Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, tommy83400, zalem et 100 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha A1050 multi source1 mais une HDMI out, je suis perdu

Message » 09 Juil 2018 12:14

Bonjour à tous,

Je suis perdu et ne trouvant pas de réponse, je me retourne vers vous.
J'ai actuellement un ampli Yamaha MusicCast RX-A1050 que j'utilise comme hub de toutes mes arrivées video.
Jusqu'à aujourd'hui, mon LCD qui n'était pas HDCD 2.2 m'obligeait à tirer un cable depuis ma box SFR vers mon téléviseur. J'avais donc 2 HDMI sur ce dernier, la HDMI out de l'ampli et la HDMI in de la box.
Je viens de changer de téléviseur (avec la norme HDCP 2.2) me permettant de relier ma box à mon ampli pour n'avoir qu'un cable HDMI out de l'ampli vers la télé.
Mais là ou je coince, c'est que je ne sais pas comment faire pour regarder la télé ou mon apple TV avec l'ampli éteint. Je sais le faire pour une source mais là, comment l'ampli fait le choix d'envoyer vers la télé tel ou tel signal.
Pour mon exemple par exemple
HDMI 1 ampli Box SFR
HDMI 2 ampli Apple TV
HDMI 3 Blu-Ray


1 seul HDMI out vers la TV
Est-il possible sans allumer l'ampli de faire fonctionner ces sources (genre en ne allumant uniquement la source souhaitée ?).

Merci de votre aide
oribat
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:42
  • offline

Message » 09 Juil 2018 13:07

Manuel page 121, Attente inchangé

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Juil 2018 13:32

domin a écrit:Manuel page 121, Attente inchangé


Merci pour ce retour.
Attente inchangé est bien paramétré, mais je ne peux pas relancer l'apple tv sans passer par l'ampli (aprés avoir regardé la box par exemple).Ayant crée des scènes (dont une pour l'apple TV) mon pb vient peut-être de là?
oribat
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:42
  • offline

Message » 09 Juil 2018 13:55

Voir aussi le réglage bitstream ou passthrough (c'est la même chose) :wink: des sources
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 09 Juil 2018 17:13

Après, est ce que ton apple tv n'est pas réglée pour éteindre les appareils à laquelle elle est connectée?

Il faut peut être désactiver cette fonction

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Juil 2018 17:49

domin a écrit:Après, est ce que ton apple tv n'est pas réglée pour éteindre les appareils à laquelle elle est connectée?

Il faut peut être désactiver cette fonction


Non la fonction est bien désactivée sur l'Apple TV...
Déjà pour que je comprenne, si l'apple TV est allumée et ma boxSFR aussi comment le téléviseur fait le choix pour afficher le contenu (considérant qu'il n'y a qu'une HDMI out)
oribat
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:42
  • offline

Message » 09 Juil 2018 18:31

le manuel page 121 a écrit:
Attente Inchangé
Indique si les vidéos ou le son (entrée via des prises HDMI) sont restitués sur le
téléviseur lorsque l’unité est en mode veille
. Si cette fonction est réglée sur « Activé »
ou « Auto », vous pouvez utiliser les touches
de sélection d’entrée (AV 1–7 et V-AUX)
pour sélectionner une entrée HDMI même lo
rsque l’unité se trouve en mode veille

(témoin de veille clignotant sur l’unité)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Juil 2018 19:25

domin a écrit:
le manuel page 121 a écrit:
Attente Inchangé
Indique si les vidéos ou le son (entrée via des prises HDMI) sont restitués sur le
téléviseur lorsque l’unité est en mode veille
. Si cette fonction est réglée sur « Activé »
ou « Auto », vous pouvez utiliser les touches
de sélection d’entrée (AV 1–7 et V-AUX)
pour sélectionner une entrée HDMI même lo
rsque l’unité se trouve en mode veille

(témoin de veille clignotant sur l’unité)


Merci je vais tester !

test réalisé et tout est ok...pour le coup la réponse était dans le manuel :bravo:
oribat
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message