Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, narcisse81 et 126 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Achat Home Cinéna 5.1 ou 3.1

Message » 12 Juil 2018 0:11

Si en gros j'arrive a faire rentrer ca dans mon budget ?

2 × Triangle Antal serie EZ
1 × Triangle Voce serie EZ
2 × Triangle Titus serie EZ
1 × Yamaha RX-A2070 Noir
1 × SVS PB-1000

Ca parait être pas trop mal ? Non je n'insiste pas sur le yamaha, c'est juste que pour grouper les commandes sur un seul site, ils ne font pas le denon hahaha
Dernière édition par Kawost le 16 Juil 2018 11:59, édité 1 fois.
Kawost
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Juil 2018 17:54
  • offline

Message » 12 Juil 2018 0:47

Les SVS conviennent parfaitement a mon conjoint ... au détail près qu'on parle du model ultra. Et non du prime !!
On a clairement un soucis de budget hahahah
Kawost
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Juil 2018 17:54
  • offline

Message » 12 Juil 2018 9:35

Moi je les trouve moins jolies que les SVS Prime laquées :D

Oui le Yam 2070 est pas mal, voici ses puissances testées par un site indépendant avec dans chaque cas tous les canaux en service, sous 8 ohms :

2*167W
5*104W
7*41W

Donc si passage à 7 enceintes au lieu de 5, il te faudra un ampli de puissance externe à coupler aux deux enceintss frontales afin de ne rien perdre ;)

Le Yam avec les Triangle ira bien, il faudra peut-être retoucher la calibration manuellement pour donner un peu de matière aux médiums, rien de compliqué.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Juil 2018 11:27

Il est certain que si tu préfères acheter tout au même endroit, tu devras peut-être t'orienter vers le Yamaha, mais honnêtement, je resterais sur le Denon et en particulier le 6300. La réserve de puissance est bien supérieur et la calibration Audissey fait des merveilles et comme l'a bien dit Subway, c'est actuellement ce qu'il y a de mieux en rapport qualité prix. Un 6300 à moins de 1000€ c'est une bonne affaire car en sortie de version, ce sont des amplis avec le Marantz SR7012 par exemple, qui sont vendus 1800€, le prix du Yamaha qui est lui à 1899€ et qui n'est que 9 canaux lui.
Perso il n'y a pas photo.
Après tout dépend du modèle sur lequel tu t'arrêtes et ou tu comptes l'acheter ?
Chez de bon revendeurs comme sonvideo, futurland etc... tu as l'assurance d'avoir en face de toi des gens compétents et de très bons conseils et en cas de problèmes, ils sont toujours à l'écoute.
Concernant le SAV Marantz et Denon, il est très très réactif, rien à redire la-dessus, je ne sais pas pour Yamaha mais normalement ils ont bonne réputation aussi.

Lorsque l'on met le doigt dans l'engrenage, les choix deviennent vite compliqué et on ne sait plus ou donner de la tête.
A vous de faire une grille comparative avec ton conjoint, des différents choix d'enceintes avec les différents critères à retenir dans le choix :

- Qualité sonore en HC
- Esthétisme
- Budget
- Qualité sonore en Hifi
- Etc

Il faut savoir qu'il n'y a pas de grandes différences de composants entre la gamme Prime et la gamme Ultra. La gamme Ultra est un peu plus esthétique, en particulier les colonnes et la possibilité d'avoir des enceintes dipolaires, mais les 2 gammes gardent la même cohérence visuelle et sonore, donc il n'est pas choquant de mixer les 2. Mais les colonnes sont vraiment très chers mais elles intègrent des woofers en plus permettant plus de présence dans les graves et du coup, le caisson pourrait être ajouté plus tard.

Maintenant, il faut garder à l'esprit que vous vous êtes fixé un Budget et qu'il faut au maximum rester dedans, sauf si vous pensez qu'il soit envisageable de le faire évoluer par la suite et donc d'augmenter le budget total que vous êtes prêt à mettre dans cette installation ?
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 12 Juil 2018 17:07

Coucou ! Alors après m'être retrouver en tête à tête avec un cambrioleur cette nuit. Le budget ne dépassera plus du tout celui prévu au départ et se verra même réduits pour l'achat d'un système d'alarme pour l'appartement.

Ce qui arrive au final a le set triangle + pb 1000 + Denon 6300h.
Le tout pour environ 3100€.

Et je suis à la recherche d'un bon système d'alarme + camera. Si jamais quelqu'un est déjà équipe !?!?
Kawost
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Juil 2018 17:54
  • offline

Message » 12 Juil 2018 18:21

Ah vraiment désolé pour toi et ton conjoint :cry: :cry:

Il a eu le temps de voler des choses ? il ne t'es rien arrivé ?

C'est déjà un très bon budget 3100€ et mieux vaut pour vous prendre le temps de faire les bons choix d'enceintes colonnes et centrale et ampli, quitte à faire évoluer l'installation, caisson, surrounds par la suite.
Un bon 3.0 c'est déjà autre chose en terme de ressenti.

