Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les coffrets 4K Ultra HD

Message » 12 Juil 2018 16:51

Bonjour à tous,

Aimant bien les coffrets de films, je propose d'ouvrir un topic sur les coffrets existants ou à venir en UHD 4 K.
La sélection ci dessous est faite sans considération artistique ou sur la qualité des films que je laisse chacun libre de juger :wink:

Il est vrai que j'ai parfois du mal à comprendre la logique des éditeurs qui commencent par sortir ou ressortir des films en 4 K séparément puis, quelques mois après un coffret qui regroupe les mêmes films en 1 seul et unique coffret que je trouve plus sympa personnellement (voir le cas transformers)
De mon coté, je vais vendre certains coffrets que j'ai déjà en blu ray. J'en ai déjà acheté un certain nombre et prévois d'en acheter d'autres en 4 K au fur et à mesure de leur sortie.

Il existe plusieurs type de coffrets :
- Ceux avec une série complète des mêmes films (Batman, Harry Potter)
- Les coffrets "partiels" qui n'intègre qu'une partie des films sortis en attendant la sortie des autres films (la planète des singes, le labyrinthe)
- Les coffrets que j’appellerai hybrides qui regroupe des flms différent par réalisateur ou sur un thème (action, science fiction)
- Enfin les coffrets spéciaux ou collectors édités pour un seul film (ready palyer one, blade runner 2049 ou Terminator)

Pour commencer voici les coffrets qui rassemblent la même série de films que j'ai pu recenser et qui sont déjà parus : (liste non exhaustive)


L'incontournable trilogie Batman de Christopher Nolan :
Image

La totale des Harry Potter :

Image

Jurassik Park :
Image
Ce coffret intègre les 3 premiers jurassik park et le premier Jurassik world.
Il faut noter que le dernier Jurassik world doit sortir avec le 1er en coffret 4 K mais sans les 3 premiers jurassik park :wtf:

La trilogie Le labyrinthe :
Image
Encore un coffret qui sort partiellement en 1er avec les 2 premiers films puis avec les 3 films.

La trilogie La planète des singes :
Image
Pareil que pour la trilogie du labyrinthe : première sortie avec les 2 1ers films puis, quelque mois après, la trilogie :zen:
Du coup, j'ai acheté le coffret avec les 2 premiers films et ensuite le 3ème séparément.

La trilogie spider man de Sam Raimi :
Image
A noter qu'une la même trilogie doit sortir le 05 septembre 2018 dans une autre édition. Pas de visuel pour le moment.

La trilogie men in black :
Image

La prélogie X Men
Image

Les deux derniers allien :
Image
Mais pourquoi pas les 4 premiers :wtf:

Kingsman et 1 & 2 :
Image
J'ai acheté le premier alors que le coffret n'était pas encore sorti. je ne pense pas que j'achète le deuxième, moins bon à mon coût que le premier.

Les coffrets à venir :

Deadpool 1 et 2 à paraitre le 17 octobre 2018
Image

Transformers 1 à 5 à paraitre le 02 octobre 2018 :
Image

La trilogie Prédator à paraitre le 03 octobre 2018

Image

La trilogie Matrix à paraitre le 03 octobre 2018
Image
Le visuel du coffret 4 K n'étant pas encore disponible, j'affiche celui du 1er opus.

Viennent ensuite les coffrets hybrides édités par auteur ou par thèmes :

Le coffret Christopher Nolan regroupant les excellents Dunkerke, interstellar et inception :
Image
J'ai donc acheté ce coffret pour avoir ces 3 films en 4 K que j'avais déjà en blu ray.

Le coffret à thème. ici la science fiction :
Image


[b][u]Tarzan et Skull Island

Image

Ou encore le coffret "expérience ultime"
Image
Un coffret avec avec un cocktail improbable qui regroupe "aventure légo" mad max fury road" ou encore "creed" et tout ça pour 94 €uros soit 19 €uros le film.
Une bonne solution pour découvrir la 4 K en famille.

Ou encore le meilleur de la 4 K :
Image
Peut être utile pour ceux qui veulent passer au 4 K et plus économique que d'acheter les films séparément. 105 €uros le coffret de 5 films soit 21 €uros le film.

Les coffrets collector édités pour un seul film :

Blade runner 20149
Image
A 243 €uros le coffret quand même :siffle: :oops:

Ready player one :
Image

Terminator 2
Image

Viennent ensuite les séries de films sortis en 4 K mais pour lesquelles, et sauf erreur de ma part, il n'est pas prévu de coffret :


Mission impossible :
Image
Ci dessus le premier opus.
Les 5 films sont pourtant sortis en 4 k récemment mais séparément.

