Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Terre et torrique : branchement

Message » 18 Juil 2018 10:17

Certes Dagda,
mais il y a les discours et la théorie, les cas pratiques que certains sont capables de résoudre et d'autres non en recourant à la théorie en question de façon critique/pragmatique et non dogmatique. Et in fine c'est le résultat qui tranche en l'occurrence sur le DSPiy V2 un niveau de bruit inexistant pour ton oreille. Du coup je ne vois pas trop ce qu'il faudrait améliorer. Revoir l'implantation et le routage pour avoir une config conforme, quitte à se retrouver avec un routage bruyant ? Il y a bcp de source de bruit sur un routage et tout est affaire de compromis quand il faut placer xxxxx composants sur 8x10cm. Du coup je trouve ta remarque sur le DSPiy un peu... comment dire... facile. Du coup là c'est plus terre et torique mais t'es rhétorique :lol: :lol: :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Juil 2018 10:19

Putain j'ai eu du mal à la placer celle là, elle me trottait dans la tête, mais là ça fait un peu calembour forcé, mince. Merci quand même Dagda, rhéteur de masse :friend:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Juil 2018 14:19

Euh ... tu l'as vu le smiley :mdr: pour signifier l'humour ?
Je considère le travail de Thierry à sa juste valeur, c'est à dire avec une haute estime et je serais bien incapable, à l'instant T, de faire ce qu'il à fait.

En revanche, d'une manière plus générale, il y a des règles qui peuvent être respectées pour l'implantation dans un boitier, ça ne coute rien de plus à faire une implantation propre et qui sera garante d'un résultat à la hauteur des produits que l'on installe dedans ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message