Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Salon semi-dédié : choix VP 4k +toile recul 3.3m

Message » 11 Juil 2018 12:37

calagan57 a écrit:Oui la différence de prix fait mal :oops:

http://www.cinemotion.biz/175124/Cinemotion-Multi-Tension-200-Ecran-de-projection-motorise-tensionne
3049€ pour un 200 de base :ko:


C'est pratiquement ce que m'a coûté une pièce supplémentaire par agrandissement d'une mezzanine, qui est devenue salle dédiée !! :mdr:
Mettre 3000€ pour un écran de 2m y a mieux pour placer ses euros ..
3000€ tu as facilement une télé en 75" en 4k ..Pas bien 2m mais en se mettant plus près ...

J'ai 2.6m en VP et 65" en télé et bien mon 65" dans le salon ça fait pas petit ..Sûr que les canapés sont pas au fond du salon ..surtout mon fauteuil !!

Ces écran sont chers ...Logique c'est un petit marché ..et ce qui ne se vend pas en grande série est beaucoup plus cher ..
ça me rappelle un truc de philo:
Tout ce qui est rare est cher, un cheval bon marché est rare, donc un cheval bon marché et cher :mdr: :mdr: :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 11 Juil 2018 12:53

merci pour ton avis :bravo:

mais au-delà de la taille de l'image, le "grain" de l'image n'est pas du tout la même entre une TV et un VP. Le VP fait vraiment image cinéma et ça apporte énormément dans le visionnage d'un film :love:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 11 Juil 2018 13:29

calagan57 a écrit:mais au-delà de la taille de l'image, le "grain" de l'image n'est pas du tout la même entre une TV et un VP. Le VP fait vraiment image cinéma et ça apporte énormément dans le visionnage d'un film :love:

Part de vrai, part de subjectif dans ce que tu dis c'est un débat sans fin :wink:

Mais on ne peut nier qu'une image projetée dans de bonnes conditions donne un look plus ciné ..
La télé je l'ai réglée pour la regarder avec seulement une petite lumière
Dans le noir absolu j'aime moins ...

Le VP je me vois pas rajouter une petite lumière et c'est sûr que quand je me fais un film je ne vois que l'écran, les enceintes gauche et droite sont pratiquement pas visibles dans une salle dédiée obscure, et là c'est vrai je suis vraiment dans l'action.

Grain de l'image tu dis ...je pense qu'il s'agit d'autre chose :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 11 Juil 2018 18:49

calagan57 a écrit:merci pour ton avis :bravo:

mais au-delà de la taille de l'image, le "grain" de l'image n'est pas du tout la même entre une TV et un VP. Le VP fait vraiment image cinéma et ça apporte énormément dans le visionnage d'un film :love:

Un film est tourné dans l'optique de la projection, mise en scène, cadrages, lumière, mouvements... tout est conçu pour un visionnage de grande taille dans une salle noire.
Le regarder sur une TV en dénature inévitablement sa perception, même si les écrans plats tendent à grandir de plus en plus, on est loin de l’immersion que sa mise en scène est sensée procurer.

Effectivement avec la taille de nombreux détails apparaissent plus clairement, comme la texture ou le grain, lorsqu'il s'agit d"un film tourné en argentique.
Malheureusement aussi tous les défauts d'encodage et la compression cruelle que subissent les masters afin d'entrer sur nos galettes. :roll:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 11 Juil 2018 23:58

on est loin de l’immersion que sa mise en scène est sensée procurer.

Non pas obligatoirement avec un 65" en se mettant à entre 2m maxi et 1m50 de distance je peux te dire que l'immersion y est.
Mais subjectivement c'est mieux un écran de 3m de diagonale les yeux à 3m de distance qu'un écran de 1.65m les yeux à 1.65m ...

Si non et pour aller dans ton sens, on pourrait dire c'est pareil de regarder un film sur l'écran de son smartphone avec une bonne loupe :mdr:
Le mien va jusqu'à 1440 * 2960 (même jamais essayé ce mode :mdr: )

ceci dit je peux te dire que si je me fait plaisir dans ma salle dédiée avec un écran de 2.60 je me fait aussi bien plaisir avec ma télé.
Finalement sur ces grandes télés ce qui ne va pas trop c'est les gros plans et plans rapprochés mais les plans d'ensemble quel plaisir !! autant presque qu'avec le VP
si y a du vrai dans ce que tu dis je te trouve trop catégorique, et un gars qui a pas envie de s'emmerder avec une installation VP de salon on peut aussi en toute honnêteté lui conseiller une grande télé ..
A lui de la régler autrement que dans les grandes surfaces :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 12 Juil 2018 8:22

merci à vous!

@caraibe : j'ai déjà une installation VP donc je garde mon benq W1300 et "j'investis" dans une bonne toile 2m ça suffira :wink:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 12 Juil 2018 15:30

et un gars qui a pas envie de s'emmerder avec une installation VP de salon on peut aussi en toute honnêteté lui conseiller une grande télé ..

Je ne parlais pas pour toi qui a déja un VP :wink:

Mais tu peux pas dépasser 2m avec le W1300 et ton recul ??
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 15 Juil 2018 14:28

hello!

non je suis limité à ~2.1m. Je parle de base et non de diagonale :thks: . je testerai en situation réelle quand je pourrais :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 17 Juil 2018 0:55

Je parle de base et non de diagonale

ça je m'en doute bien si non autant prendre une télé ...Déja 2m de base c'est plutôt petit mais ça dépend de quelle distance tu regardes
Pour un recul 2.5m distance oeil écran c'est bon :bravo:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message