Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Probleme lecture Cd Cambridge audio 640cv2

Message » 03 Fév 2017 13:28

Bonjour
Je me permets de vous exposer mon probleme concernant ma CA 640cv2
Comme à priori pas mal de monde, j'ai commencé à avoir des soucis de lecture avec des no cd de plus en plus fréquents
J'ai nettoyé la lentille avec précaution, fini par changer le bloc optique mais malgrè ça: no cd, no play
J'ai vérifié le plateau monte bien...
J'ai déposé la bête chez un réparateur qui me dit que le souci vient de la carte mère
Ma question: ces "vieilles" CM se trouvent elles encore?
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce type de probleme?
Je pense sinon que je m'orienterais ver un marrantz 6005 pour aller avec mon myriad z142
Je précise que je suis avant tout musicophile plutot que véritable audiophile, mais j'aimais bien la 640
Merci pour votre aide
Cordialement
Fernand
Dernière édition par fernandnaudin2 le 12 Juil 2018 16:31, édité 1 fois.
fernandnaudin2
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Fév 2017 13:05
  • offline

Message » 09 Fév 2017 13:52

Bon j'ai reçu finalement une CD6006 alors que j'avais commandé une 6005... merki
Niveau son, je dois dire que je ne suis pas spécialement impressionné, de souvenir par rapport à la 640... et il a fallu plusieurs morceaux à ma femme pour qu'elle trouve vraiment une différence notable avec la 723 :P . Bref je crois définitivement être plus musicophile qu'audiophile!
Je vais quand mm essayer de trouver le composant défaillant sur la 640 et vous tiendrai au courant.
fernandnaudin2
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Fév 2017 13:05
  • offline

Message » 09 Fév 2017 21:11

Bonsoir
Tiens http://m.ebay.fr/itm/222398131713?rmvSB ... mwBanner=1
Peut être qu'avec deux tu pourras en faire une....
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Fév 2017 17:07

Au vu du tarif et de la piètre fiabilité de la bête je vais garder mes sous.... et acheter des vinyles!
Je vais essayer de trouver le composant qui déconne car même sur les forums us ça n'a pas l'air évident... :-?
fernandnaudin2
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Fév 2017 13:05
  • offline

Message » 17 Avr 2018 11:09

Bonjour
Ayé j'ai trouvé
Après avoir changé la courroie et rien de mieux....
J'ai appelé l'importateur avec le technicien responsable du SAV
En affichant no cd et si le cd tourne cela ne peut être pour lui que mécanique
Il m'a conseillé de couper légèrement la nappe qui vient se clipser dans le lecteur optique
Et là: miracle, tout refonctionne et j'ai enfin pu récupérer ma platine que j'aimais tant.... en tout cas plus que la marantz
J'espère que cela pourra servir à d'autres!
fernandnaudin2
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Fév 2017 13:05
  • offline

Message » 12 Juil 2018 16:29

Bonjour
Après avoir pas mal étudié la bête, et tourné sur des forums anglophones, je voulais donner un petit conseil aux futurs acquéreurs de la platine.
Il faut clairement comprendre que si le schéma des circuit et notamment du double DAC sont très certainement de qualité, les composants et notamment tous les condensateurs electrolytiques utilisés sont d'une qualité pitoyable
Ce sont des composants chinois qui si vous ouvrez la bête auront pour les plus gros de manière certaine coulés, et seront possiblement morts (c'était le cas pour le plus gros sur la carte servo)
Pour une poignée d'euros, en vous basant sur le service manual (attention bien lire la version corrigée en faisant défiler toutes les pages) vous pourrez transformer votre platine
J'ai fait l'expérience avec 2 cartes DAC (une achetée à pas cher sur la bay): clairement en mettant des composants dédiés audio (site audiophonics notamment), vous passerez d'une platine qui avec l'âge n'a plus grande dynamique, tient mal ses basses et jiiite en aigus à quelque chose de très bonne facture (écoute sur du Portishead/ Portishead)
Pour avoir pu comparer avec une YBA héritage cd 100, certes il persiste bien sur une différence, mais le même DAC Wolfson reprend des couleurs sur la cambridge après changement des composants. Cela reste un peu moins aéré que sur l'yba, mais franchement cela vaut le coup!
Faites bien attention de vérifier à l'achat de la platine si les condensateurs electrolytiques ont été changés de même que le bloc optique! sans cela faites baisser le prix ou passez votre chemin

NB pour avoir comparé la qualité de fabrication avec une vieille platine philips cd 371, la qualité des composants cambridge fait peur, également pour le transrpot du cd, et la qualité du circuit intégré vite sujet à des micro coupures
Vla :D
fernandnaudin2
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Fév 2017 13:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message