Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

iFi Audio Pro iESL

Message » 13 Jan 2018 1:15

kéké 26 a écrit:et bien une affaire qui prend une bonne tournure !!! :wink:


Je ne sais pas ce qu'il sera...mais si l'on souhaite se retrouver au plus proche de l'atmosphère sonore proposée par son système "enceintes",c'est sans doute le chemin à emprunter, bien plus que celui d'un ampli casque, aussi bon soit-il, qui va neccessairement imposer de sa propre couleur, tout ceci dans la limite du caractère et de la transparence du casque en question et du système en général.

Après on peut aussi décider de varier les plaisirs même si dans l'absolu, s'il en existe un, j'ai la sensation d'approcher d'une certaine façon la frontière musicale de l'Utopia... alors que jusqu'à présent, j'avais souvent l'impression (persistante) qu'il jouait avec une forme de retenue, un poil avec le frein à main, toute proportion gardée. Mais bon, jamais essayé non plus, les amplis références les plus réputées de cet étrange monde de casqués !
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 07 Juil 2018 9:40

bonjour,
peut etre que je m'aventure sur un terrain que je ne connais pas trop, avoir un ampli enceintes pour alimenter un casque qu'elle qu'il soit, bien sur qu'il doit avoir le courant voulu, comme peut etre plus d'ouverture ou de tenu dans le grave, mais j'ai aussi fait des essais, et est ce que l'on ne perd pas des informations ou micros informations de la transparence au détriment de la puissance, il ne faut pas oublier que l'on multiplie les composants et des soudures, plus câble de liaison de l'ampli enceintes à l' IESL pro, et adaptateur IESL,

si je prends comme exemple mon lcd4 que je le branche directement sur mon dac, je vais avoir une très belle scène plein de petit détails, d'air qui circule autour des intervenants, et bien sur le bas medium et moins ouvert et le grave moins bien tenu,.....

si je branche mon lcd4 sur mon ampli casque ifi pro ican, en liaison avec mon dac, je gagne surtout dans le bas medium le grave mieux défini, et plus de présence sur les acteurs, mais la contrepartie, des petits détails et micros informations qui ont disparues, comme un peut moins de transparence,

à un moment j'ai fait aussi l'essai de me servir du ifi pro ican comme preampli et du moon 430 ha comme ampli de puissance, sur les premières impressions l'on se rapproche bien plus des acteurs des intervenants, mais pour moi c'est comme écouter au théâtre avec des gros rideaux tissus qui seraient fermés avec les acteurs derrières, je pense avant tout que tout cela est un choix de se que l'on souhaite entendre, il n'y a pas de bonne ou mauvaise écoute, mais je dirais au détriment de la transparence ou de certaines subtilités musicale,

je suis plutôt intervenu, pour entendre les possesseurs de ifi pro ican, ou IESL pro, pour savoir si certains ont fait des essais avec des alimentations différentes, que ce soit chez Audiophonics, ou Rose Audio, merci
Tony
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 08 Juil 2018 0:25

tonyo442 a écrit:si je prends comme exemple mon lcd4 que je le branche directement sur mon dac, je vais avoir une très belle scène plein de petit détails, d'air qui circule autour des intervenants, et bien sur le bas medium et moins ouvert et le grave moins bien tenu,....

Le branchement d'un casque sur un DAC est une vue de l'esprit. En réalité, tu l'as branché sur l'amplificateur casque intégré au DAC, ce qui ne diffère pas vraiment d'une utilisation de ton DAC avec l'Ican Pro. A l'arrivée, c'est surtout une affaire de goût qui fera choisir l'une ou l'autre solution.

Sinon, après avoir tenté de multiples combinaisons, j'en suis arrivé à la conclusion que le plus simple était souvent le mieux pour une écoute au casque : DAC + ampli casque, et basta. Conclusion qui n'a été démentie que par l'écoute en branchement direct du Susvara sur les blocs mono de puissance Auris Forte 150, soutenus par je ne sais plus quel préampli. C'était chez Pierre, et c'était hallucinant de finesse, de précision et de dynamique. Mais on devait péter les 40 k€ de matos entre le DAC, les amplis et le casque...

