Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poupafaya et 44 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Achat lecteur UHD budget 200-300€

Message » 30 Juin 2018 23:59

Hello tout le monde,

Bon, me voilà avec une tuile, j'étais PERSUADE que la PS4 Pro faisait lecteur Blu-Ray UHD. Du coup je n'avais pas prévu dans le budget de mon installation de prendre un lecteur UHD.

Je suis un peu frileux aussi car j'ai l'impression que ce matériel est très vite obsolète (plus que de l'ampli ou du téléviseur) mais c'est peut-être qu'une impression ? L'investissement dans un lecteur je peux considérer que c'est un investissement que "j'étale" sur combien d'années ?

Tout ça pour en arriver au final, je m'équipe d'un Marantz SR8012, j'ai un téléviseur Sony A1 en 55 pouces.

Je souhaiterais m'équiper d'un lecteur UHD pour 200-300€ (neuf ou d'occasion) max sans que cela dénote de la qualité du reste de mes éléments, est-ce possible, si oui pour quel lecteur ? Sinon, quel budget devrais-je y allouer ?

Merci d'avance :D
SoCRacK
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Juin 2018 22:15
  • offline

Message » 01 Juil 2018 8:52

Salut SoCRacK,

Un petit travail perso est vivement recommandé, les avis des uns ne sont pas toujours les avis des autres et heureusement.
Tout dépend de tes gouts et de ce que tu attends de ton matériel.
Dans cette tranche de prix ( 200-300€ ) tu peux obtenir du très bon matos même en neuf.
Va faire un petit tour sur le site Son et vidéo il y a de très bonnes explications.

exemple un Sony X-700, un LG UBK90 et les Panasonic 320 et 420.
60Picard
 
  • offline

Message » 01 Juil 2018 10:51

En occasion et dans le budget il y a ce lecteur Blu-ray Ultra HD Panasonic DMP-UB700 que l'on trouve régulièrement sur le coincoin. :bravo:
paepa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:17
Localisation: Sous l’Esterel
  • offline

Message » 01 Juil 2018 13:25

Merci de vos pistes, je vais regarder ça de près :)

Autre question : est-ce qu'il y a possibilité de choisir lequel de mes éléments va traiter le son ou l'image ?

Par exemple désactiver le traitement de l'image / son du lecteur Blu-Ray pour laisser faire l'ampli ou mon téléviseur ?

Si tel est le cas, vaut-il mieux que le traitement de l'image / son se fasse par le Marantz ou seulement le son par le Marantz et l'image par le Sony ?
SoCRacK
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Juin 2018 22:15
  • offline

Message » 02 Juil 2018 23:15

Hello tout le monde, je me permets un petit up concernant ma dernière question :

Autre question : est-ce qu'il y a possibilité de choisir lequel de mes éléments va traiter le son ou l'image ?

Par exemple désactiver le traitement de l'image / son du lecteur Blu-Ray pour laisser faire l'ampli ou mon téléviseur ?

Si tel est le cas, vaut-il mieux que le traitement de l'image / son se fasse par le Marantz SR8012 ou seulement le son par le Marantz et l'image par le Sony ?

Dans la mesure ou l'ampli ou la télé sont acquis, puis-je me permettre de faire du lecteur UHD un parent pauvre dans mon installation ?
SoCRacK
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Juin 2018 22:15
  • offline

Message » 03 Juil 2018 16:22

Alors pour je ne saurais dire pour l"image mais en fonction que le flux soit configuré sur PCM ou Bitstream, tu vas ou non laisser le choix du traitement audio pour que ce soit bien évidement le SR8012 qui s'en charge.
Concernant l'image, si tu prend un lecteur UHD Sony ou Panasonic, je peux te rassurer, le traitement d'image et l'upscale font merveille.
Je viens de troquer mon ancienne platine Bluray Panasonic DMP BD 60 qui a 9 ans par le lecteur DP-UB820 de chez Panasonic et quelle claque sur les Bluray classique, je n' ai pas encore testé sur un Bluray Ultra HD digne de ce nom mais déja en association avec Mon SR6011 et mon OLED LG65B7V, c'est magnifique.

Maintenant, si je dois te donner un conseil, ton téléviseur ayant la mise à jour Dolby Vision, il te faut un lecteur qui fasse le dolby vision.
Le LG UBK90 le fait et se trouve dans ton budget, mais il est à mon avis moins bon en traitement vidéo.
Les lecteur Sony, ils sont très bons mais attention, il me semble que pour le moment, seul le UBP-X700 propose le dolby vision et il ne possède pas de traitement d'image avancé, mais ton téléviseur Sony pourra s'en charger.

Personnellement, je suis resté chez Panasonic car le 820 pourra gérer les deux formats à terme, le HDR 10+ et le Dolby Vision, par ailleurs, les traitements vidéo sont très bon. Il est plus cher c'est sûr mais tu peux profiter des 15% de remise sur le site de Iacono en faisant la demande par mail, ce que j'ai fait et le lecteur m'est revenu à 365€.
Donc à mon sens, c'est sony UBP X700 ou Panasonic 820 (le seul chez Pana à faire du dolby vision).
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 03 Juil 2018 18:59

" Le LG UBK90 le fait et se trouve dans ton budget, mais il est à mon avis moins bon en traitement vidéo. "

Ce n'est qu'un avis personnel et voir si il a été justifié par une utilisation avec ce matériel.

Il se fait que je le possède et j'avoue que le traitement image de ce lecteur est excellent et pour moi ne nécessite pas de bidouillages et régalages sans cesse selon le film que je regarde.

Mais bon chacun utilise son matos selon ses désirs.
60Picard
 
  • offline

Message » 03 Juil 2018 23:11

Hum, si je prends un lecteur sans Dloby Vision, mais que je ne lui demande pas de traiter l'image, le téléviseur pourra le faire quand même ? Ou il doit être Dolby Vision ne serait-ce que pour envoyer les données du DV au téléviseur qui le traitera ?

Merci de vos réponses du dessus et d'avance merci pour celles à venir :D
SoCRacK
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Juin 2018 22:15
  • offline

Message » 04 Juil 2018 11:55

Il n'y a pas plus de traitement vidéo sur un Sony X-700 voir même un X-800 ( j'ai eu le X-1000 ) et la gestion du DV sur le X-700 n'est pas très simple, il faut choisir dans les menus images entre le HDR ou le DV selon le film ! quelle gymnastique.

Je peux te garantir que le LG UBK90 est excellent pour l'image et que je n'ai pas la nécessite d'y remédier surtout à chaque film visionné.
Trouvé en plus dans un Espace Culturel Leclerc pour 199€, donc moins chère que le Sony X-700 et selon mon gout plus classique une ligne plus jolie.
60Picard
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message