Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jacek2, jujulolo, thieb_p et 65 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J'ai vu le pilote et j'aime...

un peu.
11
17%
beaucoup.
29
46%
à la folie !
20
32%
pas du tout !
3
5%
 
Nombre total de votes : 63

Westworld (HBO 2016) - saisons 1,2,3,4

Message » 28 Juin 2018 11:32

J'ai regardé la vidéo de popcorn, c'est vraiment pas mal.

Par contre je n'ai pas compris que Dolorès cherchait à détruire le "Sublime" mais plutôt les données des visiteurs. Popcorn a compris le contraire. J'ai un doute du coup mais je ne vois pas pourquoi elle aurait voulu détruire ce refuge pour les hôtes.
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 28 Juin 2018 14:37

Parce que "tous ne méritent pas de survivre"
c'est à dire ceux qui ne vont pas dans son sens, aka vouloir conquérir le monde réel.
Elle veut détruire les données des visiteurs, et la Forge toute entière avec pour dommage collatéral la destruction du Sublime.
Puis elle change d'avis après sa réincarnation dans Halles.
Enfin je crois
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • online

Message » 28 Juin 2018 15:14

Au départ j'avais plutôt compris comme Jeff
que c'était juste un dommage collatéral. Sauf que quand elle devient Halores/dolorote/bref les deux quoi, elle dit avoir changé d'avis (et à ce moment il ne reste plus que les données des hotes puisque Bernard dit avoir supprimé toutes les données des humains). C'est pas tout à fait clair.

Autre truc bizarre : 5 minutes avant l'homme en noir la plombe et elle bronche pas en disant qu'elle est immortelle et maintenant Bernard avec un seul coup la tue (on va dire que le cerveau est touché :-? ).
.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Juin 2018 14:08

Unjeff a écrit:J'ai regardé la vidéo de popcorn, c'est vraiment pas mal.

Par contre je n'ai pas compris que Dolorès cherchait à détruire le "Sublime" mais plutôt les données des visiteurs. Popcorn a compris le contraire. J'ai un doute du coup mais je ne vois pas pourquoi elle aurait voulu détruire ce refuge pour les hôtes.


C'est pourtant bien le cas elle le dit elle meme : Il ne peut y avoir qu'une seul monde, le monde réel
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Juin 2018 14:14

Retour sur cette saison
Tres prenante, interressante, superbe visuellement etc etc

Par contre tres fouillie meme si on comprend pourquoi
Reste l'inconnu Williams toujours pas tranchée dans un sens ou dans l'autre meme si j'ai une forte conviction renforcée par ce dernier épisode.
J'ai un peu de mal avec le post-générique surtout le
retour de Bernard, à partir de quoi etc etc

Bref le chaud et le froid pour cette saison qui cherche à ménager du suspens pour la troisième a venir
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Juin 2018 19:51

Je viens de revoir la toute fin de ce 10 eme épisode
Il y a des choses toujours aussi incompréhensibles

Par exemple : j'ai l'impression que l'individu rescapé retrouvé sérieusement blessé , c'est l'homme en noir, mais dans ce cas là qu'est ce qu'il fait dans le post générique, apparaissant avec sa main mutilée en sang , et ce dans un monde non virtuel ? soit c'était déjà un hôte, soit il est mort, et il le transforme en hôte ? en plus Halles déclare que certains ne méritent pas de vivre avant de parler de cet homme grièvement blessé : WTF ??
Ensuite la nouvelle Dolores à le corps de Halle, pourquoi réapparait-elle dans la maison de Arnold, sous la forme de Dolores, et que Halles réapparait elle aussi ? WTF bis !!!

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 29 Juin 2018 23:18

Powerdoc a écrit:Je viens de revoir la toute fin de ce 10 eme épisode
Il y a des choses toujours aussi incompréhensibles

Ensuite la nouvelle Dolores à le corps de Halle, pourquoi réapparait-elle dans la maison de Arnold, sous la forme de Dolores, et que Halles réapparait elle aussi ? WTF bis !!!

=> là je pense qu'on a affaire à 2 lignes de temps différentes ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2018 6:47

Danam a écrit:
Powerdoc a écrit:Je viens de revoir la toute fin de ce 10 eme épisode
Il y a des choses toujours aussi incompréhensibles

Ensuite la nouvelle Dolores à le corps de Halle, pourquoi réapparait-elle dans la maison de Arnold, sous la forme de Dolores, et que Halles réapparait elle aussi ? WTF bis !!!

=> là je pense qu'on a affaire à 2 lignes de temps différentes ;)


Même avec 2 lignes de temps différentes je comprends toujours pas

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 30 Juin 2018 18:51

Je viens de comprendre quelque chose sur la toute fin de l'épisode

J'ai compris pourquoi il y avait 2 Dolores . On voit clairement quand Bernard sort, des instruments chirurgicaux ensanglantés dont une scie. Cela veux dire que Dolores a créer un autre hôte, parmi les 5 qu'elle a ramenée et que cet hôte a extrait le cervotronic de la Dolores version Halle, et l'a mis dans le corps d'une nouvelle Dolores. Il se peut même que ce soir Bernard qui ait réalisée l'opération. Question qui est dans le corps de Halle , parmi les 5 ?