Les jason Bourne :
Image
Pareil que mission impossible, tous sortis en 4 K mais séparément.

Ou la trilogie de la momie
Image

Voila, n'hésitez pas à apporter des commentaires ou ajouter des titres que j'aurait oublié :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 12 Juil 2018 17:10

(sorties françaises)
Fast & Furious 6, 7 et 8 : 2 oct
Interstellar + 2001 : 26 sept
DC Comics : 5 films : 26 sept
Tomb Raider + Wonder Woman : 26 sept
Fury + The Patriot + Le pont de la rivière Kwai : 5 sept
Trilogie Robert Langdon : 5 sept

Warner a semble-t'il prévu des coffrets thématiques pour le 5 sept (Aventures, Action, SF).


Trilogie SOS fantômes : dispo depuis le 6 sept 2017
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 15 Juil 2018 10:53

J'ai oublié la trilogie SOS fantôme et merci pour ce rappel :bravo:

Je trouve dommage que les éditeurs sortent des films séparés en 4 K (mission impossible, la momie) mais ne sorte pas de coffret regroupant tous ces films.
Par ailleurs, à quand un coffret de la trilogie du seigneur des anneaux ou du Hobit en version longue 4 K.
Ou encore mieux, un coffret avec les 6 films regroupant la trilogie du seigneur des anneaux et et celle du Hobit en version longue tout ça en 4 K.
On peut toujours rêver :lol: :o
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 16 Juil 2018 0:52

La trilogie La planète des singes c'est une exclusivité uniquement a la Fnac !

Pourquoi acheter qu'en France car en Angletterre il y a plus de coffrets et il y a eu pas mal ce promotion sur la plupart!

The Mummy trilogy

Image


Mission impossible 5 films:

Image


Bourne Collection 5 films

Image


The Purge Trilogy VF (peut être canadienne)/ STF pour les 3 films et les blu ray HD

Image


The Action Collection ATTENTION PAS DE VF/STF sur LUCY

Image


Transformers: 5-Movie Collection VF (peut être canadienne)/ STF sur les 5 films et Blu ray HD

Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Juil 2018 7:18

Merci pour ton retour :bravo:

Les coffrets mission impossible et la momie m'intéresse mais est ce qu'ils sont sortis avec une version Française.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 16 Juil 2018 7:36

DARCY74 a écrit:Merci pour ton retour :bravo:

Les coffrets mission impossible et la momie m'intéresse mais est ce qu'ils sont sortis avec une version Française.


En principe, mais ça demande double vérification, photo de l’arrière du coffret par exemple!

Quand j'ai indiqué les VF/STF ça a été vérifié .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Juil 2018 9:12

Perso, je préfère la version Française d'origine, celle qui sort au cinéma en France.
Je trouve Everest vraiment bien et je l'ai en 4 K.
Mais la version Française canadienne est moyenne je trouve.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 16 Juil 2018 11:23

Si tu as acheté everest en France, la vff est sur le disque mais elle est bien dissimulée : il faut sélectionner le menu dans une autre langue que français ou anglais puis aller dans les pistes son et prendre le français
Et là on aura la vff
Merci universal pour ce jeu de piste
Fin du HS

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 16 Juil 2018 12:17

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Juil 2018 16:45


Il m'en manque 1 sur les 7, dommage.
Mais c'est une super offre qui revient à 9, 43 €uros le film en 4 K.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 16 Juil 2018 16:47

EricLille a écrit:Si tu as acheté everest en France, la vff est sur le disque mais elle est bien dissimulée : il faut sélectionner le menu dans une autre langue que français ou anglais puis aller dans les pistes son et prendre le français
Et là on aura la vff
Merci universal pour ce jeu de piste
Fin du HS

Oui, j'ai bien acheté Everest en France.
Merci pour cette info et je suis quitte à revoir le film avec la VFF.
Mais j'aime beaucoup ce film, et ça sera avec plaisir :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 17 Juil 2018 16:45

La jaquette arrière du coffret UK Mission Impossible, elle est malheureusement loin d’être clair sur les langues disponibles ! :hein:

