Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, ericb56, fernous, JO95, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, stlm, Symphone, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

barrette et câble secteur

Message » 06 Juil 2018 22:57

Mettre de l'émotion dans des appareils hifi c'est de l'onanisme, alors un mètre de câble ça fait rêver.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 07 Juil 2018 10:03

pm57 a écrit:Mettre de l'émotion dans des appareils hifi c'est de l'onanisme, alors un mètre de câble ça fait rêver.


les appareils hifi c'est différent. Le dernier concert de William Christie auquel j'ai assisté (cathédrale de Luçon) était pourri, l'acoustique était immonde, on entendait mal.Et pourtant je n'étais pas loin de l'orchestre.
J'ai eu beaucoup plus d'émotions en écoutant ma chaîne une fois rentré at home.

Mais là encore c'est chacun ses goûts !! :wink: :wink:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 07 Juil 2018 11:30

Christian85 a écrit:...
J'ai eu beaucoup plus d'émotions en écoutant ma chaîne une fois rentré at home.
...

Un cas extrême: j'avais un couple d'amis, tous les deux musiciens (violoncellistes), qui, pour une oeuvre qu'ils aimaient, prenaient leur pied....en lisant la partition.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Juil 2018 16:13

Les barrettes BelKin en vente dans les grandes surface sont de bonne facture avec des cables 3x 1,5mm de section suffisante pour alimenter n'importe quel système, elles offrent une protection contre la foudre, les sur-tentions et perturbations électriques du courant, pour 25€ environ.
Elles protègent aussi mon PC
Qu’espérer de plus en matière de barrette ?
http://www.belkin.com/fr/fr/p/P-BSV603-2M/

Je rajouterais que le fabriquant de mes électroniques (Accuphase) conseil les cables secteurs fournis avec les électroniques, c à d des câbles tout simples type câbles pour PC, le courant est filtré / régulé par l'alimentation des électroniques, non pas par 1m de cuivre :roll:
Dernière édition par Daniel c le 08 Juil 2018 10:59, édité 1 fois.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 07 Juil 2018 16:26

Bonjour,

on peu ajouter une protection anti foudre et surtension sur n'importe quelle multiprise en soudant une varistance-MOV en parallèle sur la ligne
ça coûte entre 2 et 4€
sans ouvrir, on peut en mettre une dans une prise mâle et laisser branchée cette prise dans un emplacement libre, ça revient au même

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 07 Juil 2018 17:33

Robert64 a écrit:
Christian85 a écrit:...
J'ai eu beaucoup plus d'émotions en écoutant ma chaîne une fois rentré at home.
...

Un cas extrême: j'avais un couple d'amis, tous les deux musiciens (violoncellistes), qui, pour une oeuvre qu'ils aimaient, prenaient leur pied....en lisant la partition.
A+

ça m'est arrivé une fois dans le rer ... le type assis en face de moi lisait une partition et visiblement il entendait la musique !!!!
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 07 Juil 2018 17:34

La foudre crée pas mal de dégâts, et il convient de bien se protéger.
Ce catalogue, un peu ancien, fait à peu près le tour de la question:
Catalogue_Soule07.pdf
(2.35 Mio) Téléchargé 201 fois

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Juil 2018 19:50

j_yves a écrit:
Robert64 a écrit:Un cas extrême: j'avais un couple d'amis, tous les deux musiciens (violoncellistes), qui, pour une oeuvre qu'ils aimaient, prenaient leur pied....en lisant la partition.
A+

ça m'est arrivé une fois dans le rer ... le type assis en face de moi lisait une partition et visiblement il entendait la musique !!!!


J'avais lu ça autrefois, dans hifi stéréo (que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître) : les musiciens "recréent" la musique dans leur tête.

C'est peut-être pour ça que ceux et celles que je connais n'ont que des chaînes hifi modestes.... :wink:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 07 Juil 2018 19:50

Robert64 a écrit:
Christian85 a écrit:...
J'ai eu beaucoup plus d'émotions en écoutant ma chaîne une fois rentré at home.
...

Un cas extrême: j'avais un couple d'amis, tous les deux musiciens (violoncellistes), qui, pour une oeuvre qu'ils aimaient, prenaient leur pied....en lisant la partition.
A+


eh oui ! :bravo:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 07 Juil 2018 19:52

Daniel c a écrit:Les barrettes BelKin en vente dans les grandes surface sont de bonne facture avec des cables 3x 1,5mm de section suffisante pour alimenter n'importe quel système, elles offrent une protection contre la foudre, les sur-tentions et perturbations électriques du courant, pour 25€ environ.
Elles protègent aussi mon PC
Qu’espérer de plus en matière de barrette ?
http://www.belkin.com/fr/fr/p/P-BSV603-2M/

Je rajouterais que le fabriquant de mes électroniques (Accuphase) conseil les cables secteurs fournis avec les électroniques, c à d des câbles tout simples type câbles pour PC, le courant est filtré / régulé par l'alimentation des électroniques, par par 1m de cuivre :roll:


:bravo:
le top du top serait d'avoir la même en prises Schuko, pour la phase.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 08 Juil 2018 11:05

Christian85 a écrit:
Robert64 a écrit:Un cas extrême: j'avais un couple d'amis, tous les deux musiciens (violoncellistes), qui, pour une oeuvre qu'ils aimaient, prenaient leur pied....en lisant la partition.
A+


eh oui ! :bravo:

Et il y en a qui entendent le son des barrettes secteur en lisant les critiques des revues audiophiles :ane:
eh oui !
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 08 Juil 2018 11:12

j_yves a écrit:
Robert64 a écrit:Un cas extrême: j'avais un couple d'amis, tous les deux musiciens (violoncellistes), qui, pour une oeuvre qu'ils aimaient, prenaient leur pied....en lisant la partition.
A+

ça m'est arrivé une fois dans le rer ... le type assis en face de moi lisait une partition et visiblement il entendait la musique !!!!

Bien sûr. Qu'y a-t-il d'extraordinaire ? :roll:
Quand au concert j'écoute une œuvre ou un fragment d'œuvre que j'ai travaillée, je "vois" la partition...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 08 Juil 2018 11:14

Christian85 a écrit:
j_yves a écrit:ça m'est arrivé une fois dans le rer ... le type assis en face de moi lisait une partition et visiblement il entendait la musique !!!!


J'avais lu ça autrefois, dans hifi stéréo (que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître) : les musiciens "recréent" la musique dans leur tête.

C'est peut-être pour ça que ceux et celles que je connais n'ont que des chaînes hifi modestes.... :wink:

J'en connais aussi qui ont des chaînes hifi de très haute qualité...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 08 Juil 2018 11:19

Si une barrette fonctionne comme un filtre, il ne faut pas l'utiliser, à mon humble avis. Je n'en dirais pas plus parce que je ne possède aucun produit "secteur" particulier.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 08 Juil 2018 12:25

padcost a écrit:
Christian85 a écrit:
J'avais lu ça autrefois, dans hifi stéréo (que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître) : les musiciens "recréent" la musique dans leur tête.

C'est peut-être pour ça que ceux et celles que je connais n'ont que des chaînes hifi modestes.... :wink:

J'en connais aussi qui ont des chaînes hifi de très haute qualité...



c'est bien pour ça que j'ai précisé "ceux et celles que je connais" !! :wink:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message