Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007 et 242 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Reference

Message » 17 Juil 2018 13:57

je ne sais pas comment mettre une annonce sur ce site..... :(
zib2
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Déc 2017 15:39
  • offline

Message » 17 Juil 2018 14:02

Facile.
Il suffit de se faire Membre, et de créer ton annonce dans la partie réservée à cet office.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Mai 2019 8:13

reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 27 Oct 2019 10:57

Bonjour,

je possède des kef Q5 depuis une quinzaine d'années. Ayant changé récemment mes électroniques, l'envie me prenait de passer sur des reference 203 ou 205. Vu que c'est assez compliqué d'écouter ces enceintes de nos jours, je me demandais si c'était le jour ou la nuit depuis des Q5 (il me semble que le HP uniQ a quelques similitudes) ?
Ayant également travaillé l'acoustique, c'est très compliqué pour moi de me faire une idée. Si vous avez un avis, je suis preneur :D
Reul
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:46
  • offline

Message » 27 Oct 2019 13:11

Salut,

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les 203 et 205. Mais tu devrais, si ce n'est pas déjà fait, écouter les nouvelles KEF série R, en l'occurrence les R7 ou R11, ce sont de belles pièces.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Oct 2019 21:46

Merci, je vais essayer de voir ça.
Reul
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:46
  • offline

Message » 28 Oct 2019 0:30

:thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Mai 2020 17:09

Bonjour.


J'ai eu des iQ90, des R900, des LS50 puis des 201.2 toujours chez Kef et je m’apprêtes après avoir vendu mon dernier ensemble il y a deux ans à revenir en HiFi avec une paire de 203.2 (occasion sur laquelle je suis tombé et qui m'attire terriblement :mdr: ).

Si j'ai arrêté la HiFi pendant quelques années, c'est parce que j'ai investi dans d'autres plaisirs mais que l'écoute de musique dans de bonnes conditions m'a manqué. Ceci dit, je ne peux pas y mettre pour l'instant le financement que je souhaiterais.

Dans l'absolu je rêverais de prendre des 205.2 mais je rien vu en France ou en Europe, dans des conditions sûres, de propositions intéressantes.


N'ayant plus d'ampli je me pose pas mal de questions sur les petites colonnes.


1. Avec 89 dB et des HP de graves de 16,5 cm je me dis qu'elles ne doivent pas être trop compliquées à gérer mais je me trompes peut-être.
Qu'en pensez-vous

2. En amplis de moyenne/haute gamme je ne souhaiterais pas dépassé en occasion 2500 € sauf occasion d'exception.

J'ai pensé au Yamaha AS 3000 mais une écoute ancienne sur les plus grosses Magnat ne m'avait pas convaincu en terme de puissance (aussi élégant soit-il l'ampli manquait de jus) et puis la comparaison avec un Accuphase E-360 d'un ami avait confirmé mon impression.

Accuphase me plairait en 2x0 ou 3x0 voir 4x0 mais la hype fait qu'ils sont inaccessibles (j'ai déjà eu les 250 et 260).

Je pense alors à Hegel car une lecture m'avait laissé l'idée que le H200 ferait un très bon compagnon (ampli assez rare en occasion). Par contre je ne connais pas du tout les nouveaux (H160/190 ou 360/390) si ce n'est qu'en termes de dynamique ils soient beaucoup plus réservés que les anciennes gammes.

De même j'ai lu différents commentaires sur les amplis Primare mais je ne les connais pas.

Enfin est-ce qu'un ampli comme un Denon PMA 20x0 pourrait convenir ?
Je les trouves superbes et les critiques que j'ai pu lire vont toujours dans le sens d'amplis pêchus et très dynamiques.

Bref si vous avez une écoute voir même ces enceintes chez vous, quel est votre avis ?


Petite question pour finir. Un forumeur me propose des 201.2 que j'ai beaucoup aimées avec le E-260 mais j'ai tout de même pensé à l'époque qu'elles manquaient fatalement d'assise dans le grave.

Je m'interroge sur l'ajout d'un caisson REL S3 en haut niveau. Est-ce que bien réglé 201.2+S3 pourrait aller aussi bien voir même mieux que les colonnes ?


Cordialement.


Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Mai 2020 18:11

Salut Philippe

Amha tu devrais oublier les 201/2 avec caisson.
Si tu ne passes pas par l’etape filtrage actif pour intégrer le caisson le reglage va etre une vrai prise de tête avec une entree haut niveau, et le petit boomer ne sera pas soulagé, donc son débattement limité restera un facteur limitant de spl comparé au medium/aigu.

Il vaudrait mieux être patient pour des 205/2 ou alors essayer des R9 ou carrément regarder vers d’autres marques.

Si ça se trouve tu vas finir par tomber sur des 207/2 d’occasion
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2020 22:39

STRA a écrit:Salut Philippe

Amha tu devrais oublier les 201/2 avec caisson.
Si tu ne passes pas par l’etape filtrage actif pour intégrer le caisson le reglage va etre une vrai prise de tête avec une entree haut niveau, et le petit boomer ne sera pas soulagé, donc son débattement limité restera un facteur limitant de spl comparé au medium/aigu.

Il vaudrait mieux être patient pour des 205/2 ou alors essayer des R9 ou carrément regarder vers d’autres marques.

Si ça se trouve tu vas finir par tomber sur des 207/2 d’occasion


Bonsoir,
J'ai des 203.2 et des 207.2 dans mon salon.
Contrairement à d'autres forumeurs je les trouve assez faciles. Il faut les débrider en les faisant fonctionner à fort volume pendant un temps. Ceux qui disent qu'il leur faut des amplis très puissants ne l'ont certainement pas fait.
Elles sont respectivement derrière un Concerto Jeff Rowland et un McIntosh 352.
Mais je les ai essayées avec d'autres amplis plus modestes d'un Creek A50i jusqu'à un IAMD V200...
Elles sont bien équilibrées et délivrent facilement un son énorme même dans mon salon de 70m2.

J'avais eu envie de 205.2. Je n'en avais pas trouvé. Ou alors pas au bon moment. D'après des forumeurs de confiance, je crois qu'elles sont vraiment excellentes.
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 05 Mai 2020 23:57

Bonsoir Michel

Perso j'ai du mal avec les 203/2. J'ai trouvé le haut trop prédominant. Affaire de gout, surement 8)
Content que tu possèdes toujours les 207 :wink:

Pour les 205, tu vas être déçu vs les 207. Moins d'ampleur, moins dynamique, moins de tout. Normal, tout est moins dimensionné. Litrage, HP ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Mai 2020 12:41

Bonjour.


Les 203.2 sont commandées et devraient arriver d'ici quinze jours.

Elles sont en American Walnut laquées; Finition peu courante mais que j'aime beaucoup et coïncidence est la même que mes ex 201.2.

Voici quelques photos en magasin :

Image

Image

Image


Il ne me reste plus qu'à trouver un ampli et ça sera parfait.


Bon week end.


Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Mai 2020 9:40

Elles sont superbes dans cette livrée :bravo:

Maintenant, il te faut un ampli qui délivre du jus, beaucoup de jus pour bien les tenir, et là, tu verras, elles te le rendront bien :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 15 Mai 2020 22:42

MP
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 16 Mai 2020 16:04

Bonjour.

Toujours à la recherche de l'ampli me permettant de profiter des mes 203.2 qui doivent arriver la semaine prochaine, j'ai posé la question de l'amplification à KEF directement.

Curieusement ils ont répondu très vite et voici leur réponse :

"es enceintes de notre gamme Référence sont très exigeantes en termes d’amplification. J’imagine que vous les avez achetées d’occasion. Demandez peut-être à son ancien possesseur ce qu’il utilisait.


Leur filtre très élaboré et leur impédance assez basse imposent soit un ampli très puissant soit un ampli en classe A, à mon avis. Des grandes marques comme Mc Intosh, Pass Labs chez les américains ou Accuphase au Japon sauront les faire tourner de belle manière.


Maintenant, tout est question de goût. Je n’ai sûrement pas les mêmes que vous. Une écoute chez un revendeur de notre gamme Référence actuelle pourra vous aider à choisir votre amplificateur préféré."


Je crains que mon budget reste en deçà de la somme nécessaire pour trouver l'oiseau rare.


Bon weekend.


Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message