Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fragel et 80 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Platine UHD LG UBK90

Message » 06 Juil 2018 12:01

En plus les fournisseurs d'écrans 4K suppriment l'option 3D comme Samsung et LG.
Sur mon Oled LG B6V 55' pas de 3D et pour moi c'est tant mieux. Je préfère une qualité top de l'image que des effets 3D de jaillissements lassants à la longue. Et puis hormis Avatar je n'ai rien vu d'extra en 3D à part la pub Haribo.
Ce qui m'a tapé sur les nerfs c'est de voir tous ces dessins animés stupides fait uniquement pour vendre de la 3D.
Je ne possède aucun blu-ray 3D, ça assombri l'image, il faut des lunettes et ça j'en ai déjà, il faut regarder dans le noir et au milieu face à l'écran ! trop de contraintes. Le jour ou on verra de la 3D sans lunettes et perte de luminosité la je ne dis pas, mais c'est pas pour demain.
En plus les 3D dans les rayons ça devient de plus en plus rares, en 2010 avec Avatar on nous disait que la 3D allait tuer le DVD, 8 ans après on vend toujours plus de DVD ! MDR.
60Picard
 
  • offline

Message » 06 Juil 2018 12:04

Jimmy a écrit:De plus la "conversion 3D" d'un programme 2D, ça me parait tout sauf convaincant... :)

Et puis je répète : une TV 4K qui soit capable d'afficher de la 4K en 3D je ne crois pas que ça existe (en tous cas pas dans le commerce !)


60Picard a écrit:En plus les fournisseurs d'écrans 4K suppriment l'option 3D comme Samsung et LG.
Sur mon Oled LG B6V 55' pas de 3D et pour moi c'est tant mieux. Je préfère une qualité top de l'image que des effets 3D de jaillissements lassants à la longue. Et puis hormis Avatar je n'ai rien vu d'extra en 3D à part la pub Haribo.
Ce qui m'a tapé sur les nerfs c'est de voir tous ces dessins animés stupides fait uniquement pour vendre de la 3D.
Je ne possède aucun blu-ray 3D, ça assombri l'image, il faut des lunettes et ça j'en ai déjà, il faut regarder dans le noir et au milieu face à l'écran ! trop de contraintes. Le jour ou on verra de la 3D sans lunettes et perte de luminosité la je ne dis pas, mais c'est pas pour demain.
En plus les 3D dans les rayons ça devient de plus en plus rares, en 2010 avec Avatar on nous disait que la 3D allait tuer le DVD, 8 ans après on vend toujours plus de DVD ! MDR.



Je verrai bien de toute façon et vous en ferai un retour.

Petite vidéo sur la 3D ayant une explication: https://youtu.be/t_4QU8hOW_w
HollyHope
 
Messages: 418
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • online

Message » 06 Juil 2018 13:35

Hello,
Je viens de mettre en service mon UBK90 acheté chez le multiplicateur de pain... Mise en service rapide et efficace. Pas de fioritures de réglages, mais l'indispensable y est. Fait la maj de BD39.338.80220.C vers BD39.338.80329.C et commencé les essais de mes différents supports et accès.

Aïe aïe aïe : mes rips de sauvegarde gravés sur des BD-R XL 100GB de TDK ne sont pas reconnus et recrachés par le lecteur... Quelques essais compléméntaires, mais rien n'y fait ! Comme c'était une des utilisations, je suis très déçu et étonnés qu'on ait encore des problèmes de refus d'amorçage BD-R à notre époque. Mon Panasonic UB900 ne m'a jamais refusé un disque...

Je crains donc devoir le reporter avant les 15 jours de délai de retour. J'attends quelques disques BD-R XL venant des states de marque Verbatim. S'il arrivent à temps, je ferai un test, mais ces disques (à trois couches) ne m'ont jamais posé de gros problème...

Quelqu'un aurait expérimenté ce sujet ?? merci d'avance pour votre réponse.
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 06 Juil 2018 14:16

" Aïe aïe aïe : mes rips de sauvegarde gravés sur des BD-R XL 100GB de TDK ne sont pas reconnus et recrachés "

Rassure-vous, les vhs et v2000 ne sont pas reconnus non plus :D , je plaisante.

Quand on achète ce genre de matériel made in 2018 avec la technologie 2018 qui va avec, il me semble que c'est pour regarder du support adéquate, non ?. C'est comme si j'investissais dans un OPPO 205 à 1800€ pour regarder des DVD.

