Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EtienneDr22, papi1948 et 80 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Achat Home Cinéna 5.1 ou 3.1

Message » 10 Juil 2018 12:29

Si vous êtes en appartement pour le moment, on évitera en effet le gros Klipsch et gros SVS.
Le PB 1000 en effet serait largement suffisant.
Ils se revendent très bien et si besoin de passer sur plus gros lorsque vous serez en maison.
Dernière édition par Tom&Vap le 10 Juil 2018 13:42, édité 1 fois.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 10 Juil 2018 12:40

En ayant une seule voisine ( Villa découpée en 2 ), je sais que ca ne la dérange pas. A petite dose bien évidement. Si je lui met le film a fond H24, elle va bien finir par venir faire toc toc :mdr:

J'éssaie de regardé, et re regardé le pack proposé précédemment pour essayer de potentiellement apprécié la tête qu'il a ... :lol:
Kawost
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Juil 2018 17:54
  • offline

Message » 10 Juil 2018 13:56

Après si c'est l’esthétisme du pack SVS qui ne vous plait pas, regardez du côté des marques Elipson et Q acoustics qui sont un très bon choix et assurément plus jolies que les Klipsch, enfin selon mes goûts, en particulier les Elipson :

https://www.son-video.com/article/packs ... m-5-0-noir

https://www.son-video.com/article/packs ... noir-laque

Au niveau de l'écoute c'est autre chose que Klipsch, beaucoup plus musicale et précis, mais j'ai tout de même une préférence aussi pour les Elipson au niveau de la qualité d'écoute selon mes goûts.
Le pack Q acoustics intègre déjà un caisson mais celui-ci ne descend pas très bas et ne tiens pas la comparaison aux caissons Klipsch ou SVS
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 10 Juil 2018 14:20

Voici ce que je propose en kits :

Les Elipson Facet j'ai écouté, j'aime bien. C'était très fluide et agréable pour la musique, très équilibré. Mais peut-être pas assez punchy et vif pour les films ?

Pour le caisson, dans un premier temps j'ai pensé qu'on peut optimiser le budget pour prendre un bon pack d'enceintes. Quand on pourra envoyer la sauce, ça aurait été le moment d'en prendre un gros. Cependant j'ai trouvé un Jamo J112 neuf, un bon moyen de gamme, qui peut durer dans le temps, qui descend à 24Hz et qui a un haut-parleur de 30cm !

Ainsi, je conseille :

https://www.son-video.com/article/packs ... -5-0-noyer
https://www.son-video.com/article/packs ... ystem-noir
https://www.son-video.com/article/home- ... m-5-0-noir
https://www.son-video.com/article/packs ... noir-laque
et toujours le pack 5.0 SVS que je t'ai proposé.

Avec ce caisson : https://www.son-video.com/article/caiss ... -sub-blanc
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Juil 2018 14:39

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Juil 2018 14:43

Je rejoins Subway et pour les avoir écouter (Elipson et les Q acoustics), on est sur des enceintes d'avantages musicales, c'est très agréable mais il est vrai qu'en écoute comparative, elles pourraient paraître moins démonstratives que d'autres modèles comme les B&W, qui si elles sont bien alimentées donnent de très très bons résultats.

Je n'ai pas écouté ce modèle mais ayant déjà écouté du B&W grâce à mon parrain, cela a toujours été agréable et très vivant.

Les Monitor audio, c'est la valeur sûr mais l’esthétisme de ces modèles est à l'appréciation de chacun, mais si ce modèle vous plait visuellement, alors il vous plaira assurément à l'écoute. Par ailleurs, les surrounds sont de type dipolaire, ce qui rejoint le kit klipsch si cela est un facteur intéressant pour vous d'intégration et de rendu sonore.

Concernant les autres modèles, je ne les connais pas
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 10 Juil 2018 18:16

Merci à tous pour les références recherche et conseils.

Je prends bonne note de toute vos recomandations ! Je prends le temps ce soir de tout regarder en détails. J'ai déjà survoler vite fait et un ou deux liens sont vite mis de cote pour manque de cohésion avec notre intérieur.


Au final le pack SVS est peut être celui qui me plait le plus au premier coup d'oeil.
Je ne pense pas descendre en dessous du bp1000.


