Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 187 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cambridge audio 540A-S V2

Message » 04 Déc 2009 19:45

Bonjour,

Je me suis acheté un ampli cambridge audio 540a, une platine cd cambridge audio 340c et une paire d'enceinte cabasse SAMOA MT4. Or l'ampli émet un bruit de fond (comme le bruit d’une ligne haute tension) très présent sur le canal gauche même à volume sonore faible alors qu’il est inaudible à droite. Bizarrement, toutes sources éteintes, le bruit disparaît si je monte le son à fond. Bizare encore, ce bruit parasite est très discret (mais reste audible si on approshe son oreille de l'enceinte) si la platine cd cambridge est reliée toute seule ou si je débranche toute la connectique arrière sur l'ampli. J'ai bien vérifié que le problème venait de l'ampli en permutant les câbles et les enceintes. J’ai également essayé plusieurs câbles de modulation, plusieurs prises de courant et avec et sans parasurtenseur sans amélioration.Ce bruit devient énorme dès que l’on branche une seconde source quelle quelle soit (j’en ai essayé quatre). Je voulais m'offrir une bonne chaîne hifi pour l'écoute des cd et en profiter pour avoir un bon son pour regarder la télévision. Quand l'ampli est également branché à mon dvdscope ou même seulement au dvdscope, l’écoute en devient impossible. Mais ça ne vient pas de lui avec " autres scources ça fait pareil.

Bon on va me l'échanger mais je ne comprends pas trop ce qu'il se passe ? Cela peut-il venir de ma config? S'il fonctionne bien avec une scource c'est qu'il ne disfonctionne pas? Si quelqu'un peut m'éclairer de ses lumières? Merci
JJ27
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Déc 2009 19:22
  • offline

Message » 06 Déc 2009 13:57

Bon dtock épuisé où je l'ai acheté donc échange impossible. On me propose un prix sur le 550A mais je ne sais pas combien il faut que je les recontacte. Mais bon vu qu'il y a plus de 200 euros de différence sur le prix catalogue. Les différences entre le 540 et 550 valent-elles le coup? Je me trompe peut-être mais je pense qu'il s'agit d'une petite actualisation de matériel. Sinon on me propose un retour chez le distributeur pour réparation mais vu ce que je décris comme problème j'ai un peu peur.

Avis aux propriétaire du 540A avez-vous déjà rencontré ce genre de problème? ëtes-vous content de votre achat? Vos expérience SAV chez cambridge audio?
JJ27
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Déc 2009 19:22
  • offline

Message » 06 Déc 2009 14:10

Ton ampli est encore sous garantie? Si oui ils doivent te le réparer ou te l'échanger sans frais.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Déc 2009 19:42

Echange impossible car stock épuisé. Pour la réparation (il me la propose), ce qui m'inquiète c'est que le bruit et pratiquement inexistant relier au cd de la marque mais qu'il est pratiquement aussi présent que ce qu'on écoute dès qu'on a une autre scource. J'ai peur qu'on me dise que tout est normal et qu'on me le retourne tel quel. D'ailleurs moi-même si je ne l'avais pas constaté, j'aurais du mal à croire que ce type de panne puisse exister.
JJ27
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Déc 2009 19:22
  • offline

Message » 06 Déc 2009 19:43

+1 :wink:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 06 Déc 2009 19:50

Et pourtant!!!
JJ27
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Déc 2009 19:22
  • offline

Message » 07 Déc 2009 13:19

s'il est neuf acheté récemment, tu peux demander une réparation, c'est la garantie. Tu l'as acheté dans une boutique ?
S'il te propose un 550A pour une petite différence de prix, je le ferai moi.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 07 Déc 2009 18:40

Acheté il y a une semaine sur un site connu. Pour une petite différence je suis d'accord pour prendre le 550a mais j'ai peur que la différence soit conséquente. La réparation je veux bien aussi mais j'ai peur qu'on me le retour comme ça vu ce que je décris comme panne (Au sav s'il ne font que le brancher à l'arracher ils peuvent passer à côté)
JJ27
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Déc 2009 19:22
  • offline

Message » 01 Juin 2018 23:42

Hello,

Gros détartrage :D , je viens d'acheter d'occasion un Cambridge 540A V2 en voulant acheter un V1 (prise phono inside), je pensais annuler la vente mais à l'écoute sa musicalité m'a bien plu. Je me débrouillerai par la suite pour trouver un préampli phono.

