Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, ericb56, Esscobar, gil2b, kondor001, marc69, Minorswing, SJ, Symphone, xathrepsy, zarkka et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 18 Juil 2018 9:02

Et donc, c'est grave docteur ces composants chimiques qui sèchent ?
Au bout de combien de temps ? Je suis en grosse renovation et tout mon matos est en carton depuis 1 an et ça risque de prendre encore un an avant de pouvoir les déballer... ca craint ? (Watt puppy 7 / ML 20.5 / Preamp Lamm M2 / ML 35 / ML 30.5 / ML 31.5 / Forsell air /etc...)
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 18 Juil 2018 10:24

Disons qu'à ta place j'éviterai de les démarrer à sec, je prendrai plutôt un variac et mise sous tension progressive afin de laisser le temps aux chimiques de se régénérer..maintenant tout peut très bien se passer :wink:
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 18 Juil 2018 11:03

Merci pour ta réponse.
Mais il est temps de les refaire tourner si je comprends bien ?

Un variac ? C'est à dire ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 18 Juil 2018 12:20

Variac ou alternostat c'est un appareil te permettant de régler la tension de sortie,en principe de 0 à 250v
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 20 Juil 2018 12:07

Tarantinord oui comme le dit très bien Françis , ce sont les condensateurs chimique qui perdent de leur potentiel ! le reste ne craint rien c'est pour ca que je garde les miens "20.6" précautionneusement !il faut dire que les cartes sont vraiment dans un superbe état ! d'ailleurs je viens de vendre une paire ! elles aussi en parfait état
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 6:23

Bon, j'ai remis tout ça en route, tout doucement et, à priori, pas de soucis...
J'ai demandé à M. Ristea qui m'a dit, de toute façon, s'il y a un problème dans ce cas soit ça marche, soit ça marche pas. Bon, ça marche !

En vacances dans le coin de Nice, j'en profite pour faire jeter un coup d'oeil à Gabriel sur mon dac ML 30.5 (il avait été révisé par lui du temps de x l'ancien proprio) car depuis que je l'ai acheté, je trouve ses performances bien en dessous de celles de mon dac ML 35, ce qui, à priori, n'est pas logique. Qu' en pensez- vous ?

Sinon, du coup, je ferais bien réviser mes ML 20.5 et j'avais pensé à Lab7 et on m'a parlé de ça :
http://www.restauraudio.fr
des retours ?

Sinon Etienne91, je suis toujours partant pour un comparatif 20.5 vs 20.6...
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 7:19

Si c’est le pro qui parle je ne risque pas de lui amener quoique ce soit à réparer ....

Intéressant ...j’appellerai Gaby dans la,matinée par curiosité pour ton 30.5
Mon 35 est strictement d’origine mais faut dire aussi que c’es’est pas ma source principale.
Comparatif 20.5 vos 20.6 je l’ai déjà fait :mdr:
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 04 Aoû 2018 9:14

ah si vous entendez parler d'un 35 ou 30 ou 30.6 n'hésitez pas ! :siffle: ou le cas écheant bien que ca ne soit pas le post un wadia 27IX :siffle: :mdr:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 11:30

C'est le seul Wadia que je n'ai pas écouté ...désolé pour le hors sujet
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 04 Aoû 2018 12:50

francis13800 a écrit:Si c’est le pro qui parle je ne risque pas de lui amener quoique ce soit à réparer ....

Intéressant ...j’appellerai Gaby dans la,matinée par curiosité pour ton 30.5
Mon 35 est strictement d’origine mais faut dire aussi que c’es’est pas ma source principale.
Comparatif 20.5 vos 20.6 je l’ai déjà fait :mdr:



"Si c’est le pro qui parle je ne risque pas de lui amener quoique ce soit à réparer ...."
Pas bien compris ce que tu voulais dire, peux- tu préciser ?

"Mon 35 est strictement d’origine mais faut dire aussi que c’es’est pas ma source principale."
Peux-tu préciser ?

"Comparatif 20.5 vos 20.6 je l’ai déjà fait"
Oui, je me souviens que tu en avais parlé, je crois que tu avais dit que les 20.6 etaient plus clairs, c'est ça ? (meme si je prefererais plutot écouter la difference que la lire
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 16:08

Tarantinord a écrit:J'ai demandé à M. Ristea qui m'a dit, de toute façon, s'il y a un problème dans ce cas soit ça marche, soit ça marche pas. Bon, ça marche !

...


