Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin et 39 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Amplis moon de Simaudio

Message » 14 Juil 2018 19:35

Quelqu’un connaît les amplis moon de Simaudio?
Mon revendeur ne jure que par ça, mais je n ai pas la possibilité de comparer ni d écouter avec mes enceintes.
Les Audiovector sont faciles à driver, mais le tweeter à ruban fini par être fatigant, je cherche un ampli ou des blocs mono qui ne mettent pas les aigus trop en avant.
L idée étant de les utiliser en combinaison avec un moon 390D qui intergre un DAC et une section préampli analogique.

Sinon je suis preneur de recommandations, sachant que je ne veut pas dépasser 6k de budget.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 14 Juil 2018 19:39

Les enceintes Apertura fonctionnent très bien avec Moon
L Armonia est à 3500k€
Moon c est très bien mais je préfère Naim
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 14 Juil 2018 20:06

Bof ! Il n'y a que les gros blocs trés puissants qui donnent un résultat correct. Sinon, c'est assez neutre mais un peu mou.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Juil 2018 21:22

FDDRT a écrit:Bof ! Il n'y a que les gros blocs trés puissants qui donnent un résultat correct. Sinon, c'est assez neutre mais un peu mou.

J’espère que cet avis est sérieusement motivé par des écoutes comparatives !
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 14 Juil 2018 23:08

FDDRT a écrit:Bof ! Il n'y a que les gros blocs trés puissants qui donnent un résultat correct. Sinon, c'est assez neutre mais un peu mou.

Tu dis mou.... Tu fais référence à un modèle en particulier?
Que me recommandes tu?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 15 Juil 2018 9:30

nnay07 a écrit:
FDDRT a écrit:Bof ! Il n'y a que les gros blocs trés puissants qui donnent un résultat correct. Sinon, c'est assez neutre mais un peu mou.

Tu dis mou.... Tu fais référence à un modèle en particulier?
Que me recommandes tu?


Je connais surtout la gamme "classique" d'il y a quelques années. Je les ai comparé de long en large sur pas mal d'enceintes différentes (et toute la gamme des ProAc de l'époque). C'était l'amplification à la mode ! ;)

J'ai surtout aimé les couples préampli / amplis séparés et surtout le "gros" P8/W8 ou 850/880M. C'est trés propre, neutre, équilibré et dynamique. La définition est bonne sans avoir l'extrême détail et rapidité des amplis les plus raffinés. Mais, globalement, ce sont d'excellents appareils qui sont capables de tenir des enceintes réputées difficiles.

Moins fan des intégrés I3 et I5. Même s'ils partagent une sonorité commune avec les gros modèles, ils présentent vite leur limite si on les comparent avec les modèles de gamme supérieure sur des enceintes un peu exigeantes. Les intégrés conviendront bien à des enceintes faciles.

Bref, des amplis à la sonorité "normale" d'un bon classe A/B, sans coloration excessive, mais qui font tout de même payer le design au prix fort.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Juil 2018 15:28

Le matériel Moon (Simaudio) est entièrement fabriqué au Canada (Québec) et non pas en Chine comme la bonne majorité des marques. C'est donc un reducteur de parler du coup du design.
lukou31
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Déc 2016 0:33
Localisation: CANADA
  • offline

Message » 15 Juil 2018 19:17

Je comprends pas trop l'allusion: design, Chine ou Canada. Peux-tu clarifier ?
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Juil 2018 20:38

FDDRT a écrit:Je comprends pas trop l'allusion: design, Chine ou Canada. Peux-tu clarifier ?

peut-etre veux-il dire que le coôt de fabrication n'est pas le même en Chine et au Canada, et donc affirmer qu'on ne paye que le design est un peu excessif ...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 15 Juil 2018 20:50

Exactement
lukou31
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Déc 2016 0:33
Localisation: CANADA
  • offline

Message » 15 Juil 2018 21:32

Ok.

Je me suis peut-être mal exprimé mais j'aime beaucoup le design de ces appareils. Et, assurément, la qualité des matériaux, et la qualité de fabrication, ainsi qu'ils soient fabriqués au Canada, mais aussi les marges du réseau de distribution, expliquent les coûts de ces appareils.

Je n'ai aussi aucun problème à acheter un bel objet qui flatte mon égo (en plus de produire un bon son). C'est aussi cela que l'on paie dans la hifi HDG. Et, dans le genre "tank pour épater la galerie", je les trouve plutôt élégants.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Juil 2018 22:20

Je ne pourrai pas me permettre le 850 ni le 880. Au mieux le 760A. Je ne sais pas ce qu il vaut...
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 16 Juil 2018 9:50

Le mieux est de faire des écoutes et de voir ce qu'il vaut... et de nous faire un CR ici. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Juil 2018 10:04

Je n ai pas l option de l écouter, c est pour ça que je viens poser des questions ici...
De manière générale, je n ai pas d expérience côté ampli, donc je suis preneur de recommandation de marques et de modèles, dans les limites de mon budget bien sûr.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 16 Juil 2018 11:44

Tout cela est trés mal parti...

un ampli pour "corriger" les défauts d'une enceinte, sans écoute, ... :roll: On peut dire tout et son contraire et tourner en rond pendant des lustres.

Le plus simple me semble de faire table rase et de repartir sur une base saine: Choisir une source / ampli parfaitement neutre:
- N'importe quel DAC Pro bien constitué
- Un Hypex Ncore, un Goldmund Telos, un Devialet, et peut-être quelque autres que je ne connais pas

Et enfin, sur cette base saine, de choisir la paire d'enceinte qui satisfera pleinement les désirs.

Parce que quand bien même les Sim Audio sont de bons amplis, je ne pense pas que ceux-ci soient capables de corriger le moindre défaut des enceintes... surtout dans l'aigu.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message