Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel et 13 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Changement source et Ampli, à l'AIIIIIIIIIDE!!!

Message » 03 Juil 2018 17:56

Bonjour, bonsoir! 
 
J'ai besoin de vos lumières (voire projecteurs...). 
 
Nouvelle maison, nouveau salon (40m2), je pense donc nouveau matos!! Mon "vieil" ampli AV Onkyo TV SR 507, ma PS3 et mon kit Eltax Monitor me convenait il y a encore quelques années de ça, quand je "consommais" beaucoup de DVD puis BluRay. 

Je cherche désormais un rendu musical plus juste, plus "vrai"
 
Aujourd'hui mon ratio d'utilisation à beaucoup changé... 75% musique (Hip Hop, Électro, Rock 70's... en CD bien sûr :D ), le reste en médias vidéo.
 
Je n'utilise plus que mes colonnes, stéréo donc, plus un bon ptit caisson de basse du kit Energy Take Classic, qui marchait d'ailleurs excellement bien. 
Et je voudrais garder cette config "enceintes". 
 
Je veux garder une source vidéo, mon p'tit lapin regarde ses films préférés de temps en temps, et nous aussi quelques fois, donc un lecteur BluRay qui serait bon en Hifi, et donc gagner en polyvalence, par rapport à cette satanée PS3 ( j'en peux plus... :evil: )
 
Mon choix se porte actuellement sur le Pioneer BDP X300, que je peux avoir à 250€. Plutôt bonne presse, connecté, bonne construction à priori.
Des avis? Le genre de gamme de lecteur qui sera de tout façon mieux en tous points qu'une console de jeux.
 
C'est sur le choix de l'ampli que je m'y perd, en fait... Audio Vidéo ou Hifi Stéréo (Pioneer A-30 par exemple, pour la cohérence)... quelles possibilités pour chacun? Polyvalence? Quels types de branchements pour l'un et l'autre en fonction du lecteur BluRay?  Je ne me servirai sans doute plus de mes biblio en surround, elles serviront dans une autre pièce, donc plus de 5.1 dans le salon.
 
Vous l'aurez compris, je cherche une solution "d'entre 2 mondes", qui me fait me perdre dans mes recherches... Et c'est surtout dans le cas d'un ampli Hifi que je ne maîtrise pas du tout les connectiques...   
 
Je vous appelle donc à l'aide pour m'orienter plus précisément sur tel ou telle solution. 
 
Et je suis à l'écoute de vos suggestions matos, lecteur BR/ampli, avec un budget max de 300/500€ + cablerie.
 
En espérant avoir été clair... Merci!
Tenraconte
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Juil 2009 21:27
  • offline

Message » 03 Juil 2018 20:09

J'espère ne pas m'être trompé de forum aussi. :roll:
Tenraconte
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Juil 2009 21:27
  • offline

Message » 03 Juil 2018 20:30

Si si !! :D

je déplace ton post dans "Discussions Générales Home-Cinéma".
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 03 Juil 2018 20:36

Aaaaah merci beaucoup alors!!
Depuis le vignoble bourguignon... :bravo:
Tenraconte
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Juil 2009 21:27
  • offline

Message » 06 Juil 2018 7:48

Si tu n'as qu une seule source video tu peux partir sur un ampli hifi puisque ton utilisation principale est la musique.
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message