Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, JeanLuc974, kondor001, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1179 invités

Toutes les enceintes HiFi

Remplacement ampli BC acoustique EX 202 et Enceinte Magna Qu

Message » 02 Juil 2018 16:35

Bonjour,

J'avais acheté il y a quelques années grâces à l'aide de ce forum si je ne me trompe pas, un ampli BC acoustique EX 202 et Enceinte Magna Quantum 673.

J'en étais grandement satisfait jusqu'à maintenant, mais par malheur un incendie à frappé ma demeure et mon matériel à pris un coup...

J'aimerais réinvestir dans un matériel de ce genre (ampli +2 enceinte). J'ai un Budget de plus ou moins 800 euros pour le tout, mais j'ai aucune connaissance dans ce qui est bon ou mauvais, uniquement mon expérience positif avec mon ancien matos.

Autant en informatique, je m'y connais, autant dans l'audio, c'est le néant.. Est-il possible de m'orienter vers des produits pour ce budget-là ?

La seule contrainte que j'aurai avec l'ampli, c'est que j'aimerais qu'il ait une antenne blootouth en plus des ports de branchement habituel.

Autrement, j'aime beaucoup les basses profondes dans toutes les musiques ainsi que la propreté du son en général.. Je ne saurais pas quoi dire d'autres :)


Amicalement.
Ploping
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Juil 2018 12:53
  • offline

Message » 02 Juil 2018 19:19

Et, pourquoi pas directement une paire d'enceinte active ? Dans cette gamme de prix, cela me semble être une solution intéressante.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Juil 2018 19:42

J'y ai pensé, mais pour le peu que je connaisse, les enceintes active sont faite pour avoir un son le plus neutre possible, et n'ont pas cette touche de chaleur, douceur ou autre qu'on les enceintes avec un ampli. Qu'on me corrige si je me trompe :)
Ploping
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Juil 2018 12:53
  • offline

Message » 02 Juil 2018 20:39

Ploping a écrit:J'y ai pensé, mais pour le peu que je connaisse, les enceintes active sont faite pour avoir un son le plus neutre possible, et n'ont pas cette touche de chaleur, douceur ou autre qu'on les enceintes avec un ampli. Qu'on me corrige si je me trompe :)

"chaleur, douceur ou autre" un préamp ou meme un simple buffer à tube dans ce style:
https://www.audiophonics.fr/fr/preamplificateur-controleur-de-volume/fx-audio-tube-01-preamplificateur-a-tube-6j1-stereo-silver-p-10996.html serait à même de t'apporter ce coté physiologique que tu cherches, et comme te le suggère FDDRT, une paire d'actives (les JBL sont en promo actuellement, 2 LSR 308 pour env. 340 euros par exemple)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Juil 2018 20:45

Tout est relatif. Mais, c'est certain qu'à côté de certaines petites enceintes hifi, cela peut faire un choc au départ. Mais, l'avantage est que les enceintes actives ont aussi souvent des réglages possibles pour s'adapter à la pièce d'écoute et aux goûts de l'auditeur.

En ce moment, on trouve par exemple une Dynaudio BM5 MK3, plutôt douce avec son tweeter soft dome, pour environ 400€.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Juil 2018 7:12

Si tu pilotes len enceintes par un ordi , un equalizer de type APO t apportera le son que tu desires
Je plussoie pour les JBL LSR que je n ai jamais écoutées mais qui ont une belle réputation...
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Juil 2018 13:17

Salut Ploping, si tu optais pour des moniteurs amplifiés, reste à choisir un préamp qui intègre une entrée bluetooth, et ça c'est pas gagné, en revanche il y a une solution simple et peu coûteuse: utiliser un ampli qui intègre le BT (je pense au SMSL AD 18, env. 130 euros) et utiliser un transfo d'impédance sur les sorties HP (moins de 20 euros):
https://www.audiophonics.fr/fr/transformateurs-audio/transformateur-audio-dimpedance-haut-niveau-vers-niveau-ligne-p-7066.html ou celui ci qui est réglable:
https://www.audiophonics.fr/fr/transformateurs-audio/transformateur-haut-niveau-vers-bas-niveau-wrms-p-7776.html pour envoyer le signal (bas niveau) vers les moniteurs avec un cable de ce type (RCA/XLR):
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-rca-xlr/cyk-cable-de-modulation-stereo-rca-xlr-male-cuivre-ofc-plaque-or-24k-5m-p-9593.html
ou (RCA/jack)
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr2030.htm
Dernière édition par guyniol le 03 Juil 2018 19:16, édité 4 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Juil 2018 18:21

Un SMSL AD18 ou un FX D802 PRO associé à une paire de focal 716, elles ont un bon rendement d'après les infos données par le fabricant, C'est vraiment nécessaire, ces amplis ne sont pas capable de driver au mieux des biblios qui demandent facilement plus de puissance pour s'exprimer.
Davis Acoustics fait aussi des colonnes au rendement élevé, souvent dispo dans les boulanger pour faire une écoute dans des conditions certes très mauvaises, mais toujours mieux que pas d'écoute du tout.

Dynaudio c'est très bien mais il faut une amplification + sérieuse derrière et le budget ne va pas suivre.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 03 Juil 2018 18:49

rha61 a écrit:Si tu pilotes len enceintes par un ordi , un equalizer de type APO t apportera le son que tu desires
Je plussoie pour les JBL LSR que je n ai jamais écoutées mais qui ont une belle réputation...


Certains ont remplacés leurs vieilles grosses gamelles par ces petites enceintes et leur caisson. Car elles ont cette capacité de produire une image trés ample, à l'instar des grosses enceintes, et d'avoir en plus un son trés défini et équilibré. C'est assurément un rapport musicalité / prix assez exceptionnel.

Mais les Dynaudio sont peut-être plus conventionnelles et "douces". Et, le médium est toujours trés rafiné.

~Sypher~ a écrit:Dynaudio c'est très bien mais il faut une amplification + sérieuse derrière et le budget ne va pas suivre.


Sypher, les Dynaudio BM5 MK3 n'ont pas besoin d'ampli puisqu'il est déjà intégré dans l'enceinte. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Juil 2018 18:54

okay mais j'essayais de respecter la demande initiale au mieux, les dynaudio actives n'ont pas de dent bleue. :ko:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 03 Juil 2018 19:02

puis honnêtement pour quelqu'un qui apprécie les basses bien profondes, des colonnes c'est quand même plus cohérent que le hp des BM5.
Quitte à aller dans ce sens je conseillerais celles-ci qui rentrent presque dans le budget: https://www.thomann.de/fr/krk_rp10_3_g3_rokit.htm
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 11 Juil 2018 21:17

aucun retour de Ploping, nos suggestions ne sont pas celles attendues ? :zen: :ane:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 12:17

Haha, j'ai lu, relu et relu attentivement vos conseilles, je ne me suis pas encore décidé (je prend mon temps lol).

Je me renseigne un peu tout les jours, jusqu'à maintenant ce qui me donne envie ce sont celle là : KRK RP10-3 G3 RoKit

Mais bon c'est pas vraiment ce que je recherche précisément


J'ai trouvé un moyen de connecter les enceintes à une "borne" bluetooth. J'ai cependant une question. Comment ça marche un "buffer à tube" ? et comment doit on le brancher au enceinte ?
Ploping
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Juil 2018 12:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message