Dans le cas ou l'on veut conserver et regarder des supports style " BD-R XL 100GB de TDK " on garde le matériel fait pour par sécurité et exclusivement pour ça. Votre lecteur ne passera jamais des diapositives, moi j'en ai plein et j'ai gardé mon projecteur.
Avec le plus bel écran Oled 4K dernier cri c'est vrai on peut regarder l'image en SD et en noir et blanc, mais sincèrement, investissez-vous pour cela ?.
60Picard
 
  • offline

Message » 06 Juil 2018 21:39

60Picard a écrit:" Aïe aïe aïe : mes rips de sauvegarde gravés sur des BD-R XL 100GB de TDK ne sont pas reconnus et recrachés "
Rassure-vous, les vhs et v2000 ne sont pas reconnus non plus :D , je plaisante.
Quand on achète ce genre de matériel made in 2018 avec la technologie 2018 qui va avec, il me semble que c'est pour regarder du support adéquate, non ?. C'est comme si j'investissais dans un OPPO 205 à 1800€ pour regarder des DVD.

Désolé : mais pas vraiment : la technologie des Blu-Ray UHD (Blu-Ray 2.0) est la SEULE technologie qui nous permet de stocker et restituer des résolutions 4k avec des débits de 100 Mb/s et plus permettant au codec H265 de ne pas trop détruire les qualités de l'image ! Et si on a mis sur les logiciels de gravure de dernière génération la capacité de traiter les BD-R XL, c'est pas pour stocker ses photos de vacances...
60Picard a écrit:Dans le cas ou l'on veut conserver et regarder des supports style " BD-R XL 100GB de TDK " on garde le matériel fait pour par sécurité et exclusivement pour ça. Votre lecteur ne passera jamais des diapositives, moi j'en ai plein et j'ai gardé mon projecteur.

Justement, ces BD-R XL permettent de stocker des durées/qualités en phase avec les contenus 4K de plus haut niveau qualitatif qui n'ont rien à voir avec la 4K YouTube, Netflix ou autre canal de streaming offrant un rapport de qualité homologue à la comparaison VHS/DVD. Quand à vos diapositives, si j'osais vous conseiller, je vous dirais de vous précipiter pour les numériser et les stocker d'urgence sur DVD, Blu-Ray ou autre media de stockage numérique car quand on connaît la dérive colorimétrique des films avec le temps indépendamment de leur marque et origine, on aime aussitôt : "le numérique" !
60Picard a écrit:Avec le plus bel écran Oled 4K dernier cri c'est vrai on peut regarder l'image en SD et en noir et blanc, mais sincèrement, investissez-vous pour cela ?.

Et je peux vous affirmer sans crainte d'être démenti que, avec mon LG OLED 2018, "il n'y a pas photo" entre Netflix, Amazon Prime ou Youtube 4K et un Blu-Ray génération 2.0 ! Maintenant, ce n'est que mon humble avis et si personne ne le partage : pas de souci ! Je le partagerai tout seul... :mdr:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 06 Juil 2018 22:12

jangai a écrit:Hello,
Je viens de mettre en service mon UBK90 acheté chez le multiplicateur de pain... Mise en service rapide et efficace. Pas de fioritures de réglages, mais l'indispensable y est. Fait la maj de BD39.338.80220.C vers BD39.338.80329.C et commencé les essais de mes différents supports et accès.

Aïe aïe aïe : mes rips de sauvegarde gravés sur des BD-R XL 100GB de TDK ne sont pas reconnus et recrachés par le lecteur... Quelques essais compléméntaires, mais rien n'y fait ! Comme c'était une des utilisations, je suis très déçu et étonnés qu'on ait encore des problèmes de refus d'amorçage BD-R à notre époque. Mon Panasonic UB900 ne m'a jamais refusé un disque...

Je crains donc devoir le reporter avant les 15 jours de délai de retour. J'attends quelques disques BD-R XL venant des states de marque Verbatim. S'il arrivent à temps, je ferai un test, mais ces disques (à trois couches) ne m'ont jamais posé de gros problème...

Quelqu'un aurait expérimenté ce sujet ?? merci d'avance pour votre réponse.

