Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone et 146 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La boulette fait son cinéma

Message » 10 Juil 2018 13:33

nolem a écrit:
boulette_padre a écrit:Non mais grave! Déjà en l'état franchement je profite mais alors une fois l'ensemble installé et les sièges livrés ça va être de la folie!

tu es parti sur quoi pour les fauteuils?

J'ai pris le parti de ne rien commandé en vérité. J'ai une rentrée d'argent fin septembre, du coup j'attends d'avoir toutes les "billes" en main pour prendre une décision qui ne soit pas motivée par le budget uniquement.
J'hésite entre les VidalXL (fais suer qu'ils soient en similicuir) et d'autres (non identifiés) beaucoup plus quali et durables...
On verra, pour le moment j'ai mon installation de fortune mais ça fait la farce...
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Juil 2018 16:00

perso, je préfère attendre pour avoir mon dos et mon fessier dans de meilleures conditions, pour moi c'est la cerise sur le gâteau après a calibration :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Juil 2018 0:23

fanvw a écrit:perso, je préfère attendre pour avoir mon dos et mon fessier dans de meilleures conditions, pour moi c'est la cerise sur le gâteau après a calibration :ane:

Impossible pour moi d'attendre, et en toute franchise avec une chiadée de coussins ça va. Faut aimer regarder un film en position 3/4 allongée par contre, mais en appui sur l'estrade ça me va bien pour patienter.
Et puis pour ce soir par exemple c'était top, j'avais 4 potes à la maison du coup on s'est fait le match (On est en finale!!!!!) dans la salle et c'était bien d'être en mode... libre ^^
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Juil 2018 16:23

salut à toi :D
oui tu arrive au meilleur moment ou on commence déjà à savourer alors qu'on a pas tout le matos. moi perso j'avais déjà allumé le projo sur le mur avant d'avoir m'a toile juste pour le plaisir de voir l'effet "cinéma" à la maison.
attention pour les sièges vidaXl c'est ceux que j'ai pris ils sont bien moelleux (pour le prix) mais c'est vrai que le similicuir fait vite transpirer le dos, fanvw à raison là dessus :roll: mais bon pour démarrer c'est pas mal quand on voit le prix des vrai sièges :o

moi aussi j'avais commencé avec des enceintes pourri pendant deux semaines et quand j'ai eu les D500 c'est WOUAHH :love: le kiff total.

bonne continuation à toi et profite bien :D
kevdu77
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Nov 2016 17:02
  • offline

Message » 11 Juil 2018 19:34

boulette_padre a écrit:
Herve71 a écrit:
As-tu pensé à vérifier la plage dynamique de ton entrée HDMI ?

Kézako? :o
Pour le moment, j'ai branché directement le Zappiti au VP, l'ampli n'est pas utilisé. A terme, ce paramètre est il à vérifier sur l'ampli ou le VP du coup (voire les 2?)


Une piste:
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... 16015--vidéo-image-trop-constrastée-noirs-bouchés-bla
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 18 Juil 2018 0:56

Herve71 a écrit:
boulette_padre a écrit:Kézako? :o
Pour le moment, j'ai branché directement le Zappiti au VP, l'ampli n'est pas utilisé. A terme, ce paramètre est il à vérifier sur l'ampli ou le VP du coup (voire les 2?)


Une piste:
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... 16015--vidéo-image-trop-constrastée-noirs-bouchés-bla

Merci Hervé, j'irai checker ça demain soir avant une ptite séance ;-)

PS: On est les champions, on est les champions!!!
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées