur BlueRay --- HDMI --->
Box Internet ------- HDMI --->

* câble obligatoire permettant de passer un signal vidéo de l'ampli vers la tv, mais aussi un signal audio de la tv vers l'ampli (canal ARC)

JE sais que l ampli recent permettra ce branchement. Mais c est juste que rajouter un intermediaire entre une box et la TV me gene. En effet les meilleurs processeurs (a partt peut etre Oppo de ce que j ai lu) pour traiter les images sont dans les TV (upscal, mouvement, netteté) donc deja reussir a faire que la source comptabile 4K n upscall pas, c est pas gagné, et si une fois arrivé, il faut en plus que je m inquiete de l ampli pour qu il ne le fasse pas non plus, je me dis que ca va etre chiant.
Mais peut etre (qurement ?) que j ai tout faux.
Maverick3005
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Juin 2018 19:45
  • offline

Message » 02 Juil 2018 7:20

Oui tu as tout faux.
1/ Le traitement vidéo des ampli (quand ils en sont équipé) peut se désactiver.
2/ Pour décoder les pistes HD (TrueHD, Dolby Atmos, DTS-HD, DTS-X) il faut obligatoirement relier la box à l'ampli car ces codecs ne passent pas par l'ARC.
3/ Les box sous LibreElec/CoreElec sont faites pour avoir du 1080p en sortie. Tout ce qui est plus petit est upscalé par la box pour sortir en 1080p. Lorsqu'elle reçoit un signal 4k la box le sort tel qu'il est, sans le retoucher.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 02 Juil 2018 19:18

benhur_C6 a écrit:Oui tu as tout faux.
1/ Le traitement vidéo des ampli (quand ils en sont équipé) peut se désactiver.
2/ Pour décoder les pistes HD (TrueHD, Dolby Atmos, DTS-HD, DTS-X) il faut obligatoirement relier la box à l'ampli car ces codecs ne passent pas par l'ARC.
3/ Les box sous LibreElec/CoreElec sont faites pour avoir du 1080p en sortie. Tout ce qui est plus petit est upscalé par la box pour sortir en 1080p. Lorsqu'elle reçoit un signal 4k la box le sort tel qu'il est, sans le retoucher.


1/ donc je peux acheter n importe quel ampli 7.1 Atmos (même entrée de gamme comme un Denon 2400), il y aura forcement un mode "passtrough" pour qu aucun traitement ne soit fait par l ampli ? Je t avoue que vu comment cela est mis en avant sur certaines descriptions d' Ampli HC, j avais peur que ce soit tout sauf un truc standard
2/ J'avais parfaitement compris cela, d ou mon souhait d avoir un HDMI pour box ampli mais qui ne concernerait que l'audio
3/ Pour quelqu un qui ne veut (ou peux ..) pas trop mettre les mains dedans, il ne me semble pas que les boitiers sous LibreElec soit les plus simple de prise en main.
Maverick3005
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Juin 2018 19:45
  • offline

Message » 03 Juil 2018 7:38

1/ Il suffit de vérifier dans la doc du Denon AVR-X2400H que les traitements vidéo peuvent se désactiver (https://www.denon.fr/fr/product/homecin ... /avrx2400h manuel utilisateur p.162)

3/ Les box les plus simples seraient l'apple tv ou celles à base d'android, mais elles ne gèrent pas l'autorésolution ...
Pour LibreElec il suffit de formater une carte sd avec un fichier image contenant le système libreElec et ensuite de déposer sur la carte une fichier dtb.img correspondant aux drivers de la box. Ca se fait en moins de 5 minutes quand on a les bons fichiers.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message