Donc cet achat a été fait après moultes recherches sur les qualités espérées de cet ampli. Il remplace un Technics SU-8080 de 1977 2x72w (des vrais !) avec grosses alim et très pêchu sur les médiums/basses mais un chouia agressif sur les aigus sur mes JmLab Onyx 710 K2.

Ayant testé pas mal d'amplis récents, anciens, HC ou hifi et souvent déçu, j'avais encore franchement peur de me louper. Hier soir, installation, branchement, j'attaque doucement puis je commence à monter le son (tuner et platine CD posés sur l'ampli). Belles basses, médiums clairement en retrait comparativement au Technics et aigus clairs et précis. Le son est enveloppant, l'immersion est bonne mais il manque quelque chose....puis quelques minutes plus tard l'ampli se met en sécurité.

Mes enceintes demandent beaucoup de courant, j'ai eu le même problème avec 2 autres amplis précédemment (Onkyo et Denon mais HC) d'où l'achat du Technics utilisé avec ses pré in et les pré out du Denon AVR 1907. Le Technics n'a jamais faibli, il chauffait pas mal mais assurait toujours quelque soit la puissance demandée.
Mais il vieillit et certains potars posent problèmes.

Retour au Cambridge. Modification de l'installation : Cale de 2cm sous chaque pied de l'ampli et rien au dessus. On laisse refroidir un peu et on recommence à stresser l'ampli :mdr: . Marrant, le manque de médium précédemment ressenti me semble moins important (l'oreille s'habitue ou la meilleure ventilation fait son effet ?). L'immersion est toujours excellente, les voix me donnent la banane, les basses la chaire de poule, je pense que cet ampli va me plaire....

1h après une écoute à fort volume (électro, métal, pop, rock) le thermomètre posé sur l'ampli affiche 48°c. Pas d'autres coupures, c'est l'essentiel.
Donc après la grosse déception suite à la réception de l'ampli par le transporteur (pas le bon modèle, crasseux, odeur de tabac incrustée, autres marques diverses et variées, tout ça non signalé bien sur :evil: ) je suis content tout de même d'avoir trouvé un remplaçant à mon Technics qui sera bientôt en vente après nettoyage et réparation je l'espère.

Voilà pour ma participation. :thks:
jaif
 
Messages: 75
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:23
Localisation: Le Mans (Sarthe)
  • offline

Message » 13 Juin 2018 18:57

Bon bah ce 540A v2 est un peu juste pour mes enceintes...si je veux m'en mettre plein les oreilles en tous cas. Il coupe, à fort volume tout de même (plus de la moitié), sur des titres genre Sail d'Awolnation ou Silence de Stromae. J'aime écouter certains titres assez fort occasionnellement.

Donc démontage prévu du Technics pour tenter de réparer (changer ou bien nettoyer un potentiomètre qui coupe la voix gauche) et modifier le branchement des enceintes. Actuellement limité à 2mm de diamètre. Je ne suis pas un as du faire à souder donc soit je me fais aider soit je passerai par un pro (déjà fait en 2014 pour le changement des condos chimiques).
Quelques photos de la bête qui sera branché sur le Cambridge avec les pré in/pré out.

Image
Image
Image
Image
jaif
 
Messages: 75
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:23
Localisation: Le Mans (Sarthe)
  • offline

Message » 12 Juil 2018 10:09

Bonjour , moi aussi j'ai un 540a depuis peu :) il devrait arrivé bientot :mdr: , j’espère driver une petite paire d'Elipson Morgane II avec .
Il a l'air d'avoir un super son , mais pas trop fiable ... ca sent le modding .
Vous avez des sites dans vos favories ou ces amplis ont été modifié ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Juil 2018 17:45

personne ici ? :o
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message