Je n’ai pas cette utilisation, mais j’ai regardé par curiosité dans le manuel utilisateur, ça ne parle pas de BD-R XL, donc je ne me ferais pas trop d’espoir à ta place.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Juil 2018 10:01

Bonjour jangai ,

Je respecte tout à fait votre opinion et vos arguments sont très justes.
Mais à votre place et si je peux me permettre quelques remarques, et vu les supports dont vous disposez, exemple disques BD-R XL, avant de prendre un LG UBK90 je me serais renseigné sur tel type de matos compatibles avec tous vos divers supports dispo.
Le LG UBK90 n'a pas vocation de rivaliser avec ne serait-ce qu'un OPPO 203 voir un 205 ou un Pana 9000, eux certainement très riches en diversités de supports. La nous sommes en présence d'un lecteur d'entrée de gamme, à prix raisonnable, qui nous offre directement le Dolby Vision pour les blu-ray UHD 4K et c'est déjà superbe, enfin moi ça me convient parfaitement vu que je n'ai plus de DVD, pas de disques gravés, pas de blu-ray 3D mais uniquement des blu-ray 1080p et UHD 4K.
Avec différents types de supports, surtout gravés, je me serais orienté vers un autre produit plus polyvalent, mais bon cela n'engage que moi.
60Picard
 
  • offline

Message » 07 Juil 2018 14:01

60picard

Je ne sais pas ce que vous avez comme télé mais avec une oled 65e6 le 3d est époustouflant,
faut pas oublié que la distance ,la hauteur, les ajustements sont important ,probablement que votre télé est mal ajusté ou que vous en avez pas et que vous répété comme plusieurs ce que vous entendé et que vous en avez jamais eu.

j,ai acheté cette télé pour le 3d en espérant un 3d sans lunette plus tard.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 07 Juil 2018 19:10

jbeau,

Bonsoir, tout d'abord je dispose comme écran un LG Oled B6V 55' ne disposant pas de la 3D, ma priorité étant l'UHD 4K.
Je possède cet écran depuis mai 2017, avant j'avais un Sony qui lui passait la 3D.
J'avais fait quelques test pour juger et me rendre compte et je n'ai pas aimé. La 3D quand elle est bien faite genre Avatar au ciné et qui plus est en Imax c'est super, mais sur un écran de 117cm à la maison cela ne me convient pas du tout.
Les lunettes, regarder dans le sombre, au milieu face à l'écran, c'est plein de conditions que je n'aime pas.
Comme je l'ai déjà écrit, je préfère la qualité image de la 4K.
Affaire de gout.
Espérant avoir répondu à votre question.
60Picard
 
  • offline

Message » 08 Juil 2018 20:37

Jimmy a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une question sur ce lecteur, que j'ai acheté mais je ne trouve pas la réponse : est-il capable de streamer de la vidéo / audio depuis un NAS ?

Merci à tous.

Non, je n’ai rien vu en ce sens. Seulement Netflix et YouTube, où via USB.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Juil 2018 21:27

Quelle est la dernière mise à jour du lecteur svp ?
Le mien c'est ...
MAIN VER: BD.39338.80329.C
SERVO VER: UP17SON0017

Et je confirme, regarder Valerian en BLURAY 4k ... 3D en conversion sur mon LG OLED55C6V !
HollyHope
 
Messages: 418
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • online

Message » 13 Juil 2018 21:02

bonsoir tt le monde,
avez vous une bonne adresse pour acheter ce lecteur au meilleur prix?
Il n'est pas vendu dans mon magasin leclerc. :siffle:
m16a
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Juil 2018 10:25
  • offline

Message » 13 Juil 2018 21:07

m16a a écrit:bonsoir tt le monde,
avez vous une bonne adresse pour acheter ce lecteur au meilleur prix?
Il n'est pas vendu dans mon magasin leclerc. :siffle:


Je l'ai pris sur LDLC .... y avait -6% ... 237 euros
HollyHope
 
Messages: 418
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • online

Message » 18 Juil 2018 6:45

Quelle est la dernière mise à jour du lecteur svp ?

Le mien c'est ...
MAIN VER: BD.39338.80329.C
SERVO VER: UP17SON0017
HollyHope
 
Messages: 418
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • online

Message » 20 Juil 2018 10:43

HollyHope a écrit:
m16a a écrit:bonsoir tt le monde,
avez vous une bonne adresse pour acheter ce lecteur au meilleur prix?
Il n'est pas vendu dans mon magasin leclerc. :siffle:


Je l'ai pris sur LDLC .... y avait -6% ... 237 euros


merci
m16a
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Juil 2018 10:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message