Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Téléviseur de 3000 euros chiffré 1390 par l'expert de l'Assu

Message » 17 Juil 2018 9:48

Bonjour
J'ai acheté le jour de sa sortie un téléviseur 55 pouces Plasma Panasonic Viera 3D TX-P55VT30E payé 2799 euros le 27 Mai 2011 (c'était le top de l'époque) (j'ai la facture)
Mon assurance habitation est à la Banque populaire val de France
Je suis assuré valeur à neuf sans vétusté mais avec une franchise de 150 euros et l'expert me propose 1390 euros + 75 euros de frais de diagnostique -150 euros de franchise soit 1315 euros

Le haut de gamme Panasonic à l'heure actuelle est le TX-55FZ800 qui à 2490 euros chez Boulanger https://www.boulanger.com/ref/1107781

L'expert (SES Groupe GM consultant Mr Jeremy Nguyen) dit que son évaluation me permet d'avoir un modèle de qualité supérieure à celui que j'avais.
Mais moi je pense que j'ai acheté le top de 2011 (2800 euros) et donc ils doivent me rembourser le top d'aujourd'hui (2490 euros)

Pensez-vous que ma démarche et légitime et que j'ai des chances d'arriver à obtenir une meilleure évaluation ?
En attendant, je conteste auprès de ma banque cette évaluation.
Merci de vos commentaires et de votre aide
Bien cordialement,
Emmanuel G.
manu5666
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Mar 2011 11:56
  • offline

Message » 17 Juil 2018 10:58

voici un texte qui donne la definition des garanties

La garantie valeur à neuf, contrairement à ce que son nom indique, ne vous rembourse pas intégralement à hauteur du prix d’achat de votre bien. Elle vous permet seulement d’augmenter la prise en charge de l’assureur, en rachetant une partie de la vétusté. Elle offre donc à l’assuré de toucher, en plus de la valeur d’usage, un complément d’indemnisation égal au coefficient de vétusté. Ce complément est cependant plafonné à 25 %. Au-delà de ce pourcentage, la part de vétusté restera généralement à la charge de l’assuré. Pour bénéficier de cette garantie, le bien devra être remplacé dans les 2 ans après le sinistre.

Enfin, il existe une dernière option : le rééquipement à neuf. À ne pas confondre avec la garantie valeur à neuf, cette option permet de ne pas prendre en compte la vétusté, et d’être ainsi remboursé de la totalité de la valeur actuelle du bien. Pour bénéficier de ce remboursement, le bien devra cette fois être remplacé dans les 6 mois suivant le sinistre. Attention également à l’âge du bien, qui, pour bénéficier de cette option, est soumis à certaines limites.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message