Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Boulonais, confiturefraise, Coolos, Dialhot, Enzo04, Freeman34, FZ26, GooseBreeder, hot-dogs-mayo, Iansolo, ilopan, Izif74, Jef_13, Julrxl, kara, LUXAS, MacMehdi, Mactans, manimal95, Manson79, Manu GS, meddyb, octodurus, passager57, pepsi_max, picojojo, ralf, Rhteamc, stasio, sylvain-best, System-Failed, tomawashi, totodede666, xsi77 et 1665 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Choix TV 4K 85 pouces

Message » 03 Mai 2018 8:41

Christophe2018 a écrit:Merci à toi pour ta réponse super rapide, Dufy! :D

Du coup, j'ai voulu regarder les caractéristiques de la dalle du samsung, mais je n'ai rien trouvé de précis, tu penses qu'elle est significativement meilleure qu'une dalle IPS?..

J'ai oublié de le préciser, mais dans la configuration de mon salon le canapé sera environ à 4 mètres de l'écran, bien en face et les "spectateurs" usuels seront moi et madame, donc c'est vrai que l'angle de vision n'est pas un paramètre décisif de mon point de vue.

En tout cas, merci encore à toi, j'avoue être très tenté par la Samsung pour son prix, et ma raison me dit que la différence de diagonale avec la LG est trop faible pour être significative (mais en même temps, j'ai peur d'être déçu si l'immersion n'est pas géniale :roll: ... enfin bref!)


Concernant le type de dalle, les marques n'indiquent pratiquement jamais cette information pourtant d'importance. Et oui elle l'est. Une dalle VA présente un contraste de 4 à 5 fois supérieur à celle d'une IPS. Et surtout des noirs plus profonds.

Concernant l’immersion, c'est comme toujours. Que ce soit pour le 82" ou le 86", Pour des programmes au format 16/9, à 4 mètres, cela sera amplement suffisant. Mais pour des films généralement au format 21/9, l’immersion sera beaucoup moins bonne à cette distance. En fait, dans l'idéal, il faudrait un canapé sur roulette que l'on puisse avancer ou reculer selon le format d'image que l'on veut visionner lol

http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo ... 294023.jpg
dufy
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 07 Juil 2018 19:41

Je me permets de revenir vers toi stp car mon achat a été reporté au mois d'août, et à ce jour les prix (avec ODR pour certains) se sont resserrés entre 4 modèles susceptibles de m'intéresser :

1 - LG - TV LED 4K 217 cm 86UK6500 (http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... 870196.php) qui est à 3861 euros, mais que je vais éliminer de ma short list suite à tes remarques précédentes ;

2 - SAMSUNG - TV QLED 4K 189 cm QE82Q6F2018 (http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... 395243.php) qui est à 3572 euros ;

3 SONY - TV LED 4K 215 cm KD85XD8505BAEP (http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... 720970.php) qui est à 3919 euros ;

4 SAMSUNG - TV LED 4K 208 cm UE82NU8005 (http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... 461720.php) qui est à 3379 euros.

A priori, si je m'oriente vers du Samsung je privilégierais plutôt le QLED (le 2) sur le LED classique (4), et puis l'écart de prix est modeste ; est-ce une bonne idée?

Par contre, la question qui reste en suspens, est quid su Sony, sur lequel je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos? (quid de la HDR, notamment?) Si la qualité le justifie, je peux tout à fait faire l'effort financier, mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé les arguments décisifs pour départager donc entre les modèles 2 et 3...

Comme auparavant, je privilégie au maximum la taille d'écran (cela milite pour le Sony), sachant que la question de la qualité sonore n'entre pas en compte dans l'équation car dans tous les cas la TV sera fixée au mur et équipée barre de son.

Merci à toi (et à d'autres bien sûr!) si tu as des conseils... :wink:
Christophe2018
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Avr 2018 15:00
  • offline

Message » 07 Juil 2018 23:15

Pour le Sony, je ne saurais te dire. Je n'ai pas trouvé de test sur le net. Il semble qu'il soit équipé d'une dalle VA mais c'est une génération qui date de 4 ans et le contraste/luminosité ne sera à mon avis pas aussi bon que les modèles plus récents de ta liste.

Pour le Samsung Q6FN. C'est du tout bon (super contraste, bonne luminosité, bonne fluidité...). Comparativement au NU8005 il à un contraste 20% plus élevé et une fluidité un petit peut meilleurs. Les 200€ d'écart semblent donc justifiés.

En résumé, les 3 pouces que tu perdra par rapport au Sony XD8505, seront à mon avis vite oublié grâce à la supériorité de l'image du Samsung Q6FN.
dufy
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 08 Juil 2018 0:33

Mille merci à toi pour ta réponse super rapide Dufy! :ohmg:

Oui, j'avais vu également de mon côté que le Sony semble être un modèle assez ancien à présent, et le peu d'infos disponibles n'est pas très engageant (j'ai lu quelque part un retour assez négatif sur le caractère un peu "sombre" de l'image dans une autre taille d'écran, cela vaut ce que ça vaut mais bon....).

Je pense que je vais partir sur le Q6FN (si l'ODR n'est pas absorbée comme souvent sur certains sites par une augmentation brutale du prix... :) )

Je ferai de toute façon un retour après achat, pour ceux que cela pourrait intéresser!

Bonne fin de week-end à toi et merci encore :D
Christophe2018
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Avr 2018 15:00
  • offline

Message » 08 Juil 2018 1:07

Mais de rien. Cela me fais plaisir de pouvoir aider.
dufy
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 08 Juil 2018 13:31

Petite info si quelqu'un est intéressé, j'ai trouvé le Sony 85XF8596 à un bon prix (4000€), si vous chercher une bonne TV de grande diagonale c'est surement ce qui se fait de mieux dans ces prix.

C'est une dalle VA 10bits 120Hz Direct LED (sans local dimming) qui bénéficie des derniers traitements d'image Sony ... :ane:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message