Par contre, si vous partez sur les Triangle, c'était sur quel modèle déja ?
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 12 Juil 2018 18:56

Désolé pour toi. moi sa fait un bail que j'ai installé une alarme et je suis avec sécuritas. Sa fais un budget, mais au moins je suis tranquille. video surveillance en cas de déclenchement. Depuis, plus de personne bizzard qui viennent regardé chez moi du jour au lendemain. Pour ton installation, dommage, mais tu pourras toujours faire évolué au fil du temps. Si tu avais vue mon install de départ, c'était fait de bric et de broc, trouvé un peu partout. Pour l’homogénéité, fallait repassé. Mais on à tous un point de départ différent avec un budget différent, le final est d'avoir quelque chose qui nous va bien. Bon courage. Mais sache que tu n'est pas obligé de faire une alarme de ouf, des étiquettes, tu peut trouvé des camera factice hyper réaliste, et tu fera fuire la majorité des cambrioleurs. Dans le lot, une caméra ip bien placé, et tu est protégè. Les amateurs n'aime pas trop sa, par contre les pro, même avec la meilleur alarme, c'est peine perdue, mais à moins d'avoir un tableau de très haute valeur, il ne se feront pas chié pour une tv une des bonnes enceintes. trop chiant a revendre, et surtout ne raporte pas assez face au risque encourue
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 12 Juil 2018 19:09

Kawost a écrit:Coucou ! Alors après m'être retrouver en tête à tête avec un cambrioleur cette nuit. Le budget ne dépassera plus du tout celui prévu au départ et se verra même réduits pour l'achat d'un système d'alarme pour l'appartement.

Ce qui arrive au final a le set triangle + pb 1000 + Denon 6300h.
Le tout pour environ 3100€.

Et je suis à la recherche d'un bon système d'alarme + camera. Si jamais quelqu'un est déjà équipe !?!?

Moi je suis Sécuritas, avec abonnement, entretien, conciergerie compris, c'est a dire, je suis en vacances, il sécurise le logement avec un agent de sécurité jusqu'au réparation des ouvrant et mon retours. de plus, la levée de doute étant fais rapidement, la police se déplace plus rapidement, car avec un système classique, les flics se déplace plus. Mais comme dis dans un poste plus haut, du factice n'annule pas, mais réduit le risque, voir juste de fausse étiquette d'installation d'alarme.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 12 Juil 2018 19:35

Non rien voler. June ( labrador noire ) s'est réveillée et à gueuler.
Le type passais a peine la baie vitrée.
Coup de chance dirons nous. Suffisait qu'il tende les bras pour embarquer la marchandise haha
Ok, je vais regarder du côté de sécuritas alors.




C'est les Triangles Antal séries ez
Kawost
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Juil 2018 17:54
  • offline

Message » 12 Juil 2018 20:18

regardes'il y a pas une promo avec parrainage, je ferais le parrain avec plaisir. regarde aussi la concurence et ta banque aussi. l'alarme classique dissuade aussi, mais en cas de vol effectif, la police ne se déplacera pas, a moins que tu es un voisin avec qui tu t'entend bien. dis merci à tous ceux qui n'ont pas prit la peine de réglè correctement leur alarme.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 12 Juil 2018 21:02

Ha crotte ! Y'en a vraiment qui n'ont que ça à foutre de leurs vies ... :-? Je confirme, sécurise ton logement avec une alarme connectée. Dès qu'on a du matériel, c'est préférable.

Pas de soucis pour les Triangle EZ, elles sont très bonnes en plus d'être un régal pour les yeux en finition Noyer !!
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Juil 2018 9:28

Tant mieux si il n'y a rien eu, un chien ça marche toujours pour dissuader, enfin un gros chien qui gueule un peu :mdr:
Concernant les Triangle, ok c'est bien les Antal, mais le pack était pas donné il me semble ? cela reste dans le budget avec ampli et caisson ?

Pour l'alarme, mieux vaut investir, j'y songe aussi avec une alarme connectée qui me permettrait de voir en live le cambrioleur et lui mettre un peu de watts dans les oreilles grâce à Spotify connect et alerter les voisins. Bon après je suis au 3eme étage sans ascanseur, donc je doute qu'ils s'amusent avec l'équipement home cinéma, mais c'est plus la montre de mon défunt Père qui compte énormément et les bijoux de ma compagne.
Mais il est vrai que des éléments factice dissuade beaucoup les amateurs, pas les professionnels, mais c'est déca ça de gagné. :bravo:
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 16 Juil 2018 8:49

C'est re-moi. Désolé pour le temps de réponse ... Il fait beau, il fait chaud, vous êtes tous dans le sud en vacances, donc je travaille beaucoup :mdr: :mdr:

Oui tout rentrait dans le budget.
Bon ... J'ai raté une promo pour le Denon 6300, ce qui le fait a 999 €a la place de 899 €
Et après recalcul du coup global ..
Ce qui me monte l'ensemble a 3200€
Je glisse lentement vers le SVS PB-2000 pour 3400€
Même si ... Mon conjoint aurai préféré rester sur le bas du panier. Mais après moulte visionnage de vidéos test ... Le 1000 me parait trop petit.
Ca reste en pourparlers jusqu'à mercredi au plus tard.
Impossible de trouver un magasin pour une écoute ( j'ai que UN magasin a porter de main qui fait que du BOSE ). Donc ca sera au petit bonheur la chance !

Pour l'histoire, on habite dans une villa coupé en 2. On est a l'étage mais notre " balcon " descends sur le jardin. Donc c'est a nous de faire attention ... Le mec a été sagouin, il m'a écrasé le grillage avec son cul en passant par dessus. :lol:
Kawost
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Juil 2018 17:54
  • offline

Message » 16 Juil 2018 9:21

Pour information, un ami possède le PB1000. Il fait vibrer toute la maison :mdr: La voisine débarquera avant qu'il ne se limite ( car il est muni d'un limiteur ). Pour les quelques années à rester dans ton logement je pense qu'il peut suffire.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Juil 2018 10:12

C'est en pourparlers ... Mais ca irai tellement bien avec ... Ah non merde, j'ai rien de gros a casé a coté :mdr: :mdr: :hehe:

C'est comme si le PB 2000 s'alignait sur les Triangle Antal
Et le PB 1000 sur les Triangles Gaïa
Du moins, dans mon esprit.

Devrais je avoir les pieds sur terre et plutôt partir sur les Gaïa ...
Kawost
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Juil 2018 17:54
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message