L'utilisation d'un ampli pour enceintes + impédanceur est limitée chez moi au HE-6 qui en bénéficie vraiment. Avec d'autres casques peu sensibles, c'est bien, mais pas vraiment mieux qu'avec un ampli dédié aux casques.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juil 2018 19:38

Je passe fréquemment de la combinaison ampli casque intégré (Viva 845, SRM 727, KGSSHV Carbon, prise casque de mon ampli Nad) à la combinaison préampli + ampli intégré en mode ampli de puissance et je n'ai jamais ressenti de perte de détails.
Parfois, si le préampli est plus doux que l'étage préampli de l'intégré, les aigus seront plus timides, mais tout est toujours resté là de mon côté, jamais eu le sentiment d'une perte de définition.
La plupart du temps j'ai un mieux avec le pré derrière, c'est net sur le 727, je préfère aussi le KGSSHV Carbon avec mon pré derrière, après pour le 845 je suis plus mitigé, en ce moment je préfère utiliser le 845 seul mais pas pour une affaire de définition, plutôt parce que j'aime la sonorité tube très onctueuse qu'il me donne.

Peut-être que l'appareil que tu utilisais en préampli manquait de transparence?
Le Moon est un ampli très HDG, le Ifi Ican Pro a l'air très bon mais me semble plutôt à ranger dans la catégorie "couteau suisse". Sa partie préamplification est-elle réellement supérieure à celle du Moon? En fait, j'en serais plutôt étonné.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 15:33

Bon, j'ai reçu mon adaptateur XLR 4 broches vers Jack 6.35mm femelle pour brancher mes casques planar en jack sur l'IESL.
L'intérêt ici c'est d'avoir mes casques sur mon système préampli/blocs pour bénéficier d'une belle écoute à transistors afin de compléter le Viva.

Alors bon pour faire court, c'est plutôt très moyen.
Je m'attendais à une écoute moins chatoyante que celle du Viva (comme je l'avais constaté avec les casques Stax), mais l'IESL génère un bruit de fond assez important, qu'on entend très distinctement sur l'Odin qui est très sensible, moins sur le LCD-4 (et logiquement encore moins sur l'Abyss mais je n'ai pas testé). La qualité des silences en prend un coup, ces derniers deviennent assez désagréables et je dois dire que je trouve ça assez choquant compte tenu du prix de la bête. Ce bruit est beaucoup plus gênant que le "hum" d'un ampli à tubes.
Ayant contacté Pierre, apparemment c'est normal. Cet IESL est surtout adapté aux casques peu sensibles. Oui bon d'accord, mais quand même...

Côté sonorité, bon, c'est bien, belle écoute transistor, le grave est profond, l'aigu sans vulgarité, la scène sonore est ok. Enfin voilà, c'est très bien mais je vais être franc c'est pas surlecutant quand on a l'habitude d'écouter lesdits casques au 845.
Et même en comparaison avec la prise casque de mon Nad, bon, c'est un peu mieux, un peu plus raffiné, mais enfin, c'est pas la folie. Et mon Nad ne génère aucun bruit de fond.

La sensibilité est très différente de celle des Stax, je dois garder un volume assez bas sur mon préampli pour que ça ne hurle pas, et je mets le réglage d'impédance au maximum (ce qui diminue encore le volume, ainsi que le bruit de fond), alors qu'avec les Stax j'avais l'impédance au minimum et beaucoup de volume sur le pré.

Je ne sais trop que penser de ces résultats. Soit le circuit de l'IESL dédié aux casques non-estats est très moyen, soit mes électroniques côté enceintes le sont (ou peut-être les deux). Je reconnais tout de même la signature de mes Coda, que j'avais aussi avec les Stax, je ne pense pas que l'IESL agisse comme un bouchon.
Peut-être simplement qu'après un 845, les écoutes habituelles manquent un peu de saveur et que le duo pré Pass/blocs Coda manque un peu trop de charme en comparaison, selon mes goûts. Enfin bon Coda et Pass Labs c'est pas non plus des appareils qui manquent de musicalité.
Dans tous les cas, le bruit de fond pour moi est impardonnable.
Reste que l'appareil est excellent pour utiliser les casques Stax sur les autres amplis du marché, et je crois que c'est dans cette optique-là qu'il faut l'utiliser et qu'il brille vraiment. Pour les autres casques, pas certain que ça vaille mieux qu'un bon ampli dédié du même prix, à moins peut-être d'avoir une config pour enceintes exceptionnelle.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 24 Avr 2019 19:42