Retranscrit ici

Langues:
4K: M:I, M:I2 & M:I3 – English Dolby True HD 5.1 Surround / M:I Ghost Protocol – English Dolby True HD 7.1 Surround / M:I Rogue Nation – English Dolby Atmos / French, German, Italian, Portuguese-Brazilian (M:I3, M:I Ghost Protocol & M:I Rogue Nation only), Spanish-Castilian, Spanish-Latin American – Dolby Digital 5.1 Surround, Portuguese-Brazilian Dolby Digital 2.0 Surround (M:I & M:I2 only)
Audio Descriptive Track: English Dolby Digital 5.1 Surround (M:I Ghost Protocol & Rogue Nation only)
• Commentary Tracks: English Dolby Digital 2.0 Surround (M:I2, M:I3 & M:I Rogue Nation only)


Sous titres
4K: English / English SDH+ / Danish / Dutch / Finnish / French / German / Italian / Japanese (M:I, M:I2, M:I3 & M:I Ghost Protocol only) / Norwegian / Portuguese-Brazilian / Spanish-Castilian
Spanish-Latin American / Swedish
• Commentary Subtitles: English / French / German / Italian / Japanese (M:I2 & M:I3 only) / Portuguese-Brazilian / Spanish-Castilian / Spanish-Latin American

Image


Comme ce n'est pas clair j'ai cherché des infos sur les UHD a l'unité.


Mission impossible

Langues:

Recherche en cours , surement les mêmes que pour MI 2 et 3

Sous-Titres:

Recherche en cours

Mission impossible II

Langues:

4k: English,French, German, Italian, Japanese, Spanish, Portuguese-Brazilian

BD: English, French, German

Sous-Titres:

4K: Danish, Dutch, Finnish, French, German, Italian, Japanese, Norwegian, Portuguese-Brazilian, Spanish, Swedish

BD:French, German


MIssion Impossible III

Langues :

4k: English, French, German, Italian, Japanese, Spanish, Portuguese-Brazilian

BD: English, French, German

Sous-Titres:

4K: Danish, Dutch, Finnish, French, German, Italian, Japanese, Norwegian, Portuguese-Brazilian, Spanish, Swedish

BD: French, German

Mission Impossible 4 - Protocole fantôme

Langues :

4K: English, French, German, Italian, Japanese, Portuguese-Brazilian, Spanish

BD: English , French, Italian, Spanish

Sous-Titres:

4K: Danish, Dutch, Finnish, French, German, Italian, Japanese, Norwegian, Portuguese-Brazilian, Spanish, Swedish

BD: French, Dutch, Italian, Spanish


Mission Impossible 5 Rogue Nation

Langues :

4K: English, French, German, Italian, Portuguese-Brazilian, Spanish

BD: English, French, German, Italian, Spanish

Sous-Titres:

4K: Danish, Dutch, Finnish, French, German, Italian, Japanese, Norwegian, Portuguese-Brazilian,Spanish, Swedish

BD: French, Danish, Dutch, Finnish, French, German, Italian, Norwegian ,Spanish-Castilian,Swedish
Dernière édition par jhudson le 17 Juil 2018 20:21, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Juil 2018 17:42

Merci pour ces informations détaillées sur les versions du coffret mission impossible :bravo:
reste à savoir si les versions Françaises des volets 2 à 5 sont bien en version Française Française et non en version Française Canadienne.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Juil 2018 23:15

EN SEPTEMBRE

Coffret le meilleur de l'action

Image

Coffret le meilleur de l'aventure

Image

Coffret le meilleur de la SF

Image

Coffret le meilleur des films de guerre

Image

Coffret trilogie Spider-Man Origins (il manque apparemment le blu ray HD de Bonus)

Image

Coffret trlogie Robert Langdon

Image
Dernière édition par jhudson le 21 Juil 2018 18:37, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Juil 2018 9:50

Des éditions de coffrets à thème à part la trilogie Spiderman que j'ai déjà acheté mais séparemment :roll:
Les 5 mission impossible sont tous sortis en 4 K mais pas de coffret regroupant tous ces films en perspective.
J'hésite donc à commencer à les acheter alors que dans 2 mois, ils peuvent faire l'annonce de la sortie d'un coffret peut à l'occasion du 6éme opus qui sort au cinéma le 1er août prochain.

Pourquoi les éditeurs ne sortent pas des coffrets de séries de films en 4 K comme :
- La trilogie du seigneur des anneaux et celle du Hobit.
- Tous les star wars
- Prates des Caraïbes
- Les Avengers
- Les X men
- Fast and furious
- Mission impossible
- Terminator
- La dernière trilogie star trek
- L'âge de glace
- Hunger games
- Shrek........
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message