Il aurait du te conseiller un démarrage en douceur après une si longue abstinence et non pas te répondre cela enfin,moi,ça me filerait des boutons de l'entendre surtout de la part d'un pro..
Ma source principale est le vinyle; j'écoute peu de cd.
La restitution des 20.5 est plus mate .
Les 20.6 ne sont pas plus clairs.
Ils sont au contraire plus mélodieux avec un grave plus tendu,mieux détouré ,un médium un peu plus charpenté et un aigu plus soyeux.
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 04 Aoû 2018 18:04

Il aurait du te conseiller un démarrage en douceur après une si longue abstinence et non pas te répondre cela enfin,moi,ça me filerait des boutons de l'entendre surtout de la part d'un pro..
Non, je précise, il a dit ça une fois que je les avais redémarré, sous-entendu, si ça fonctionne c'est qu'il n'y a pas eu de problème cad que soit ça marche. soit il y a eu un problème et ça ne marche pas du tout
Avant que je redémarre, il m'avait conseillé de les allumer 1/2 h par jour pour les réveiller en douceur. (J'ai eu ton conseil après).

As-tu appelé Gabriel ?
Ce qui est bizarre c'est que quand je l'ai acheté, j'avais pris mon 35 pour comparer dans le système de l'ancien propriétaire avec le 30.5 qu'il vendait et le 30.5 avait écrasé le 35...
Et chez moi, et ben, le 30.5 s'est révélé décevant au point de brancher plus souvent le 35 (nous avons des systèmes du même esprit, le mien étant bien inférieur : par ex, en enceintes, des watt puppy 7 pour moi vs des grand slamm pour lui)

"Ils sont au contraire plus mélodieux avec un grave plus tendu,mieux détouré ,un médium un peu plus charpenté et un aigu plus soyeux". : tu parles des 20.5 ou 20.6 ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 21:05

Tarantinord a écrit:
"Ils sont au contraire plus mélodieux avec un grave plus tendu,mieux détouré ,un médium un peu plus charpenté et un aigu plus soyeux". ?


Ca c'est pour les 20.6 bien sûr les 20.5 sont plus mat

Concernant la différence entre ML35 et 30.5 il me semble bien que le n°30 est plus musical et se rapproche plus du n°35
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 04 Aoû 2018 21:55

Non c’est le 35 qui se rapproche un peut d’un 30ref avec ça PLS-330.

Un 30 ne se compare pas avec un 35, il lui faut des appareils à son niveau, c’est la série référence, 32ref exigé !!!!!!

Le 30.5 n’est pas bon désolé, y a deux ans pour un grand ami qui n’en pouvez plus, on le repasser en 30, (je sais le faire)

Dans ces conditions, avec un ensemble 31. 30, de la série réf, la transparence, les timbres, la focalisation palpable de cet ensemble est encore dans le coup aujourd’hui .

Le 30.6 avec ces 4 procs ouvre plus qu’un 30, mais malheureusement le contenu ne m’a jamais convaincu, m’en suis séparer et j'ai Garder le 30, c’est vraiment celui qui a le son le plus palpable, fait de matière et d’articulation avec une finesse et une distinction, il a une image insaturable avec un black Dark exceptionnel, ils as des fins de notes et une articulation supérieur au 30.6

J’avais des 20.5 et j’ai toujours mes fidèles 20.6.
Les 20.5 sont très bien avec un pré très clair, ils sont effectivement trop sombre, mais le grave est meilleur, ça articule, pour cette raison que je les avais gardés si longtemps, ils sont très fiables en plus, ont peut tout faire, pas les 20.6 ils très fragiles mais peu importe sont des bombasses.

Les 20.6 qui ont les fameuses cartes AP-5.5 sont fabuleux en ouverture, finesse, transparence, grave rapide mais pas aussi articulé et tendu sur les 20.5 qui je le dis encore fonctionnent déjà très très bien, a ne surtout pas mettre avec un 38s, 380s, 320s exigé ça match bien.

Voilà

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 23:04

Merci pour ta réponse Francis13800, merci pour ta réponse BPhil :

Donc, le 30.5 pas bon selon toi (et moins bon que le 35). Tu dis que tu sais le faire passer en 30, qu'entends-tu par là ?
Oui, pour les 20.6 que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter, j'ai un peu peur de ce côté "fragile" et j'attends la bonne opportunité.

Je suis encore en construction de mon système, je tatonne, je suis encore novice (J'ai commencé il y a un peu moins de 3 ans) dans le haut de gamme et je suis avide de toutes critiques (bonnes ou mauvaises) de gens expérimentés me permettant d'avancer. (Je vous ai d'ailleurs beaucoup lu sur ce forum avant de faire mes 1eres acquisitions.)
Voici mon systeme actuel :
-drives : ML 31.5 / Forsell / Jadis JD1 (que je pense vendre)
-dac : ML 35 / ML 30.5 / MSB Platinum III
-preamp : Lamm L2 Ref (je lorgne sur le Ristea)
-amplis : ML 20.5
-enceintes : Watt Puppy 7

Le tout câblé en MPC audio.

Alors que changer, garder, ameliorer selon vous Messieurs ?
(Le vinyle viendra plus tard)
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message