Après avoir survolé avec mon compagnon les diverses annonces .... Il en ressort quand même que celle qui nous plais(ai)ent le plus. C'e(s)t(ait) quand même les pack klipsch !
Kawost
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Juil 2018 17:54
  • offline

Message » 10 Juil 2018 19:06

:bravo:

Pour mon pote aussi ça lui plaisait beaucoup ... ça ne l'a pas empêché de les revendre :lol:

Le Jamo J112 n'est pas dégueulasse du tout et il est quasiment au même niveau que le PB1000 mais te permet de faire des économies en attendant :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Juil 2018 1:01

:zzzz: ...... Non non pas du tout ! :lol:

Alors ... Est ce que quelqu'un a quelque chose a redire sur les Cabasse MC 170 ?
http://www.cabasse.com/cabasse_product/ ... 5-1-mc170/

En oubliant le 5.1 qu'il propose. Et en prenant du 5.0.
Bien entendu, je ne trouve de pack nul part, donc c'est de l'achat a l'unité !


Sur Boulanger, couleur identique sur toutes les enceintes, leur réduction ne prends que si j'achète un ampli avec les enceintes.

0] Ce qui me fait le 5.0 + Yamaha RXA2070 ( 1899€ ) - 20% sur les enceintes = 3417€
1] Ce qui me fait le 5.0 + Yamaha RXA1070 ( 1499 € ) - 20% sur les enceintes = 3020€
2] Ce qui me fait le 5.0 + Un ampli pas cher a 227€ pour activé les -20% sur les enceintes = 1745€
3] Ce qui me fait le 5.0 + Denon AVRX4400H ( 1611€ ) - 20% sur les enceintes = 3130€


Sur Darty, couleur a la con ... :

4] Ce qui me fait le 5.0 + Denon AVRX6300H ou Denon AVRX4400H ( 999€ ) = 2599€


Sur Son Vidéo, couleur identique sur toutes les enceintes :

5] Ce qui me fait le 5.0 (+ une petite enceinte bluetooth a la con ) + Denon AVRX4400H ( 949€ ) = 2850€

Donc dans le 0] Je case pas de caisson pour l'instant. J'attends euh .. Je ne sais pas trop quand. Mais prions pour pas trop long.
1] Je case un 'tit PB-1000 . 3020 + 600 = 3620€
2] Je rajoute un Denon AVRX4400H ( ou 6300 ? Pas suivis toutes les différences encore. ) 1745 + 1000 + PB-1000 600€ = 3345€
3] J'attends un poil pour un caisson, ou je case un JAMO J112 ( tout pas beau ) 3130 + 400 = 3530€
4] Je case un PB-2000 a coté. Mais j'ai du coup un ensemble de type pas esthétique du tout. 2599 + 1000 = 3600€
4b] Je case un PB-1000 a coté. J'ai encore des sous. Un ensemble qui n'a pas les même couleurs. et un caisson plus petit. J'investi le reste pour peinturluré la total en noir ? :mdr: :mdr:
5]J'y ajoute un PB-1000 2850 + 600 = 3450€


J'ai éffectué les calcules avec les MC170 parce que d'instinct, je me dirigerais vers celle ci. Mais bon ... Vu que j'avais déja des gouts de chiotte avec Klipsch. Je préfère demandé.
Bien entendu, tout ces calculs sont faisables pour d'autres enceintes, d'autres marques, d'autres ampli.


Désolé pour le pavé plein de référence :D
Kawost
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Juil 2018 17:54
  • offline

Message » 11 Juil 2018 7:53

1 x Elipson Prestige Facet 6B Noir
1 x Elipson Prestige Facet 14F Noir
1 x Elipson Prestige Facet 14C Noir

1829 + 1000 ( ampli ) + PB1000 = 3430 €

Ou

https://www.son-video.com/article/packs ... eristiques

plus l'ampli ( 1000€ ) Et j'attends pour un caisson = 3500€. C'est peut être envisageable aussi .
Kawost
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Juil 2018 17:54
  • offline

Message » 11 Juil 2018 11:32

Houla, Cabasse est une bonne marque mais j'ai des craintes, je laisse le soin à ceux qui les auraient écoutés d'en donner leur point de vue, mais on aime ou on aime pas, les aigus sont plutôt accentués sur ces enceintes. Attention le message est propre mais elles ont une disposition à flatter les aigus d'après les relevés. j’appréciais vraiment cabasse sur d'anciens modèles, mais aujourd’hui je ne suis plus aussi sûr du fait de la mise en avant des aigus.
Si les triangles font parties de vos choix esthétique en matière de design, cela peut-être assurément un meilleur choix, même si je ne les ai pas écoutés, les différents retours sont très élogieux et elles seront plus vivantes en Home Cinema que les Elipson, mais les Elipson sont vraiment belles je trouve.

