Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sasahi et 68 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Emil Brandqvist Trio : Falling Crystals

Message » 04 Aoû 2017 21:14

Un groupe scandinave qui est train de se faire connaitre en Europe (c'est déjà le cas en Allemagne, édité par Skip Records, via les disques et des festivals).
Un trio, piano, basse, batterie (avec des violonistes), et une musique douce, mélancolique, incitant à la rêverie, au bord d'un fjörd ou de lacs du grand nord, éclairés par le soleil rasant septentrional.

Le disque, que j'ai fait venir d'Allemagne, est d'excellente qualité technique (enregistrement par l'ingénieur du son en charge de E.S.T).
Le site ci-dessous propose des extraits.

http://emilbrandqvisttrio.com/start/

Image
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 18 Juil 2018 16:35

Nouvel album du trio : "Within a dream" sorti en mai 2018, qui a atteint le top 3 of the "German Jazz Charts". Le groupe est toujours quasi-inconnu en France. Cela devrait ne pas rester le cas encore longtemps.

http://emilbrandqvisttrio.com/start/
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 19 Juil 2018 10:37

Assez typique du jazz nordique façon Palle Danielsson, Terje Rypdal et plusieurs autres chez ECM, Arve Henriksen, Tord Gustavsen, et pas mal d'autres dont le nom m'échappe à l'instant...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message