Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Aide pour installation smart TV, Freebox v6, HC et PS4

Message » 08 Juil 2018 14:55

Bonjour à tous,

j'espère être dans la bonne section car je sollicite votre aide pour une installation complète.
Voilà, j'ai récemment acheté une smart TV samsung. Lors de l'installation de celle ci, des problèmes sont apparus notamment au niveau du son. Lorsque j'ai une disque dur branché sur le boitier player (pas le serveur !) de la freebox, je ne peux pas monter ou baisser le volume avec la télécommande de la freebox (la barre son monte mais n'est pas bleue, elle est grise et n'impacte pas le volume en sortie du HC).
J'ai également une ps4 pro qui lorsque je l'utilise doit être réglée au niveau du son directement sur le HC.
Je souhaiterais que la télécommande de la freebox (ou de la TV peut importe) gère le son de tous les appareils connectés au HC.
Le petit soucis c'est que mon Home Cinéma est vieux et n'a pas de sortie HDMI :oops:
Pouvez vous m'aider svp ?

Actuellement je suis connecté comme ceci :
Freebox et PS4 connecté en HDMI à la TV
TV et Freebox (boitier TV) connecté en optique au Home Cinema
Disque Dur connecté sur port USB en façade de la box serveur
Disque Dur connecté sur port USB en façade de la box player (c'est ici que ça bugge)

Mon matériel :
TV : Samsung QLED QE65Q7FAMT (2017)
Box : Freebox Revolution (v6)
HC : Yamaha RX-V557 (2006)
Console : PS4 Pro 1To

J'espère avoie été le plus clair possible, n'hésitez pas à me demander des précisions si besoin.
Merci encore pour votre aide. :thks:
BrettZell
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juil 2018 14:20
  • offline

Message » 18 Juil 2018 20:13

Bonjour,

j'ai trouvé la solution pour les problème de réglage de son ! Il faut aller dans les réglages de la freebox et aller dans AUDIO. Puis il faut désactiver le pass through. Et tout marche nickel.

Une idée pour contrôler le son de la PS4 qui pour le moment est branché sur la TV ?
BrettZell
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juil 2018 14:20
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message