Concernant les ampli Denon, vous avez d'un côté le 6300 qui a un an de plus que le 4400 mais qui est de gamme supérieur, avec 11 canaux et un poil plus de puissance par canal. Le 4400 ne dispose "seulement" que de 9 canaux, c'est déjà bien assez puisque dans votre cas vous serez pour le moment sur un 5.1 mais avec tout de même la possibilité de profiter de la bi-Amplification sur les enceintes avant si enceintes compatibles. Peu importe l'un des 2 modèles, vous disposez de sorties pre-out permettant d'ajouter plus tard un ou plusieurs ampli de puissance qui soulageront l'ampli en cas de configuration Atmos par exemple.
En terme de fonctionnalité, je ne pense pas qu'il y ai de grosses différences entre les 2, le 6300 permet la gestion de l'option payante Auro 3D.
j'aurai tendance à partir sur le 6300 pour le même prix que le 4400 mais une vérification et un comparatif des différentes fonctions est préférable pour s'assurer des compatibilités. Exemple, prise ne charge du Dolby Vision etc...
Comme ça, je partirais sur le 6300 car son alim est plus importantes et l'ampli ne manquera clairement pas de puissance pour alimenter les enceintes, même en écoute Stéréo multi canal.

Concernant, les enceintes, si je devais vous donner un conseil, retenez les enceintes qui répondent à vos critères d'intégration esthétique et ensuite allez écouter ses enceintes avec un ampli Denon, vous vous ferez votre avis final par l'écoute qui est le critère le plus important.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 11 Juil 2018 11:55

Oui je suis partis sur Cabasse parce que c'est la première marque qui me sois tomber sous la main. Ça aurai pu être n'importe quelle autre enseigne qui rôdent dans les meme prix.
On est en pleine saison ici, donc se déplacer pour aller écouter est une plaie. 1h aller 1h retour pour le premier boulanger ( et d'ailleurs le premier hifi tout court. Il faut aller plus loin encore pour du petit magasin .)
Donc je préfère prendre l'avis de chacun et éliminer au fur et à mesure les modèles ou marques que vous ne recomlanderiez pas en premier
Kawost
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Juil 2018 17:54
  • offline

Message » 11 Juil 2018 12:17

Pour l'ampli, j'ai un peu gratté sur le fofo, voici les principales différences à retenir sur l'évolution vers la gamme X400 :

L'implémentation du codec Auro3D (payant sur les versions antérieurs), --> il est possible de l'obtenir pour 150€ sur le 6300
- Le DTS Virtual X --> mieux vaut rester sur 5.1 standard en neural x ou dolby prologic, mais le mieux étant d'évoluer par la suite vers de l'Atmos et DTS:X
- Le diagnostique HDMI qui renseigne si les appareils connectés sont bien compatible 4K --> pas vraiment utile je trouve
- La compatibilité eARC --> intéressant mais seulement si on achète un televiseur compatible également, donc cela veut dire de bien regarder car l'eArc est apparu seulement cette année sur les téléviseurs et pas tous.

Donc si votre TV est récente et que vous n'avez pas prévu d'en changer pour le moment, le 6300 est clairement une très bonne affaire par rapport au 4400 et je m'orienterais vers ce choix car les modèles Denon et Marantz ont bien eu une MAJ du Dolby Vision et du HLG. Le reste des différences en terme de fonctionnalité par rapport à la nouvelle gamme est vraiment trop mineur, mais par contre, le gain de puissance et la qualité des composants va en faveur du 6300 par rapport au 4400.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 11 Juil 2018 19:18

Je prends note de tout ça !

Mieux le Denon 4400h ou Yamaha 2070 ?
Kawost
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Juil 2018 17:54
  • offline

Message » 11 Juil 2018 23:30

Cabasse ... comment dire que je suis déçu par la marque. Mon père lui-même avait des Cabasse à l'époque mais la marque a beaucoup changé. Et pas forcément en bien. L'entrée de gamme est pour moi, nul ... gros manque de graves, des mediums peu expressifs, et des aigus qui ne sont pas en excès mais qui ne sont pas assez vifs pour donner du caractère aux enceintes. Bref : une écoute ennuyeuse.

J'irais plus vers Triangle ( pour ceux dérangés par les aigus, la calibration de l'ampli HC s'en occupe très bien ), Monitor Audio, ou SVS avec les packs proposés. Les Elipson Facet pourquoi pas, je les ai bien aimées en écoutes musicales, mais comme je l'ai dit : sont-elles assez punchy pour le home-cinema ? Je devrais refaire des écoutes pour me fixer.

Le Denon 6300 est une très bonne machine sinon ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message