Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, fading-starlight, Google Adsense [Bot], mankwee, prometheus et 44 invités

Audeze LCD-4 / LCD-4Z

Message » 29 Mai 2018 23:34

Je l'ai essayé plusieurs minutes aux sound days, branché à un headamp GS x MK2. Mais franchement c'était du "M" qui tournait et un gars à côté racontait que le lcd 4z et le lcd X était ses casques préférés. Du coup c'était plutôt bruyant et difficile sur ce style de musique de se rendre compte rapidement des qualités sonores. Je suis vite allez profiter de l'utopia sur le stand de pierre paya, sur du vivaldi la follia.
Jeanluch
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mai 2018 19:22
  • offline

Message » 27 Juin 2018 18:34

Mon LCD-4 est enfin de retour.
Renvoyé en mars pour un problème de balance (son décalé à gauche, les voix n'étaient pas au centre, je devais utiliser un dsp ajoutant environ 1,5 db à droite pour les remettre au milieu), revenu aujourd'hui. Faut pas être pressé.
Opération plutôt étrange, Audeze qui déclare qu'ils ne remarquent aucun problème sur mon casque après de longs tests, tout est normal, mais pour me faire plaisir ils décident de changer les drivers quand même... Ils me font payer les frais de retour puisqu'ils déclarent que le casque était sans défaut.
Et au retour... Cette fois les voix sont bien centrées, le problème a été corrigé.
Mauvaise foi d'Audeze? Une pièce mal fixée qui se remet en place suite à un choc dans le transport vers les USA? Mystère... Enfin bon au moins le casque est réparé c'est l'essentiel.

Content de retrouver mon LCD-4.
Toujours un casque splendide, de l'ouverture, de l'aération, beaucoup de détails, très impressionnant sur les basses.
A-t-il besoin d'un nouveau rodage?
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 27 Juin 2018 18:42

Bonsoir,

Très long, mais bon ! :bravo:

Une période de rodage s'impose si les drivers sont neufs et tu dois en connaître bénéfice et durée si tu as déjà effectué celui de leurs prédécesseurs. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juin 2018 19:35

C'est bien ce que je me disais, mais autant lorsque je l'ai sorti de la boîte en décembre le grave était mou et flou au point où je m'interrogeais sur les performances du casque, autant ici il est immédiatement excellent. Peut-être a-t-il été rodé à l'atelier avant sa réexpédition pour prévenir un éventuel problème...?
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 01 Juil 2018 10:20

bonjour,

après une panne sur le coté droit de mon casque Audeze, j'ai pu récupérer mon LCD4, je dirais plutôt remplacé par un autre casque, il y a peut etre 2 semaines, j'ai été aidé par Mr Brest Yves responsable SAV chez Alter Audio qui a très bien défendu mon cas auprès de Audeze USA, disons que comme il n'avait plus de membranes dispos pour le LCD4 pour reprendre les 2 cotés, plutôt que le casque reparte aux USA, Alter Audio a fait l'avance d'un casque dispo en attendant que Audeze le remplace par un casque neuf,

( en cas de panne d'un produit l'on souhaite tous avoir une personne comme Mr Brest face à nous, et étant très dynamique et réactif )

Ce que j'ai pu remarquer avec Audeze, c'est qu'il risque d'y avoir plusieurs intervenants sur différents échanges de mails, qui risquent d'avoir des objectifs différents, comme de vouloir faire repartir le casque en panne aux USA après 3 semaines dans le SAV en France, alors qu'une autre décision sur l’échange avait été prise d'ou allongement du délai pour récupérer mon LCD4,

après deux ans de plaisir d’écoute et de servitude de mon casque Audeze, et récupérer un autre casque, ( modèle légèrement différent ) Audeze m'a demandé mon avis, comme la plupart des fabricants les avis négatifs ne doivent pas aider à rassurer les futurs acheteurs, d'ou changement de politique et satisfaction total du ou des clients,

bien sur qu'une membrane ne devrait jamais lâcher, mais la technologie actuelle étant tellement pointue que cela doit fragiliser le concept,

