Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha R-N803D connecté

Message » 07 Mai 2018 7:01

Subway2400 a écrit:Leur critique du 6006 est à mourir de rire, entre le fait qu'il disent qu'il est dynamique et le fait qu'il disent qu'il enterre le 6005 ( en vrai je suis sûr qu'il n'y a aucune différence :ane: ) lui-même noté 5 étoiles, et que le 6005 est meilleur que le 6004 noté lui même 5 étoiles :siffle: Et ils te disent dans le test du 6004 que le Rotel RA-10 est plus subtil et dynamique que le 6004, SAUF que le test du RA-10 n'a que 4 étoiles et dit qu'un " point faible " du RA-10 c'est que la concurrence est plus précise et subtile :hein:

Vous n'avez rien compris ? C'est normal ! What hi-fi se fout de notre gueule :mdr:


Donc pour résumer c’est un excellent rapport qualité prix sans compter son hyper connectivité


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2018 9:46

Si tu parles du R-N803D, tout à fait :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Mai 2018 10:04

Si ça peut aider moi j’ai Depuis 1 mois son grand frère le yam as 801 et j’en Suis très très satisfait il est très supérieur à mon ancien nad c325bee ,et aussi offre une sonorité plus charnue que le fda smsl AD 18 , mon choix c’est fait entre le 803 et le 801 suite à l’avis d’une boutique qui m’a affirmé que les composants du as 801 était supérieur et la qualité sonore moins perturbée car moins chargé en composants présents sur le 803 pour la connectivité,vrai ou faux je ne le saurais jamais, en tout cas ce 801 fonctionne bigrement bien avec mes cabasses dans 70 M2 voili voilou .
corail 86
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 07 Mai 2018 14:21

corail 86 a écrit:Si ça peut aider moi j’ai Depuis 1 mois son grand frère le yam as 801 et j’en Suis très très satisfait il est très supérieur à mon ancien nad c325bee ,et aussi offre une sonorité plus charnue que le fda smsl AD 18 , mon choix c’est fait entre le 803 et le 801 suite à l’avis d’une boutique qui m’a affirmé que les composants du as 801 était supérieur et la qualité sonore moins perturbée car moins chargé en composants présents sur le 803 pour la connectivité,vrai ou faux je ne le saurais jamais, en tout cas ce 801 fonctionne bigrement bien avec mes cabasses dans 70 M2 voili voilou .


Ton magasin n'est pas digne de confiance : oser raconter de telles sornettes à un client... c'est évidemment complètement faux ! Purée voilà que la qualité sonore d'un amplificateur est amoindrie par la présence de composants présents pour la connectivité... :-?
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mai 2018 14:28

Dans l'absolu, cela pourrait être possible mais dès lors, il faudrait sérieusement se poser la question des compétences en électronique du fabricant. On parle tout de même de Yamaha et même si je n'aime pas tous leurs produits (certains sont moyens), je doute sérieusement que cela soit possible, donc vendeur à éviter !
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 07 Mai 2018 19:32

Surtout que c'est un pur frère du A-S801 avec son DAC ESS Sabre. Les deux sont, dans la hiérarchie Yamaha, un cran au dessus. Du 301 au 701 le DAC est une gamme en dessous.

:thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Juil 2018 10:57

cet ampli me fais de l'oeuil depuis un moment, d'autant plus que je peux le toucher neuf 260€ moins cher que chez les distributeur habituels...maintenant je sais pas trop quoi lui adjoindre comme enceintes, ha si, uniquement avec event bass reflex a l'avant ou en dessous ( wharfedale diamond 240 ) et pour un budget contenu aussi ( - de 600€ la paire ).