bercombe a écrit:Bonjour à tous,
Je me permet d'intervenir dans ce forum pour donner mon expérience au sujet de l'iESL. J'ai reçu ce produit depuis une dizaine de jour et je suis absolument emballé par ce que j'entends. Je suis un vieil amateur de musique (essentiellement classique) depuis plus de 50 ans (j'ai 67 ans) et depuis toujours j'ai été à la recherche du meilleurs son possible avec mes installations hifi. Depuis environ 4 ans j'ai du plus ou moins renoncer pour des raisons de changement de résidence à écouter ma musique sur des enceintes et me mettre aux casques. Mes casques sont Senn HD 800, Stax SR-09 et SR-07 MK1, Audeze LCD 2 et LCD 4. En amplis j'ai un Audio GD HE9, un Stax SRM 07 modifié et surtout un Malvalve Headamp III mk4 avec des tubes NOS.
De mon " installation enceinte" j'ai branché sur l'iESL mon meilleur préampli à savoir un Sonic Frontiers Line 3 avec des tubes nos et une paire de blocs mono Denon POA 8000 entiérement révisés. Bien que le Malvalve soit très très bon, particulièrement avec les SR-09 et le HD800, ce que j'entend aujourd'hui sur mon LCD-4 et mon SR-007 est absolument fantastique ( scène sonore, aération, rapidité etc...). Je suis à un niveau de reproduction sonore que je ne pensais pas possible avec des casques.

Bonjour,
Je dispose aussi d'un ampli HE-9 et suis de plus en plus tenté par l'essai d'un casque Stax, notamment le SR009. Mais plutôt que d'investir dans un ampli dédié (BHSE ou KGSSHV) je me pose la question de cet IESL....
Avez vous eu l'occasion de tester HE-9 et IESL avec votre SR009?
Merci.
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Avr 2019 20:17

Bonsoir,

Si j'avais tout d'abord pensé à un Stax SRD-7 MK2 ou Pro (conseillés par Ali-Pacha) pour les SR-009 et SR-207, je suis également sur cette piste qui pourrait être un choix intéressant, puisque certains des casques de test HCFR sont équipés d'un câble symétrique et que le Ifi Audio IESL dispose d'une sortie compatible en plus de celle pour e-stat.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mai 2019 13:36

Bonjour,

Ceux qui suivent le fil Stax sont certainement au courant :wink: des mésaventures survenues avec l'exemplaire du IESL qui m'avait été livré en fin de semaine dernière. Je les rappelle brièvement: grésillement constaté, d'un niveau sonore pouvant aller de très faible à plutôt fort avec les casques Stax, sur l'ensemble de mes équipements Hifi (aucun phénomène de ce genre sur aucun de mes autres nombreux appareils Hifi et Vidéo) dont j'avais vérifié l'ensemble des branchements. Problème confirmé au nouveau magasin Son-Vidéo Antibes sur le nouvel amplificateur/DAC classe D SONOS Amp avec un Sennheiser HD-800S et un Stax SR-207. D'où ce très beau et sympathique appareil devra, malheureusement, repartir en direction du fabricant.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mai 2019 14:12

Pas de chance ! Il y a des appareils plus sensibles que d'autres au courant.. Mais tu le fais remplacer où tu abandonnes la piste IESL ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Mai 2019 16:39

Surtout qu'il s'agissait d'un cadeau d'anniversaire ! :grr: :wink:

Comme il s'agissait du dernier exemplaire en stock la semaine dernière et que trois ou quatre casques me faisaient aussi de l'œil, disons que je prends le temps de la réflexion et que ce malheureux dysfonctionnement était peut-être un signe. :wink:

En tout cas, très beau produit, petit, certainement très bien rempli, car plutôt lourd. Le IESL présentait, toutefois, plusieurs intérêts et avantages*, puisqu'il permettait d'obtenir une signature sonore tout à fait différente avec les blocs Rega. Ecoute à laquelle je n'étais pas habitué et que je n'avais jamais entendue auparavant avec les casques Stax.

Parce que celui que j'avais essayé et que j'envisageais d'ajouter au SR-009 s'était écroulé dans le grave avec un SRM-353X (à moins de vouloir défavoriser ce casque, cette association m'avait semblée bizarre :wtf: ) et s'il n'exagère pas son caractère différent de celui du 009, cet ensemble devrait très bien convenir au SR-007 MK 2 puisqu'il tient parfaitement les colonnes Dynaudio Contour 3.0.


Bonne soirée.


