Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix caisson et branchement

Message » 01 Juil 2018 14:39

Bonjour
il est temps pour moi d'ajouter un caisson à mon installation (hera 200, centrale dhavani, ampli denon avr-x3300w)
je pensais partir sur un klipsch 10sw mais vu la différence de prix, peut-être que le 12sw est préférable ? ou un caisson clos ?
J'ai une surface utile de 15m² environ, la pièce est plus grande mais je ne m'occupe que de la surface utile ...
sauf que ça ne veut pas dire que d'ici quelques mois, je ne déménage pas pour plus grand, d'où mon interrogation :wtf: qui peut le plus peut le moins ? ou pas trop en fait :mdr:

Pour le branchement avec mon ampli Denon avr-x3300w,
https://images.cdn.whathifi.com/sites/whathifi.com/files/styles/flexslider_desktop/public/brands/Denon/denon_avr-x3300w_05.jpg?itok=YuBMVudI&timestamp=1505219641

j'avais pensé à un câble de ce genre :
https://www.amazon.fr/Primewire-Subwoofer-Connecteur-enti%C3%A8rement-m%C3%A9tallique/dp/B01KI7KO4Q/ref=sr_1_fkmr0_4?ie=UTF8&qid=1530438026&sr=8-4-fkmr0&keywords=real%2Bcable%2BLFE&th=1

n'étant pas expert, je prend tous conseils avisés :hehe:
Krog
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Nov 2009 0:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 03 Juil 2018 14:09

Si tu privilégie le Home cinema, un event bass reflex sera très bien, le choix entre le 10 et le 12 se fera en fonction du volume de la pièce. Si déménagement il y a en prévision et que l'espace sera plus grand, alors anticipe et prend le 12. Attention à l'emplacement du caisson, l'event étant arrière. Sur la gamme du dessus, R110sw, R112sw etc.. l'event est en façade et pose moins de problème.
Si par contre, ton utilisation est 50/50 (HC/Hifi) et que tu comptes utiliser le caisson pour soulager les Hera, alors un caisson clos sera à privilégier, j'ai actuellement un Davis basson 77 qui prend les graves car uniquement des biblios Davis. Il sort un son très propre et les events sont en façade, mais il pourrait remuer à mon sens plus vite et c'est là que le clos prend tous sons sens. Il ira peut-être moins loin, mais le dynamisme sera bien présent avec un caisson clos.
J'hésite justement à partir sur un caisson clos et prendre un SVS SB1000, c'est un coût plus élevé c'est sûr mais c'est apparemment le jour et la nuit avec beaucoup d'autres caissons. Par ailleurs, si la finition de t'es Hera est en bois noir, le caisson SVS s'accorderait bien avec.

Les R10sw et R12sw sont en promo chez LDLC en ce moment à respectivement 249€ et 299€.

Pour le câble, cela peut convenir, il y a des bonnes surprises sur Amazon, mais attention, il ne faut pas négliger ce point car un il y a tout de même des disparités entre les câbles. Par ailleurs et c'est mon avis mais il est préférable dans le cas d'un câble pour caisson d'avoir une bague de serrage permettant d'éviter au câble de bouger par rapport à la prise femelle.
Moi j'avais 2 exigences, ce point et un côté coudé, j'ai donc pris ce câble chez sonvideo et on est clairement plus dans le même tarif je te l'accorde.
https://www.son-video.com/article/cable ... ub1801-2-m

c'est super solide et ça inspire confiance, le câble fait son poids et les connectiques font leur poids
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 03 Juil 2018 16:36

Bonjour
Si tu privilégie le Home cinema, un event bass reflex sera très bien, le choix entre le 10 et le 12 se fera en fonction du volume de la pièce. Si déménagement il y a en prévision et que l'espace sera plus grand, alors anticipe et prend le 12. Attention à l'emplacement du caisson, l'event étant arrière. Sur la gamme du dessus, R110sw, R112sw etc.. l'event est en façade et pose moins de problème.

alors le caisson serait contre un mur, donc effectivement, l'event en façade peut être un plus, c'est pas faux, j'avais vu le 112sw, mais pour le moment, pas dans le budget, peut-être une solde bientôt ?
c'est justement par rapport aux offres LDLC que je me suis intéressé à ces caissons

j'ai actuellement un Davis basson 77 qui prend les graves car uniquement des biblios Davis. Il sort un son très propre et les events sont en façade, mais il pourrait remuer à mon sens plus vite et c'est là que le clos prend tous sons sens.

