Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beyme, christophegerma, dm, Jef_13, maxlam, Olivier Dutel, ordiboss77, Richard Lemesle, SEB-D et 59 invités

Acer v9800

Message » 06 Juil 2018 14:03

Daigoro a écrit:Oui très bon en 4k.( Comme toutes les pièces 0.66 avec xpr et une optique en verre au top)
Très bon contraste intra image
Seul point en dessous les scènes de penombre ou le contraste natif manque


Salut ami du Havre,
peux-tu me confirmer qu'il n'est pas possible d'afficher du HDR en mode lampe éco ? :thks:
Dernière édition par yanikus le 06 Juil 2018 14:38, édité 1 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 06 Juil 2018 14:08

C'est une bonne machine, la base est saine avec une optique de qualité. C'est l'occasion d'acquérir une dlp de qualité... machine pas parfaite bien sûr Mais avec de gros atouts. N'oubliez pas de l'associer avec une toile technique, pas forcément la plus chère 8)

Invite45 confirmera qu'une toile de ce type se marie très bien avec cette machine.
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 06 Juil 2018 14:11

Ce type de bécane s'exploite vraiment avec une source externe de qualité en upscale.
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 06 Juil 2018 14:40

Greg. a écrit:C'est une bonne machine, la base est saine avec une optique de qualité. C'est l'occasion d'acquérir une dlp de qualité... machine pas parfaite bien sûr Mais avec de gros atouts. N'oubliez pas de l'associer avec une toile technique, pas forcément la plus chère 8)

Invite45 confirmera qu'une toile de ce type se marie très bien avec cette machine.


c est clair que ce type de projecteur dlp 4k associé à une toile technique élite screen 3d c est la claque assuré...il faudra cependant une bonne source ou scaler externe pour en.prendre plein les yeux ..de ce que j ai pu voir du 11000 sur la toile technique de greg je n ai absolument pas éprouvé le besoin de voir du hdr tellement c était magnifique et prenant.. a voir sur le 9800 si c'est possible de monter le contraste et gamma très haut pour tirer le meilleur parti du projecteur comme le 11000...a 1200 euros le acer 9800 et moins de 1000euros pour la toile technique elite screen 3d ( tarif d un 3.30m )vous aurez une association redoutable ..
invite45
 
  • offline

Message » 06 Juil 2018 15:28

yanikus a écrit:
Daigoro a écrit:Oui très bon en 4k.( Comme toutes les pièces 0.66 avec xpr et une optique en verre au top)
Très bon contraste intra image
Seul point en dessous les scènes de penombre ou le contraste natif manque


Salut ami du Havre,
peux-tu me confirmer qu'il n'est pas possible d'afficher du HDR en mode lampe éco ? :thks:

Je confirme.
Au passage le HDR est très bon avec une retouche des teintes effectuée
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online

Message » 06 Juil 2018 15:40

Le HDR n'a rien à voir avec le fait que l'image soit belle ou moche mais C'est la possibilité d'avoir des pics lumineux, des reflets, des brillances impossibles à avoir avec un blu-ray classique . J'en fais tous les jours l'expérience avec mon Epson 9300 et je n'achète plus de blu-ray 2k non pas pour la résolution 2160x3840 mais uniquement pour le gain qu'apporte le HDR plus ou moins attrayant selon les films . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 06 Juil 2018 16:03

j ai vu les deux hdr sur jvc et sdr sur dlp et j ai trouve la différence minime sur seul sur mars par exemple..pour l instant mêmes si je trouve ça plutôt bien le hdr il n y a rien de révolutionnaire la dedans pour moi..l histoire des pics lumineux reflets et brillance je peu très bien le sortir sans hdr...pour exemple le 11000 sur toile technique reste pour moi la référence en effet lumière brillance et reflets ...et pourtant pas de hdr. dis toi que les courbes tweak c est une retouche du gamma et contraste ...cela dépend de plusieurs paramètres surtout le contraste aux extrêmes ansi ou on:off...plus il est fort et plus il est possible d obtenir de la brillance et dynamique avec gros pics lumineux ..pourtant sans hdr..
invite45
 