* Les différentes possibilités des sorties e-stat (de 500V à 640V) permettaient d'utiliser différents casques électrostatiques. Dont, le Precioso. :P
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mai 2019 17:03

Sur le papier ce produit est très intéressant, mais je trouve que les témoignages se succèdent pour mettre en évidence des bruits qui ne sont pas satisfaisant pour un appareil de ce prix.
Il n'y a pour le moment aucun diagnostic sur la source de tels bruits, mais dans le cas d'André, les éléments en amont n'étant pas en cause, car vérifiés par notre ami et la reproduction de l'incident ayant pu se faire en magasin sur d'autres équipements, il devient évident que l'appareil est incriminé.
Le plus troublant est qu'il n'y a pas de panne réel et cela milite pour des problèmes de masse. N'oublions pas que l'alimentation est un boitier indépendant fonctionnant en découpage et nous avons tous expérimenté des problèmes de cette nature avec ce genre de modèle. En théorie, des filtrages adéquats dans le produit principal devraient agir efficacement, mais ........ :hein:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 08 Mai 2019 22:22

Bonsoir,

Il ne semblait pas que le boîtier d'alim externe soit en cause, parce que le grésillement persistait pendant quelques secondes après que celui-ci eut été débranchée. D'autre part, le IESL comporte des batteries qui sont censées assurer une alimentation électrique qui échappe à d'éventuels effets indésirables du réseau électrique.

Il s'agit donc, probablement, d'un aléas électronique comme il en arrive malheureusement parfois quelques-uns.

Heureusement que ce n'est pas le cas du RME ADI-2 DAC qui est équipé du même genre d'alimentation externe. Enfin, il y avait encore une heure ! :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mai 2019 23:11

croisons les doigts.. :lol:
D'un autre côté une anglaise qui tombe pas en panne... c'est pas une anglaise.. :hehe:.. les allemandes en revanche :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Mai 2019 20:44

J'ai été prendre mon IESL aujourd'hui.
Test en liaison HP avec mon intégré McIntosh MA6600.
Le bruit de fond est inexistant, je n'entends vraiment rien, y compris avec mon LCD-4 en XLR 4 broches.
Cette histoire de bruit de fond je n'y comprends vraiment rien.

Par contre côté son... Je dois le dire c'est la déception.
Ok ça marche bien mais rien de surlecutant. L'écoute avec le SR-007 est ennuyeuse, et l'écoute avec le LCD-4... Ne fait pas vraiment mieux que la prise casque (certes excellente) dudit MA6600. C'est un peu plus vivant avec des aigus légèrement plus présents qui donnent un côté plus net, mais pas meilleur. Pas de progrès côté scène sonore, timbres ou grave. Les instruments sont un poil mieux détourés, un peu plus lisibles... Pas sûr. En fait, oui, je préfère la prise casque du MA6600, un poil plus douce.
Le câble HP est du Mogami 3103 sans fiches (contact direct avec les fils de cuivre sur les borniers). Câble que je trouve excellent et dans lequel j'ai entière confiance.
Je ne sais pas quelle est la puissance de la prise casque du McIntosh (probablement moins d'un watt) mais comme quoi... Les watts ne font pas tout, même pour des casques très gourmands.

Je suis assez surpris. Avec mes blocs mono Coda CX j'obtenais un résultat bien plus convaincant. Certes le MA6600 est un appareil moins ambitieux, mais bon là je m'ennuie. Peut-être qu'il faudrait brancher les câbles HP sur d'autres borniers des autoformers à l'arrière du McIntosh, qui me laissent le choix entre 4, 6 et 8 ohms (actuellement branchés sur 8 ohms) ? L'IESL étant réglé sur des valeurs largement supérieures (allant de 96 à 16 ohms), je ne sais pas très bien comment les deux appareils interagissent.
De plus, mes petites Focal Electra, sur le MA6600, sont super agréables, fournissent une écoute très "smooth" et pleine et je pensais que l'IESL sur cet ampli allait donner une coloration similaire aux casques, ce qui n'est donc pas le cas.

Bien sûr cela n'enlève rien à ce que j'ai pu dire sur l'excellente association de l'IESL avec le Viva 845.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 12 Mai 2019 9:37

Bonjour Sylvain,

La discrétion du IESL sur le trajet emprunté par la signal fait tout son charme et son intérêt est de pouvoir faire varier les signatures sonores en fonction des divers éléments dont nous pourrions, éventuellement, disposer. Ce que j'avais constaté avec les quatre amplifications sur lesquelles j'avais pu entendre le Stax SR-207 (SRM-727 II/Rega Mira2/Rega Exon/Sonos classe D).

Toutefois, l'intérêt principal de ce très judicieux petit appareil, réside, tout de même, dans ses possibilités d'utilisation quasiment universelles d'écoute au casque.

En plus, s'il ne grésille pas ! :zen:

Bon dimanche.

André
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message