Pendant que le LCD4 était en promenade je me suis fait prêter un Focal élear, que j'ai adopté, aimé et garder,.......
tonyo442

Messages: 91
Inscription: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
online
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 01 Juil 2018 11:17

Tu as de la chance d'avoir eu quelqu'un comme ce M. Brest, en effet, j'aurais bien aimé avoir un LCD-4 en remplacement du mien pendant ces trois mois de séparation.
Enfin j'avais mon Odin et mes Stax, la vie pouvait être pire. :mdr:

Je n'excuse pas les déficiences, le matos a beau être très haut de gamme, ce n'est pas normal que sur deux LCD-4 j'en aie eu un totalement inécoutable (aucun son au centre) et un dont la balance n'était pas bonne. Une panne après deux ans ça me semble aussi problématique, un casque de ce prix c'est fait pour durer, même si Audeze n'est pas le seul.

Pour relativiser tout ça, je dois dire que je suis sous le choc depuis que j'ai récupéré mon LCD-4. Ce casque est vraiment incroyable, et je crois bien que c'est mon préféré dans tout ce que j'ai pu écouter. Je ne comprends toujours pas son manque de succès dans nos contrées. Quand je lis les commentaires négatifs sur ce casque, j'ai vraiment pas l'impression d'entendre la même chose. C'est sûr il est cher... Trop cher... Mais les gens ont bien acheté des Abyss et des SR-009 encore plus chers.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 01 Juil 2018 13:07

j'ai oublié de dire que ce Mr Brest est surtout quelqu’un de très agréable et de l’expérience, un bon SAV apporte une valeur ajoutée à Alter Audio,

je suis totalement d'accord sur ces réflexions sur le LCD4,......
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 04 Juil 2018 6:42

j’écoute le lcd4 reçu depuis un certain nombre d'heure, et sur les premières écoutes j’ai été très déçu par un grave qui flottait, donc obligation d’être en symétrique, certain dise que le rodage des casques n'existent pas, pourquoi pas,.....pourtant j'ai entendu une différence, et je suis donc repassé en asymétrique, branché sur le ifi pro ican, niveau O ( un peut plus transparent que + 9 ), je pense que l'alim extérieure Audiophonics ( châssis pratiquement égal au ifi pro ) , apporte un plus,.... plus, et la preuve en volume je ne dépasse pas les 8, 9 heures, je suis pratiquement sure que les nouvelles membranes n'ont plus rien à voir avec les premières livrées, il me semble entendre un peut plus de fluidité dans le bas medium, et de bien faire fonctionner un LCD4 en asymétrique, pas évident, c'est mon humble avis et experience, après 2 ans d’écoute et d'essais,
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 04 Juil 2018 9:55

on ne peut pas brancher un LCD4 en symétrique.. pour avoir du symétrique il faut deux points qui véhiculent le signal l'un chaud l'autre froid, plus une masse, sur les borniers mini XLR 4 pins du LCD-4 et de tous les Audeze d'ailleurs, le point froid et la masse sont réunis. Dans une vraie liaison symétrique il te faudrait un désymétriseur juste avant ton casque et que la liaison point chaud/ point froid ( dans le cadre d'une liaison à masse flottante) reste séparée jusqu'au désymétriseur. Le "symétrique" qui n'en est pas du LCD-4 consiste à laisser libre la pin 1 "point froid" pour conserver le niveau de tension et donc la puissance(+12db), ça marche pour des câbles courts.. c'est le cas pour un casque. Mais le LCD-4 a besoin de puissance, donc la conclusion que l'on peut en tirer, c'est qu'il lui faut du jus. Si tu le branches à un ampli qui en donne, même en asymétrique (-6db), il fonctionnera très bien ! ;).

