Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, artiflo, baloub, Boblee28, bruno l., cyberfunk, franckthx, Goby92, misichavichus, pascarles, Patbon21500, Patoche21, Polosport, Poune, seb_, silvain24, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83, vindermere et 160 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD 4K Pro

Message » 06 Juil 2018 18:03

Merci Jamo, en attendant je vais chercher de mon côté !!!

Et 2/0 pour la France :bravo: :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 07 Juil 2018 7:45

Bonjour,
je suis tout nouveau ici, même si je lisais régulièrement le forum..
Je viens de recevoir mon Dune HD pro 4k et je rencontre un problème, impossible de lancer Netflix pré-installé (c'est une version android TV, je crois): « L'application ne répond pas » et je ne peux que « patienter » ou « fermer le programme ».

De même, impossible de se connecter au Google store « Vérification en cours », puis « Les serveurs Google ne répondent pas, veuillez réessayer plus tard ».

J'ai testé en éthernet et en WIFI, même problème. À ce niveau , je coince totalement. Auriez-vous une idée ?

Avec le player interne, je lis mes vidéos du NAS, sans souci.
Ten
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Juil 2018 7:34
  • offline

Message » 07 Juil 2018 10:47

Bonjour,

Vraiment dommage que le fabriquant Sigma Designs qui produisait auparavant les processeurs équipant les lecteurs DUNE ait disparu (revendu en ce début d'année :( ).
Il n'aura pas eu le temps de commercialiser sa toute dernière génération de processeurs capables de décoder du 4K/HDR (série SMP8980).
Si tel avait été le cas, cela fait un certain temps que Dune aurait commercialisé une nouvelle génération de lecteurs performants et "prêts à l'emploi", comme par le passé.

A défaut, Dune se voit contraint de réadapter ces lecteurs aux seuls processeurs restant actuellement sur le marché, dont le Realtek RTD1295.
Tout cela prend un certain temps, d'où le retard pris sur certains de ses concurrents, tel que Zappiti.

Reste maintenant à savoir si les problèmes déjà rencontrés par certains utilisateurs avec cette nouvelle génération de lecteurs Dune sont intrinsèquement liés aux performances mêmes du processeur associé à son SDK.
Si tel est le cas, il n'est pas évident que Dune fasse beaucoup mieux que ses concurrents.
Dans le cas contraire, on pourra compter sur Dune pour corriger au fur et à mesure tous les problèmes rencontrés. C'est entre autres la capacité de Dune à produire régulièrement de nouveaux firmwares qui a fait sa réputation par le passé.

Wait and see...


Quoi qu'il en soit, maintenant que les tout derniers modèles de lecteurs Dune sont désormais disponibles en France, je suis impatient d'avoir les premiers retours d'expérience.

A+
Dernière édition par frv59 le 07 Juil 2018 15:58, édité 1 fois.
frv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Mar 2012 10:32
Localisation: Nord
  • offline

Message » 07 Juil 2018 11:16

Netflix fonctionne chez moi, mais, purée que ça saccade :roll:
Framerate ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Juil 2018 11:26

Chewee Levelu a écrit:Netflix fonctionne chez moi, mais, purée que ça saccade :roll:
Framerate ?


Pas de problème avec l'application (quelle version ?) pré-installée dans la partie android ? Je finis par me demander s'il n'y a pas un problème avec mon boîtier, toute la partie android déconne (et j'ai déjà réinitialisé aux paramètres usine). «Source In» affiche l'image par tranche de 10 secondes.
Dans système,pour la ram, il est indiqué : utilisation 680 Mo sur 1.2 Go (dispo 6xx). Normal ? je croyais que c'était 2G de ram ?

Pour le moment, je vais de déception en déception.
Ten
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Juil 2018 7:34
  • offline

Message » 07 Juil 2018 11:57

vddan a écrit:Petit retour très rapide du lecteur reçu ce midi, mais vu que je vais regarder le foot en premier, je vous donne les premières impressions :
Mis le firmware à jour
Visionner le dernier Mad Max en UHD 4K................superbe image ,très stable et colorimétrie superbe en HDR/SDR et le son en Atmos est grandiose.
Le tout sur ma TV 79 pouces.............a voir ce soir sur 2.70m de base en projection !!
Je suis passer par le gestionnaire de fichiers et au bout d'un moment la pochette très complète apparait !
Par contre le "Movie Scrapper" interne j'ai rien compris (malheureusement explications en anglais) comment il fallait faire...........on verra après le Foot !!
Allez la France...........................


Suite.........
Visionner un film hier soir en projection et qualité d'image vu sur la TV se retrouve sur le projo.
Comparaison avec l'Oppo 203 et APTV 4K avec Infuse...........

