Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, BrunoL, carribou, domin, FGO, fredouille83, John Tatane, lolo05, martinst4, papinova, patriceonkyo, portenawak, Squall777, ssebs, tpeltier, Ultranova, wopr et 118 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

vente maison télé accrochée au mur reste???

Message » 26 Juin 2018 17:43

gil2b a écrit:Vous ne pensez pas parler dans le vide ?? Notre ami qui a posé la question n'est non seulement pas re intervenu mais ne s''est pas connecté depuis le 20/06 date de son post :siffle:

Ben non, parce que parler dans le vide, on ne lit plus rien. 8) :hein: De pire en pire (c'est la chaleur...) :zen:
Nota : je pense que c'est en effet une très bonne idée de sceller la télé dans le mur de manière définitive, voire même carrément de la couler dans le béton.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Juin 2018 18:19

Le tout étant que l'écran ne se voit pas.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Juin 2018 18:28

Rigole mais il y a de quoi se faire quelques centaines de K€ avec un concept comme le tien...
Tu coules du beton sur un écran plat usagé récupéré à la décharge, tu te charges d'un commentaire philosophicoanalyticoesthétique et tu vends ça à un gogo comme la quintessence de l'art contemporain de combat :lol:
Dernière édition par Boc21 le 26 Juin 2018 19:27, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Juin 2018 18:36

Je trouverais personnellement que comme installation questionnant notre mode de vie, c'est assez pertinent. Un peu facile et attendu. Mais pas forcément couillon :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Juin 2018 18:45

Joich a écrit:Je trouverais personnellement que comme installation questionnant notre mode de vie, c'est assez pertinent. Un peu facile et attendu. Mais pas forcément couillon :lol:

Surtout quand il y a des irrégularités dans le plafond. :hein: :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Juin 2018 20:22

Joich a écrit:Je trouverais personnellement que comme installation questionnant notre mode de vie, c'est assez pertinent. Un peu facile et attendu. Mais pas forcément couillon :lol:


Voila, très bien...
1ière étape : se convaincre soi-même de la pertinence et de la légitimité de son délire :lol:

Bon après, problème : je crois savoir que tu es un littéraire, à savoir que ton propos est d'évoquer, susciter, analyser des moeurs, des émotions, des sentiments, des rapports sociaux...

La philosophie, dont un des débouchés est de faire passer la complexité de délires froids et rationnels pour une authentique profondeur spirituelle te serait plus utile...
Perso je démarrerais bien, pour rester simple, sur ce béton qui sert à dresser nos cages étroites et obscures...on tient quelque chose en le voyant recouvrir cette autre cage mentale ouvrant sur l'obscurité qu'est la TV.
Eventuellement, une reprise du slogan : une maison de béton, une TV de béton...tout ceci évoque Martin quand-même...
D'emblée, l'art détourne ici de son emploi funeste et obscurantiste deux des éléments qui constituent notre aliénation -le béton et la TV- pour se les approprier et faire littéralement oeuvre d'art, éclairer l'âme.
En quelque sorte, l'oeuvre nous élève à la prise de conscience salvatrice : l'association de deux éléments, isolément les poisons de notre temps, agissant ensemble, se neutralisent eux-mêmes.

Donc comme titre pour l'oeuvre, je suggère l'évident "Contrepoison" qui s'impose de lui-même...

Bon là on est à peu près au niveau bac...et je n'ai dressé qu'un plan succint...même pas juste jeté quelques idées très basiques mais qui au moins parlent à tout le monde.

Toujours niveau Bac, tu peux facilement tenter un développement platonicien et délirer comme tout le monde sur l'allégorie de la caverne :
Si l'on considère que les images d'un écran plat ne sont que l'imitation de l'imitation de la réalité, images trompeuses, spectrales et sans substance détournant un spectateur captif et hypnotisé de la perception de la réalité des Idées, l'artiste, que dis-je l'artiste philosophe délivrant le spectateur passif de ses chaines (de TV) le ferait ici en ajoutant ajoutant paradoxalement une caverne à la caverne,
Délivrant l'homme de sa contemplation servile et satisfaite devant l'imitation d'une imitation de la réalité, l'artiste l'invite à considérer que cette démarche ascendante, l'amenant du faux au vrai, n'est que le symbole de l'élévation purement et réellement sotériologique qui lui reste à parcourir pour avoir une vue synoptique de l'Etre par delà l'Etant.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Juin 2018 22:39