j'écoute que du dematerialisé ( spotify, webradio, ma musicotheque flac & mp3 )

en fait j'hesite entre le yamaha rn-803, le yamaha as-701 (relié au pc via toslink) ou le onkyo tx-8270.
ma piece d'ecoute: salon 32M²

des idées?
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 17 Juil 2018 13:33

j'ai eux l'occasion d'écouter cet ampli toute un après midi sur du klipsch, du B&W et du cabasse dans un auditorium. Franchement BOF BOF. Sur les klipsch, c'était montant, tirant sur le médium, le plus mauvais mariage pour mes oreilles. Sur les cabasses jersey, c'était un peux moins rentre dedans, mais pas terrible non plus. Sur les B&W 683 S2, on retrouvait enfin un peux de musique. Les B&W ont été les seules a "calmer" le coté "obscure japonais" du YAM. Passage ensuite au XI 75 d'advance, et la l'éclairci. Exellent avec les B&W et les cabasses, beaucoup beaucoup mieux que le yam sur du Klipsch. Voila Mon ressenti. Le lecteur cd pour les ecoutes etait un BADA HD-23 et de l'Atlas en cablerie. Certainement qu'il y a des mariages plus heureux pour le YAM. En tout cas pas le type de son qui me chatouille l'oreille.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 17 Juil 2018 14:35

Un ami a un Yamaha Home Cinema sur ses Klipsch RP260F, enfin ex Klipsch vu qu'elles prenaient trop de place -> aucun soucis. Testées sur plusieurs amplis en revanche, les Klipsch RP ne m'ont jamais impressionné. Enfin, tellement satisfait par son Yam qu'il a acheté un autre Yamaha pour son installation Hi-Fi.

Les Cabasse Jersey ? Sur n'importe quel ampli on dirait que les fabricants ont oublié de lui donner " une âme ". Même mon père, ayant possédé des Cabasse qu'il appréciait beaucoup, ne reconnait plus vraiment la marque aujourd'hui.

Dans les 3 marques il n'y a que B&W à qui j'accorde du crédit et ce n'est pas un hasard si elles marchent pas mal sur le Yam.

Ne pas attendre de Yam d'apporter de la rondeur, ça c'est sûr.

En revanche ce qui est intéressant c'est de voir que le Advance semble être une bonne machine pour un prix raisonnable.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Juil 2018 0:35

bretzellikid a écrit:cet ampli me fais de l'oeuil depuis un moment, d'autant plus que je peux le toucher neuf 260€ moins cher que chez les distributeur habituels...maintenant je sais pas trop quoi lui adjoindre comme enceintes, ha si, uniquement avec event bass reflex a l'avant ou en dessous ( wharfedale diamond 240 ) et pour un budget contenu aussi ( - de 600€ la paire ).

j'écoute que du dematerialisé ( spotify, webradio, ma musicotheque flac & mp3 )

en fait j'hesite entre le yamaha rn-803, le yamaha as-701 (relié au pc via toslink) ou le onkyo tx-8270.
ma piece d'ecoute: salon 32M²

des idées?

Déjà, à son prix normal- le 803 est une aubaine : puissant, plein de fonctionnalités, performant, YPAO
Quant à ses qualités musicales : Diapason d'or 2017, Quobuzissime ...
What else ?
rha61
 
Messages: 2364
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2018 6:02

Le lecteur cd marantz cd 5400 etait aussi diapason d'or a l'époque, et cela ne l'empechait pas d'etre une vraie bouse sans nom comparé a un cd 723. idem pour le Onkyo C-N7050, Un appareil "chaudement recommandable" pour quobuz et whathifi, alors que ce lecteur offre un son indigeste, loin des standards d'onkyo. Alors ces récompenses à la noix :!!!!!!. Mieux vaut se fier a son oreille.
Dernière édition par gaweks le 19 Juil 2018 4:58, édité 1 fois.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 18 Juil 2018 17:58

gaweks a écrit:Le lecteur cd marantz cd 5400 etait aussi diaoason d'or a l'époque, et cela ne l'empechait pas d'etre une vraie bouse sans nom comparé a un cd 723. idem pour le Onkyo C-N7050, Un appareil "chaudement recommandable" pour quobuz et whathifi, alors que ce lecteur offre un son indigeste, loin des standards d'onkyo. Alors ces récompenses à la noix :!!!!!!. Mieux vaut se fier a son oreille.

je dirais que, entre les avis subjectifs des uns sur des appareils écoutés dans des conditions pas optimales, et les goûts des autres qui préfèrent parfois des appareils aux colorations agréables à des appareils sonnant juste, je préfère encore l' avis de certains pro qui engagent la réputation de leur gagne-pain
Mais tu as raison, c'est bien d' écouter un appareil avant achat, c'est sa finalité
rha61
 