.voici mon classement sur l'image
1- A égalité Oppo et Dune
2- Infuse par l'APTV, moins propre et profondeur de champ inférieure

Classement sur le son :
1-Dune , avec une séparation des canaux superbes
2- OPPO
2- APTV

Maintenant j'ai fait un tour par Aptoïde pour téléchargé PRIME VIDEO et quel horreur, vidéo qui saccade, piqué des années 90 etc........
Actuellement n'étant plus abonné NETFLIX, j'attends que le catalogue se remplissent à nouveau pour me réabonner...........mais vu ce qui est dis plus haut, c'est pas très engageant !!

Donc L'APTV restera à la maison et donc servira pour :
Netflix, Amazon prime, SFR sport, Itunes, Allo ciné etc............et le tout avec une superbe image sans saccades et aussi en 4K !!!!

Pour le scrappeur j'ai trouvé sur le net un tuto en anglais pour le Dune HD Duo 4K qui après traduction me va parfaitement pour les pochettes de "My Collection".

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 07 Juil 2018 12:07

J'ai reçu la mienne a l'heure de l'apéro aujourd'hui :D (mise a jour de l'unboxing page 1)

Merci vvdan de partager tes premières impression, les miennes viendrons d'ici peu .....
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 07 Juil 2018 12:16

pfff, à la lecture de vos CR, pour le moment, cela ne fait pas envie...
:cry:

Dur, l'offre en 2018 quand même...
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 07 Juil 2018 12:29

jamo146 a écrit:J'ai reçu la mienne a l'heure de l'apéro aujourd'hui :D (mise a jour de l'unboxing page 1)

Merci vvdan de partager tes premières impression, les miennes viendrons d'ici peu .....


De rien...........on attends tes impressions :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 07 Juil 2018 12:36

JcB84 a écrit:pfff, à la lecture de vos CR, pour le moment, cela ne fait pas envie...
:cry:

Dur, l'offre en 2018 quand même...


C'est le cas pour tous les CR de tous les lecteur multimédia et autre et pas seulement depuis 2018 malheureusement.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 07 Juil 2018 13:10

Alors,

Premiere mise en route, OK
Paramétrage (plus d'option que sur la Neo), mise a jour, OK
Installation de Netflix et Youtube, OK

Test RAPIDE de Netflix, OK
Sur la Neo j'ai du forcer le lecteur en 1080p car Netflix fessait des saccades et coupure son, sujet souvent mis en avant sur divers Forum concernant Netflix Android.
Par contre sur la Pro en UHD Netflix ne bug pas.

Test rapide de Youtube, OK

Actuellement je fais tourné un film UHD en réseau,
Pas de problème, par contre la ou je suis bluffer c'est dans l'avance par % dans le film,
on appui sur la touche 5 le lecteur positionne le film a 50% de sa durée et il n'y as aucune attente comme sur mes ancienne Dune, après elles avaient 512 mo de Ram. Une légère attente se fait également sur la Neo, sur la Pro c'est instantané.
Ok sa ne sert franchement pas a grand chose mais sa ma bluffer sur le coup.

Je posterais une video, comme pour la Neo, le week-end prochain en fessant le plus de test possible le long de la semaine.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 07 Juil 2018 13:18

La où je dois dire que je suis enchanté ... un point tout de même, non négligeable :ane: , est la qualité de l' image ! :love:
en iso BR ou iso BR UHD, c' est sublime !
Piqué et doux à la fois, fluide ... l interface est bien plux rapide que sur la Dune solo 4K.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Juil 2018 13:32

Chewee Levelu a écrit:La où je dois dire que je suis enchanté ... un point tout de même, non négligeable :ane: , est la qualité de l' image ! :love:
en iso BR ou iso BR UHD, c' est sublime !
Piqué et doux à la fois, fluide ... l interface est bien plux rapide que sur la Dune solo 4K.


Tu as fait les test sur TV + Projo ?

Moi j'ai pris déjà une tel claque après avoir acheter mon Oled que je n'est pas trop remarquer de différence avec mes anciennes Dune
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 07 Juil 2018 13:41

Yep, sur les 2 et pour info mes diffuseurs sont FHD uniquement ... tu peux voir ma config dans la signature.
Mais l ISO 4K downscallé en 1080p est tout bonnement sublime ( J' ai comparé avec Black Panther BR vs iso UHD, car l image est très belle de base )
Par contre elle devient assez sombre en 4K@1080p , mais j ai un autre réglage gamma sur le projo pour ce cas de figure.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Juil 2018 14:11

Oui comme dis plus haut l'image est superbe, propre sans grains, stable (23,976) la qualité est au minimum celle d'un Oppo 203, qui n'est pas au même tarif !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message