A la base je voulais prendre le basson, mais on m'a dit qu'il était trop musical pour du HC ... :roll:
aujourd'hui c'est 65/70% hc pour 30/35% musique

J'hésite justement à partir sur un caisson clos et prendre un SVS SB1000, c'est un coût plus élevé c'est sûr mais c'est apparemment le jour et la nuit avec beaucoup d'autres caissons. Par ailleurs, si la finition de t'es Hera est en bois noir, le caisson SVS s'accorderait bien avec.


c'est du bois noir oui, par contre même si le caisson semble très bien, un peu hors budget en effet :mdr:
on m'a également conseillé le jamo j112, par contre en noir, le prix est beaucoup plus élevé :grr:

du real cable, j'en ai entendu parlé pour sa qualité, j'ai vu ça aussi :
https://www.amazon.fr/dp/B00CAPMIZS/?coliid=I34AKDO74G19J3&colid=3PN57IGVY4Y47&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it
Il suffit d'un câble de toute façon ?

merci de votre réponse
Krog
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Nov 2009 0:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 03 Juil 2018 17:11

Pour le câble, oui cette marque est française et réputée pour sa qualité de fabrication. Tu peux partir la-dessus.
Pour les caissons, si il sera clairement proche d'un mur, un modèle avec event en façade sera préférable c'est sûr.
Par rapport à ton volume de pièce, le R110sw serait déjà largement suffisant, il envoie du pâté c'est certain, mais il est encore au-dessus de ton budget. Tu peux toujours essayer de négocier un peu les prix, étant donné que nous sommes pendant la période des soldes, il y a toujours moyen de négocier un peu. :wink:

Le Basson, trop musicale ??? c'est un basse reflex, certes il n'est pas aussi explosif que d'autres comme des Klipsch mais il est très propre et suffit amplement et je l'avais eu a un très bon prix (sous les 300€), ma zone dédiée ne fait que 12m2 sur une pièce de 27 au total en forme de brique Tetris (Z) et le potard n'est qu'à la moitié et hier j'ai regardé Rampage et bien il secoue largement assez mon Basson. Mais écoutant énormément la musique et apportant plus d'importance à ce point sur le sujet du caisson, je souhaitais passer sur quelque chose de beaucoup plus sec et réactif au niveau de la membran, d'ou le SVS qui est à l'aise partout et descend très bas pour sa taille. Même les Hifistes qui y sont passés disent de lui qu'il est vraiment très bon, pourtant ils ne sont pas adeptes des caissons. :siffle:
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 04 Juil 2018 0:43

un jour peut être que je passerai aussi sur le svs :bravo:

j'ai vu cette offre sinon :
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... w-110.html
ce n'est pas le R110sw mais ça y ressemble :wtf:

autrement, j’attends une offre ou de l'occasion pour les r110/r112

le j112 est peut être trop gros ?
Krog
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Nov 2009 0:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 04 Juil 2018 11:09

Le sw110, c'est l’ancêtre du r110 sw, il n'est clairement pas beau et moins bien fini que la nouvelle gamme Klipsch mais c'est un très bon caisson, c'est sûr et son amplification est à mon avis de meileure qualité que les r10 sw et r12 sw.
Si l'aspect visuel n'est pas important pour toi, tu peux te tourner vers ce caisson, mais sinon essaie de regarder les annonces d'occasion pour des R110 sw ou R112 sw, ils sont bien plus jolie et mieux finie, donc quitte à avoir un gros truc, autant qu'il essaie d'être le plus jolie possible. :wink:
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 04 Juil 2018 11:49

oui, clairement, le R112 sw est magnifique :mdr:
Krog
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Nov 2009 0:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 08 Juil 2018 5:51

Si l'aspect visuel n'est pas important pour toi, tu peux te tourner vers ce caisson, mais sinon essaie de regarder les annonces d'occasion pour des R110 sw ou R112 sw, ils sont bien plus jolie et mieux finie, donc quitte à avoir un gros truc, autant qu'il essaie d'être le plus jolie possible. :wink:Image
tineighnlvb
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Juil 2018 5:44
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message