  • offline

Message » 06 Juil 2018 16:52

L'encodage n'est pas le même en un BR et un BR 4K UHD HDR.
Alors je veux bien croire que certains réglages comme ceux effectués sur les courbes gamma du 260es donnent de bons résultats mais sa faible puissance lumineuse ne peut faire des miracles.
Bref de toute façon Je ne veux pas de SXRD. :wink:
Les projecteurs que tu cites (260 et JVC ) sont faiblards en luminosité et le HDR ne peut être bon.
Prends le dernier Gladiator en BR 2K et comparé le au 4K HDR . Si tu ne vois pas de différences alors.......y'a comme un blème . :wink:

Ps : je peux t'en donner une trentaine ou si ton projo fait du bon HDR, la galette 2k ne peut lutter avec la 4K UHD.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 06 Juil 2018 18:05

j ai pas de 260 ...j en veut pas ..le benq 11000 me surprend de plus en plus je pensais avoir tout vu sur ce projo..faut croire que non j ai pourtant eu l epson 9300 aussi ... :wink:
avec le pchc on fait des miracles en image 8 ou 10 bit..en fonction ..et sur toile technique alors la si tu voyais blade runner 2049 ou dark knight rises..ou le dernier transformers sans hdr ...comme je te l ai expliqué c est le contraste qui est important et le benq 11000 est très fort sur l ansi tout comme le jvc x7500 avec un contraste on:off qui dépasse les 27000:1 ..ces deux projecteurs sont très lumineux ..ne t imagine pas qu un projecteur parcequ il est hdr pourrait mieux marcher qu un autre non hdr...il n y a pas que ca qui compte ... :wink: j ai un ami qui possede le 9300 calibré en hdr par un pro et j ai discuté plusieurs fois avec lui sur l apport du hdr..il trouve également qu il y a un plus c est evident ..pas sur tous les films mais rien de révolutionnaire non plus ..
invite45
 
  • offline

Message » 06 Juil 2018 18:31

Je suis d’accord pour dire que ce n’est pas une révolution mais c’est un embellissement de l’image indéniable.
Quant au 9300 certains voudraient faire du HDR avec mais sur 3 mètres et + . C’est impossible .
Moi sur 2,34m de base, c’est convaincant.
J’essaierais bien l’Acer V9800 mais si il me faut le mettre systématiquement en mode lampe haut et avoir une turbine au dessus de ma tête alors je passe mon chemin . :siffle:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 06 Juil 2018 20:44

le 9300 en hdr sur 3.50 aucun probleme .. :wink: garde le 9300 tres complet pour le hdr ...
invite45
 
  • offline

Message » 06 Juil 2018 21:01

Daigoro a écrit:
yanikus a écrit:
Salut ami du Havre,
peux-tu me confirmer qu'il n'est pas possible d'afficher du HDR en mode lampe éco ? :thks:

Je confirme.
Au passage le HDR est très bon avec une retouche des teintes effectuée


Merci pour cette confirmation donc je passe mon chemin . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 09 Juil 2018 13:59

bonjour,
j'ai actuellement un 9300 pour arroser un ecran de 2m43 ( petite salle dedié de 4m x 3m traitée contre la polution lumineuse, la tete a environ 3m de l'ecran )
le passage vers le ACER est il judicieux ?
personne l'a dans le 95 pour faire une demo ?
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Juil 2018 9:04

bonjour a tous,personne n'a fait de cr sur ce projo?
Très peut d'image aussi.
Une question,est ce que l'image est entouré d'un cadre grisâtre comme sur d'autre projo?
Y a t'il du bruit video sur les arrières plan?
Très peut de retour sur cet appareil.
De plus vu le prix du moment ce me semble une excellent opportunité .
Merci pour vos retour.
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 15 Juil 2018 10:00

Salut
Pas de cadre grisâtre sur ce modèle.
Pas de bruit vidéo sur les arrières plans.
J ai posté pas mal de photos sur au autre forum
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message