Le but d'une vraie liaison symétrique est de protéger le signal des parasites électromagnétiques. Il n'est utile que dans des grandes liaisons et nécessite obligatoirement un désymétriseur. C'est totalement inutile au casque, et de fait les casques sont tous de conception asymétrique.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Juil 2018 11:41

Donc Julien, si je comprends bien (je suis pas très technique comme tu le sais), en gros le symétrique ne sert à rien sur un casque Audeze (ou Kennerton, du coup, vu qu'il y a les mêmes prises), sinon à obtenir un gain supérieur ce qui peut aider un ampli un peu juste, mais il ne faut pas espérer une amélioration qualitative ?

Tonyo de mon côté j'ai toujours utilisé le LCD4 en asymétrique avec grande satisfaction, y compris sur le grave (ce casque est vraiment incroyable sur le grave. Très différent de l'Abyss dans sa présentation, mais pour moi les deux sont au même niveau - à vrai dire je pense avoir une préférence personnelle pour celui du LCD4).
Par contre:
- les drivers de ton LCD4 n'étaient peut-être pas rodés?
- ton câble symétrique est peut-être meilleur/plus à ton goût que ton câble asymétrique?
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 04 Juil 2018 12:15

Le point de vue de Jan Meier:

http://www.meier-audio.homepage.t-online.de/grounds.htm

en anglais, mais bon, avec un outil de traduction ça se lit :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juil 2018 13:43

cleriensis a écrit:Le but d'une vraie liaison symétrique est de protéger le signal des parasites électromagnétiques. Il n'est utile que dans des grandes liaisons et nécessite obligatoirement un désymétriseur. C'est totalement inutile au casque, et de fait les casques sont tous de conception asymétrique.

Cette affirmation me laisse perplexe. D'abord parce qu'elle élude la question de la diaphonie, impactée par le partage de la masse dans le contexte asymétrique, ensuite parce qu'elle semble être généralisée à tous les casques de toutes les marques...
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juil 2018 14:21

Vu le prix du casque, il mérite une symétrisation, ainsi que le meilleur câble possible, un ampli à tubes de "haut vol tage" et un audiophile de pointe en dessous ! :ko: :ane:
Plus sérieusement, je suis d'accord avec Julien et l'argument de la diaphonie me laisse perplexe.
Quand je pense qu'il y en a même qui installe des appareils "pour faire de la diaphonie" dans le but de se rapprocher d'un système d'enceintes ! :wtf:
Quand aux arguments sur les propriétés des isolants des câbles, cela ne devrait concerner que ceux qui ont installés des câbles de niveau 0 et non ceux de niveau 10, mais on est jamais assez précautionneux ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 04 Juil 2018 14:49

J'ai vu des mesures de diaphonie où tu avais un gros paquet de dB de différence entre symétrique et asymétrique. Mais il est évident que ça reste du second ordre comparé à un changement de DAC... :mdr:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juil 2018 15:05

alphatak a écrit:
cleriensis a écrit:Le but d'une vraie liaison symétrique est de protéger le signal des parasites électromagnétiques. Il n'est utile que dans des grandes liaisons et nécessite obligatoirement un désymétriseur. C'est totalement inutile au casque, et de fait les casques sont tous de conception asymétrique.

Cette affirmation me laisse perplexe. D'abord parce qu'elle élude la question de la diaphonie, impactée par le partage de la masse dans le contexte asymétrique, ensuite parce qu'elle semble être généralisée à tous les casques de toutes les marques...


Je ne fais que rapporter ce pour quoi la symétrisation a été conçue et ce pour quoi on l'utilise. Je ne porte pas de jugement de valeur sur les différences ou non à l'écoute, pour ma part il n'y en a aucune dans les liaisons casque, car encore une fois, dans le cadre des casques, ce ne sont pas des liaisons symétriques, il y a pontage entre le point froid et la masse.. c'est à ma connaissance identique pour tous les casques.. enfin du moins tous ceux que j'ai eu entre les mains, je ne crois pas qu'il y ait des casques avec masse flottante..

le principe de masse active de Jan Meier me semble tout à fait intéressant. Mais il faut que l'ampli soit conçu comme tel ! là dans ce cas je dis pas, maintenant les différences sur le papier sont elles audibles ? à vérifier.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message