Image

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 27 Juin 2018 0:30

Boc21 a écrit:
Joich a écrit:Je trouverais personnellement que comme installation questionnant notre mode de vie, c'est assez pertinent. Un peu facile et attendu. Mais pas forcément couillon :lol:


Voila, très bien...
1ière étape : se convaincre soi-même de la pertinence et de la légitimité de son délire :lol:

Bon après, problème : je crois savoir que tu es un littéraire, à savoir que ton propos est d'évoquer, susciter, analyser des moeurs, des émotions, des sentiments, des rapports sociaux...

La philosophie, dont un des débouchés est de faire passer la complexité de délires froids et rationnels pour une authentique profondeur spirituelle te serait plus utile...
Perso je démarrerais bien, pour rester simple, sur ce béton qui sert à dresser nos cages étroites et obscures...on tient quelque chose en le voyant recouvrir cette autre cage mentale ouvrant sur l'obscurité qu'est la TV.
Eventuellement, une reprise du slogan : une maison de béton, une TV de béton...tout ceci évoque Martin quand-même...
D'emblée, l'art détourne ici de son emploi funeste et obscurantiste deux des éléments qui constituent notre aliénation -le béton et la TV- pour se les approprier et faire littéralement oeuvre d'art, éclairer l'âme.
En quelque sorte, l'oeuvre nous élève à la prise de conscience salvatrice : l'association de deux éléments, isolément les poisons de notre temps, agissant ensemble, se neutralisent eux-mêmes.

Donc comme titre pour l'oeuvre, je suggère l'évident "Contrepoison" qui s'impose de lui-même...

Bon là on est à peu près au niveau bac...et je n'ai dressé qu'un plan succint...même pas juste jeté quelques idées très basiques mais qui au moins parlent à tout le monde.

Toujours niveau Bac, tu peux facilement tenter un développement platonicien et délirer comme tout le monde sur l'allégorie de la caverne :
Si l'on considère que les images d'un écran plat ne sont que l'imitation de l'imitation de la réalité, images trompeuses, spectrales et sans substance détournant un spectateur captif et hypnotisé de la perception de la réalité des Idées, l'artiste, que dis-je l'artiste philosophe délivrant le spectateur passif de ses chaines (de TV) le ferait ici en ajoutant ajoutant paradoxalement une caverne à la caverne,
Délivrant l'homme de sa contemplation servile et satisfaite devant l'imitation d'une imitation de la réalité, l'artiste l'invite à considérer que cette démarche ascendante, l'amenant du faux au vrai, n'est que le symbole de l'élévation purement et réellement sotériologique qui lui reste à parcourir pour avoir une vue synoptique de l'Etre par delà l'Etant.

De thau, j’approuve à 100%.
Mais sommes nous armés pour regarder une TV en béton. D’aucuns n’en n’ont rien à cirer du béton, non,de la TV. Encore faudrait-il que cette TV en béton nous fasse vibrer et que ce ne soit pas qu’un voile.
Dernière édition par alain_38 le 27 Juin 2018 13:59, édité 1 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Juin 2018 13:04

Pour la télé, suffit de faire une déchetterie, donner un billet de 20 euros à un gardien, de repartir avec un vieux tube cathodique. Tu l'accroches au mur. Et zou. Tout le monde il est content :). Tu peux même offrir les piles pour la télécommande :)
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Juin 2018 14:31

alain_38 a écrit:
gil2b a écrit:Vous ne pensez pas parler dans le vide ?? Notre ami qui a posé la question n'est non seulement pas re intervenu mais ne s''est pas connecté depuis le 20/06 date de son post :siffle:

Ben non, parce que parler dans le vide, on ne lit plus rien. 8) :hein: De pire en pire (c'est la chaleur...) :zen:
Nota : je pense que c'est en effet une très bonne idée de sceller la télé dans le mur de manière définitive, voire même carrément de la couler dans le béton.


On voit là que tu es un adepte de TF1 ! Fais gaffe, tu vas te faire virer comme un polac !

Image
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 02 Juil 2018 14:33

Joich a écrit:Ça nous occupe :ane:

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message