Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yanix et 31 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 17 Juin 2018 9:41

J'ai mis mes échantillons 5D,3D, ract, carls... sur un côté. Résultats: Ils ne font pas mieux que la xyscreen (même légèrement moins lumineux)

Ensuite j'ai mis les échantillons au centre. La toile XYscreen est bien plus lumineuse que les autres échantillons.

ça confirme que c'est une toile haut gain qui maximise la luminosité (pratique en plein jour) et sur les côtés elle a des caractéristiques équivalentes aux autres toiles ALR.

Les autres toiles étant moins lumineuse la différence entre le centre et les côtés se voit moins (donc moins d'effet hotspot).

Par ailleurs, j'ai réduit le zoom du 6700 au maximum et là on a l'impression d'avoir une TV de 100 pouces en plein jour (sans hotspot).

Le vendeur devrait avertir le risque pour les grandes tailles d'écran.

Autant en journée pour regarder la TV ça me conviendrait, autant le soir c'est gênant pour les films d'avoir un hotspot.
goork
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Mai 2018 17:35
  • offline

Message » 17 Juin 2018 13:25

la elite screen 5d aurait été un bon compromis chez toi ...
invite45
 
  • offline

Message » 17 Juin 2018 13:43

Par principe je ne voulais pas mettre plus d'argent dans une toile que dans un videoprojecteur...

La toile est bien pour un gain à 2 mais pas ne correspond pas à la taille de mon ecran qui est trop grand.
Dernière édition par goork le 17 Juin 2018 17:52, édité 1 fois.
goork
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Mai 2018 17:35
  • offline

Message » 17 Juin 2018 14:13

ton ecran pourrait correspondre a une personne qui souhaite projeté en milieu tres éclairé intérieur ou exterieur retransmission évènement sportif ect en plein jour..il interessera quelqun c est sur ...j ai pas vu la 5d mais je l aurai bien essayé dans ma salle noire avec un jvc x 7500 7900 ...vu qu elle a un gain un peu plus eleve que la elite screen 3d sur une base de 3.50m ca peut etre top .
invite45
 
  • offline

Message » 17 Juin 2018 14:24

perso , je toruve que la carl ALR, est plus proche de la 3d que de la 5d ...
La UltraALR ressemble a la 5d (le coté brillant en moins) mais est beaucoup plus epaisse et pas " elastique"
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 18 Juin 2018 0:14

@goork tu devrais peut être aussi réduire la luminosité de ton projecteur quand tu projettes dans le noir. Ton Epson est un modèle vraiment très lumineux.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 18 Juin 2018 17:30

J'ai essayé de réduire la luminosité mais je trouve qu'on perd en contraste et en détail.
goork
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Mai 2018 17:35
  • offline

Message » 11 Juil 2018 13:16

bonjour ,

le sujet m intéresse,

Goork, as tu poursuivi tes tests et corrigés les problèmes que tu avais??
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 13 Juil 2018 9:42

Perso, j'ai commander la UltraALR de chez Carl's ... en 135".. +/- 600 euro port compris
Gain superieur a 1 ... ils disent 1.5 mais je pense pas que se soit si haut...
Mais franchement ca marche vraiment bien, pas de paillette du tout, un hotspot trés etalé visible si on le cherche sur une image uni .. (donc pas genant du tout ... )
le seul problème, il faut être bon bricoleur pour l'installer ..elle n'est pas "elastqiue", donc difficile a tendre parfaitement sur un cadre.
Et Perso, je l'ai mis a la place de mon ecran blanc dans un boitier enrouleur... c'est franchement acceptable ce que j'ai fait, mais pas parfait..
Il faut beaucoup de place, et être trés soigneux...
Par contre si qlq connait un fabriquant qui accepterais de monter cette toile dans un enrouleur et tensionné, alors ce serait le top !!!
bon, actuellement avec ,les journée trés ensoleillé, ca permet de regarder la tv en grand... un film comme matrix, si on veux sa passe, mais c'est pas le mieux, par contre des que le soleil diminue, ou même le soir avec l'eclairage de la pieces (spot LED plafond) alors là, c'est un Oled geant ...Le noir (pas bouché), et la profondeur des couleurs m'impressionne...
Ca vaut bien mieux que pas mal de toile de ce type que j'ai pu voir, et viens facilement chatouiller les meilleurs (serait curieux de les voir cote a cote XS ou SI avec cette carl's 13x moins cher ..)

PS: rien a voir avec mon activité pro, ceci est un "test" personnel .
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 13 Juil 2018 13:14

vu le nombre de toiles techniques présentes sur le marché il me semble qu on ne peut plus trop parler de meilleures toiles ..des toiles a moins de 1000 euros pour de grandes bases sont tout aussi performantes ...
invite45
 
  • offline

Message » 13 Juil 2018 13:48

Franchement... J en ai vu un paquet .. en échantillon...
J ai d ailleurs un beau patchwork a la maison..
Que j ai teser des heures et des heures dans toutes les conditions et positions...
J ai hésiter avec la 5d...qui etait plus "lumineuse" msis brillait... C est presque la même image le brillant en moins.. mais plus lumineuse que 3d et ALR normal... Aussi mieux qu un "leger gris" ..
Et là en grand, ben j en suis franchement surpris ...
J ai deja vu des SI et XS hdg ... (Ca date un peu) ben je suis a peu près certain qu on est dans le meme registre..
Il n y a pas non plus de derive de couleur "qui se voie" .. pas comme la 3d par exemple..
Par contre oui difficile a installer et surface a manipuler avec précaution... (J avais essayé de nettoyer l'échantillo et il garde des trace de frottement ..)( peut être frotté un peu trop fort)

Je said pas où uplaoder des photos .....
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 13 Juil 2018 15:07

le probleme c est que tu as vu une seule toile en grand ..il aurait fallu voir les autres en grand aussi ..aucunne derive de couleurs sur la 3d je precise on etait 3 a le voir ..sur grand ecran.. l elite 3d est agréé isf 3d et hdr donc si y avait une derive de couleur l isf l aurait surement signalé ou non approuvé ..c est une certification pro et je ne connais pas beaucoup d ecrans qui ont cette certification . a voir du coté de ton projecteur pour la colorimetrie ..
tu peux essayer pendant des heures des echantillons ca vaut rien ..la toile reagit pas de la memes maniere sur echantillon et toile complete ..
invite45
 
  • offline

Message » 13 Juil 2018 16:17

Ben mon patchwork d échantillon (12) ...
La 3d est clairement plus "jaune". (un peu)... Alors que les autres ressemble plus a mon ecran blanc ... Et pas mal tire vers le bleu..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 13 Juil 2018 22:48

jaune ...oula ..rien de jaune ou bleu de mon côté ..
invite45
 
  • offline

Message » 26 Juil 2018 10:25

Hello j ai reçu ma elite screens 5D en 266 de base, à utilisation salle dédié et plafond noir 150 cm sur la partie avant ,
j aime bien le rendu casi une tv , j ai pas specialement augmenté les niveaux lumiere /contraste , les blancs ne pose pas de problemes , hormis un peu de paillette sur le blanc blanc et léger surplus de lumiere sur le central mais c rien par rapport a que je gagne par rapport à mon ancienne toile blanche , j ai gagné en rendu relief/Contraste sans aucun doute . mon vp un benq w11000 .
pour limiter les pailettes et hotspot , j ai reculé au max le vp (5metres de recul)
je sais, je reste un extraterrestre pour mettre une toile technique en salle dédié , et pourtant (hormi le prix bien sur), ça me botte totale ,ça m assombrie pas mal la piece je trouve ça egalement positif
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message