En ce qui concerne Maeve, vu les 2 zozos (felix and co) qui la prennent en charge, on peux deviner qu'elle pourrait fort bien d'être de retour dans la saison 3

Pour l'homme en noir 2 théories : soit ce n'est pas encore un hôte et il décède de ses blessures, et la compagnie Delos décide de le faire revivre . La scène se passe dans le futur, on voit clairement la salle envahit de sable ce qui n'était pas le cas dans les scènes vues auparavant
soit c'est déjà un hôte quand on le retrouve sur la plage , la voix off de Dolores, disant que les pires d'entre eux ont survécu, s'arrête sur son image : étrange. Sa fille est probablement un hôte, car la scène est sensée se passer loin dans le futur, et normalement son père l'a tuée

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Juil 2018 9:41

Je n'ai pas l'impression que l'on ai vraiment les moyens de tout savoir concernant

les lieux réels vs virtuels et le temps, passé vs présent vs futur.

Toutefois, j'ai moi aussi revu la toute fin de l'épisode 10 et j'ai relevé les éléments suivant :

- La fille de l'homme en noir dit clairement à son père qu'il se trouve dans un futur et le décors l'atteste avec un lieu manifestement laissé à l'abandon (sable....),

- L'homme en noir semble être un hybride. A partir de quand le devient-il, je ne sais pas si on peut le dire. Ce qui interpelle c'est que dans un cas, on le voit finir sur la plage dans l'état que l'on sait et dans l'autre on le voit avec sa fille, dans le même état (main déchiquetée). Ce qui pourrait attester du fait que depuis le début, peut être même de la série, on assiste à des boucles de l'homme en noir.

- La scène avec Dolorès et Bernard : au tout début de l'entretien, elle indique explicitement à Bernard qu'ils sont dans le virtuel. En un changement de plan, on voit Dolorès changer de vêtements et Bernard nu soudainement habillé. Tout ça avec une apparente continuité dans la conversation. Ce changement de tenu est-il là pour attester de la virtualité du lieux ou pour marquer 2 lignes de temps différentes, je ne sais pas si on peut le dire.

- J'ai noté la présence dans le monde virtuel du mec de Dolorès qui s'est suicidé. Le fait qu'il y soit laisse à penser que le ghost des hôtes est systématiquement enregistré dans la base virtuelle car il s'y trouve sans avoir passé la porte. Si ce principe est vrai, celà permet de justifier la présence de Dolorès et Bernard dans le virtuel (cf, le point précédent) car eux non plus n'ont pas passé la porte.


Mais je pense que nous n'en avons pas fini avec les poupées gigognes car c'est manifestement l'économie fondamentale de cette série.
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 02 Juil 2018 14:11

Oui mais ils pourraient avoir l'élégance de ne pas faire l'économie d'un final où toutes les poupées s'emboitent parfaitement les unes dans les autres (comme ce fut le cas pour la saison 1).
Si ce n'est pas le cas pour la saison 2, alors j'attendrai la saison 3, ou 4, pour voir une histoire où tout s'emboite à la fin :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Juil 2018 16:29

Il y a bien des éléments qui s’emboîtent mais on commence à voir qu'on ne possède pas encore toutes les poupées et qu'il sera sans doute impossible de savoir avant la toute fin de la série si nous tenons la dernière ou non. Du moins si elle poursuit dans cette veine.

Après tu as vraisemblablement bien analysée la S1 quand d'autres tels que moi n'avaient pas tout compris. Si j'ajoute que la S2 m'a semblé meilleure en tout que la S1, peut être laisseras tu ta curiosité l'emporter ?
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 13 Juil 2018 16:26

Image
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Juil 2018 7:17

J'ai bien aimé cette saison 2 pour ma part, malgré la surenchère de "poupées russes" et ruptures chronologiques. J'étais parfois un peu perdu. Il se dégage toujours un certain cachet de l'ensemble que j'apprécie. C'est très esthétisé et c'est l'une des rares séries où on peut te montrer des gens se faire abattre au sol sans que cela ne t'émeuve une seconde, signe bien réel du paradoxe propre aux robots humanisés. J'espère juste que ça se calmera un peu sur ces "artifices" de mise en scène chronologiques qui peuvent te faire croire un peu tout et n'importe quoi au spectateur. Reste tout de même beaucoup de classiques d'anticipation bien amenés sur la déterminisme et la liberté, l'immortalité et la perfection.
Dernière édition par KillerSe7ven le 01 Aoû 2018 9:36, édité 1 fois.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 31 Juil 2018 17:34

Tu as encore mieux caché le sens que les auteurs de Westworld :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Séries