Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Amplis moon de Simaudio

Message » 16 Juil 2018 14:45

FDDRT a écrit:Bof ! Il n'y a que les gros blocs trés puissants qui donnent un résultat correct. Sinon, c'est assez neutre mais un peu mou.

Un doute m assaille: tu parlais de Moon ou de Naim?
J ai d abord cru que tu parlais de Moon, mais comme tu viens d écrire que les Simaudio sont de bons amplis...
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 16 Juil 2018 14:59

FDDRT a écrit:Tout cela est trés mal parti...

un ampli pour "corriger" les défauts d'une enceinte, sans écoute, ... :roll: On peut dire tout et son contraire et tourner en rond pendant des lustres.

Le plus simple me semble de faire table rase et de repartir sur une base saine: Choisir une source / ampli parfaitement neutre:
- N'importe quel DAC Pro bien constitué
- Un Hypex Ncore, un Goldmund Telos, un Devialet, et peut-être quelque autres que je ne connais pas

Et enfin, sur cette base saine, de choisir la paire d'enceinte qui satisfera pleinement les désirs.

Parce que quand bien même les Sim Audio sont de bons amplis, je ne pense pas que ceux-ci soient capables de corriger le moindre défaut des enceintes... surtout dans l'aigu.

Non... je constate que je n ai peut être pas été très clair. C est mon système actuel en général qui est montant. J ai une source avec un médium un peu en retrait, ce qui met les aigus en avant. J ai un preamp HC (Lexicon) qui est certainement le maillon faible et un ampli multicanal (Plinius Odeon), haut de gamme en HC mais probablement quelconque d un point de vue HIFI. Sachant que Plinius est aussi réputé pour faire des amplis un peu montant, tous ces éléments un peu montant mis bout à bout deviennent excessifs.
Comme je l expliquais en introduction, je suis donc en train de changer de source et de preamp (le Moon 390D qui est en train de sortir intègre les deux), et je cherche à compléter par un ampli (ou 2 blocs) pour mes frontales.
Ma référence aux twittees des enceintes, c est que comparés à d autres (je fais aussi bien référence à d autres marques qu a d autres mideles de Twitter plus bas de gamme chez Audiovector), ils sont tout sauf ternes dans les aigus.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 16 Juil 2018 23:50

nnay07 a écrit:
FDDRT a écrit:Bof ! Il n'y a que les gros blocs trés puissants qui donnent un résultat correct. Sinon, c'est assez neutre mais un peu mou.

Un doute m assaille: tu parlais de Moon ou de Naim?
J ai d abord cru que tu parlais de Moon, mais comme tu viens d écrire que les Simaudio sont de bons amplis...


Je n'ai jamais parlé de Naim. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Juil 2018 23:53

FDDRT a écrit:
nnay07 a écrit:Un doute m assaille: tu parlais de Moon ou de Naim?
J ai d abord cru que tu parlais de Moon, mais comme tu viens d écrire que les Simaudio sont de bons amplis...


Je n'ai jamais parlé de Naim. :wink:

Alors, mous ou bons amplis ces Moon?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 16 Juil 2018 23:55

nnay07 a écrit: Sachant que Plinius est aussi réputé pour faire des amplis un peu montant, tous ces éléments un peu montant mis bout à bout deviennent excessifs.


Je connais peu Plinius et je ne suis pas trés fan, mais le peu que j'ai entendu me laisserait plutôt penser le contraire.

Je ne suis pas convaincu que le problème ne vienne pas essentiellement des enceintes. :oops:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Juil 2018 23:58

nnay07 a écrit:
FDDRT a écrit:
Je n'ai jamais parlé de Naim. :wink:

Alors, mous ou bons amplis ces Moon?


Ca dépend desquels et de l'association ... Je sais c'est un peu une réponse de normand. Mais pour être un peu caricatural:
Intégrés = mou
Ampli de puissance HDG = c'est ok.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Juil 2018 0:05

Et en dehors de Simaudio, vers quels modèles puis je regarder?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 17 Juil 2018 0:07

FDDRT a écrit:
nnay07 a écrit: Sachant que Plinius est aussi réputé pour faire des amplis un peu montant, tous ces éléments un peu montant mis bout à bout deviennent excessifs.


Je connais peu Plinius et je ne suis pas trés fan, mais le peu que j'ai entendu me laisserait plutôt penser le contraire.

Je ne suis pas convaincu que le problème ne vienne pas essentiellement des enceintes. :oops:

Non, j ai entendu ces enceintes sur d autres électroniques que je ne pourrai jamais me permettre et y a pas de problème de ce côté.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 17 Juil 2018 0:27

nnay07 a écrit:Et en dehors de Simaudio, vers quels modèles puis je regarder?


Vu que je ne connais pas ce modèle d'enceinte, j'aurais du mal à recommander des associations qui "marchent". :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Juil 2018 0:44

Ce ne sont pas des enceintes difficiles à driver. Elles ne sont pas exigeantes vis à vis des amplis. Par contre je me méfie des commentaires de ceux qui ne jurent que pour et par ce qu ils ont acheté, leurs avis sont souvent biaisés. Ton avis par contre m est précieux.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 17 Juil 2018 1:05

nnay07 a écrit:Non, j ai entendu ces enceintes sur d autres électroniques que je ne pourrai jamais me permettre et y a pas de problème de ce côté.


Quelles amplis que tu as entendus et qui fonctionnaient bien avec ?
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Juil 2018 19:56

PassLab, mais je ne saurais pas dire le modèle.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 19 Juil 2018 20:08

Ne serait-ce pas la série XA ?
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Juil 2018 22:38

Je ne sais pas. Pourquoi?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 20 Juil 2018 0:01

Peu importe, si je l'explique cela risque de faire des levées de bouclier par les adorateurs de Pass...

Si les Pass "passent" bien, peut-être vaudrait-il mieux regarder vers d'autres marques que Sim Audio ou Plinius.

Il y a une marque qui me vient à l'esprit, c'est McIntosh ! Dynamique mais un peu rond et doux dans les aigus grâce à leur "autoformer". Une belle image sonore et des vrais watts... Ce sont des amplis trop colorés à mon goût mais qui pourrait bien fournir un bon résultat, en l'espèce.

Je pense aussi au Sugden Masterclass SPA-4, qui est un bloc fabuleux en classe A, et qui s'approche bien du "son Pass".

Les Naim, trés "centrés" sur le médium, peuvent être aussi une option. Mais, attention à l'effet de gamme, ... cela peut coûter trés cher au final !

Dans les "petits" amplis, il y aurait peut-être le CEC AMP5300 qui pourrait fournir un résultat trés intéressant (et surprenant en regard du prix de ces appareils).

Il y en a pour tous les budgets... Quel est-il au fait ?
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message