Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Tour de France 2018 sur TNTSAT

Message » 09 Juil 2018 9:01

Il n'y a pas que la coupe du monde de foot, depuis samedi 7 le Tour de France 2018 est diffusé sur France Télévision et oh surprise sur la chaine Allemande 1 HD " Das Erste " tout comme les matchs de foot.
Premier constat, une très très nette qualité supérieure de l'image sur la chaine Allemande vraie HD et surtout beaucoup moins de pubs.
Mais que dire de France3 super dégueu pour l'image, c'est vraiment de la SD légèrement améliorée, souvent les plans sont flous. Quand on passe sur France2 c'est guère meilleur, de la fausse HD ! quelle médiocrité je ne suis meme pas certain qu'on atteigne le 720p, j'ai des séries en 720p nettement meilleures que ça. Je mets de coté toutes les pubs tous les 20 minutes, comme Roland Garros ou la c'est tous les 2 jeux.

Bravo et MERCI le CSA pour nous avoir bien pourri cette TNT ringarde pour ce qui est de l'image depuis le 5 avril 2016, ah oui priorité à ce qui rapporte le plus en ce moment, la bande passante pour les smartphones avec la 4G et pire, à venir bientôt la 5G, et ce pour gagner de la place ils vont peut-etre nous remettre la télé en noir et blanc et 4/3. HONTEUX et PITEUX surtout quand je vois toutes les chaines Allemandes en vraie HD, et c'est flagrant. Quelle misère.
60Picard
 
  • offline

Message » 09 Juil 2018 14:17

Pas de Tour de France avant 15h sur France2 et plus rien sur France3 ! c'est la dèche France télévision ?
Trop provincial et populiste le Tour, ne correspond peut-etre plus au profil de France Télévision nouvelle formule.
De pire en pire le service public, un déclin total.
60Picard
 
  • offline

Message » 10 Juil 2018 17:35

je pense que les chaines "qui ne font que ça", c'est à dire qui ne doivent pas donner dans le multi codage pour les box, les smartphones, le streaming, sont peut-être plus nettes.
Il faudrait connaitre les débits pour comparer. Tf1 qui reprend le signal tel quel (enfin, il semble!) est au niveau des chaines étrangères.
Quant au tour, s'l faut attendre plusieurs années avant validation des résultats ... les charmantes Miss qui décorent le podium auront eu le temps de changer autant, sinon plus que les coureurs avec leurs élixirs de jouvenceaux!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 10 Juil 2018 20:52

" Quant au tour, s'l faut attendre plusieurs années avant validation des résultats ... "

Hélas, je suis bien d'accord, le syndrome Armstrong plane une fois de plus sur ce tour 2018 avec Frome. Il va se trainer jusqu’à la montagne et la mobylette va vite se mettre en route, comme les années précédentes du reste. On prend les mêmes et on recommence jusqu'au jour ou ! on découvre la supercherie. Mais quel est l’essentiel dans l'affaire, LE FRIC uniquement LE FRIC.

Qualité d'image un peu meilleure sur France2 que sur France3 mais alors l'overdose de pages de pubs !. Image nettement meilleure sur la 1HD Allemande quand ils prennent le direct de l'étape et c'est flagrant.
60Picard
 
  • offline

Message » 11 Juil 2018 11:35

Bonjour
60Picard a écrit:Pas de Tour de France avant 15h sur France2 et plus rien sur France3 ! c'est la dèche France télévision ?

Et pour cause, ce 9 juillet, c'était un contre la montre par équipe , étape de 35,5 km dont le départ était donné à 15 h 00 ! :siffle:
les autres jours France 3 diffuse à partir de 12 h 55 puis c'est France 2 qui prend la suite à 15 h 00
kiki37
 
Messages: 92
Inscription Forum: 16 Déc 2015 20:23
  • offline

Message » 12 Juil 2018 8:24

kiki37, vous avez raison j'avais pas fait attention que c'était une étape contre la montre par équipe qui ne commençait qu'à 15h. Autant pour moi, mille excuses.
60Picard
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message