Messages: 2364
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 7:34

bon, ça y est, je me suis lâché, je l'ai pris et il me reste plus qu'a l'installer.
maintenant, un doute m'assaille, je m'explique : avec cet ampli, on peu bi-amplifier ses enceintes, a savoir, relier les bornier "A" sorties d'enceintes gauche de l'ampli vers les borniers "haut" de l'enceinte gauche, et relier les borniers "B" sortie d'enceintes gauche de l'ampli vers les borniers "bas" de l'enceinte gauche...effectuer la même opération pour le coté droit...bon, jusque la pas de souci,

la ou j'ai un doute c'est qu'ils indiquent que quand on met en fonction sur l'ampli les speakers "A" & "B" pour DEUX paires d'enceintes il faut régler la valeur d’impédance de l'ampli sur 16 Ohms et non plus sur 8 Ohms, ors je ne branche qu'une seule paire d'enceintes MAIS je commute les speakers "A" & "B"...vous voyez ce que je veux dire? alors je reste en 8 Ohms ou je passe en 16 Ohms?
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 8:01

bretzellikid a écrit:bon, ça y est, je me suis lâché, je l'ai pris et il me reste plus qu'a l'installer.
maintenant, un doute m'assaille, je m'explique : avec cet ampli, on peu bi-amplifier ses enceintes, a savoir, relier les bornier "A" sorties d'enceintes gauche de l'ampli vers les borniers "haut" de l'enceinte gauche, et relier les borniers "B" sortie d'enceintes gauche de l'ampli vers les borniers "bas" de l'enceinte gauche...effectuer la même opération pour le coté droit...bon, jusque la pas de souci,

la ou j'ai un doute c'est qu'ils indiquent que quand on met en fonction sur l'ampli les speakers "A" & "B" pour DEUX paires d'enceintes il faut régler la valeur d’impédance de l'ampli sur 16 Ohms et non plus sur 8 Ohms, ors je ne branche qu'une seule paire d'enceintes MAIS je commute les speakers "A" & "B"...vous voyez ce que je veux dire? alors je reste en 8 Ohms ou je passe en 16 Ohms?

cette manip n'est en aucun cas de la bi-amplification ... (pour cela il faut soit 4 amplis mono, soit 2 amplis stéréo) ça revient juste à déplacer le strapp de jonction des borniers de l'enceinte au niveau de l'ampli
ce qui ne sert pas à grand chose à part payer le double de cable en tout cas vu de l'ampli ça ne change rien ...
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 10:17

j_yves a écrit:
bretzellikid a écrit:bon, ça y est, je me suis lâché, je l'ai pris et il me reste plus qu'a l'installer.
maintenant, un doute m'assaille, je m'explique : avec cet ampli, on peu bi-amplifier ses enceintes, a savoir, relier les bornier "A" sorties d'enceintes gauche de l'ampli vers les borniers "haut" de l'enceinte gauche, et relier les borniers "B" sortie d'enceintes gauche de l'ampli vers les borniers "bas" de l'enceinte gauche...effectuer la même opération pour le coté droit...bon, jusque la pas de souci,

la ou j'ai un doute c'est qu'ils indiquent que quand on met en fonction sur l'ampli les speakers "A" & "B" pour DEUX paires d'enceintes il faut régler la valeur d’impédance de l'ampli sur 16 Ohms et non plus sur 8 Ohms, ors je ne branche qu'une seule paire d'enceintes MAIS je commute les speakers "A" & "B"...vous voyez ce que je veux dire? alors je reste en 8 Ohms ou je passe en 16 Ohms?

cette manip n'est en aucun cas de la bi-amplification ... (pour cela il faut soit 4 amplis mono, soit 2 amplis stéréo) ça revient juste à déplacer le strapp de jonction des borniers de l'enceinte au niveau de l'ampli
ce qui ne sert pas à grand chose à part payer le double de cable en tout cas vu de l'ampli ça ne change rien ...



oui, je me suis planté de dénomination, je voulais parler du BI-CABLAGE... :lol:
ceci dit cela ne résout pas mon problème... est-ce que je dois rester sur le réglage par defaut a 8 Ohms ou bien je bascule sur 16 Ohms...?
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message