Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1179 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des enceintes Apertura(Armonia,Edena,Onira and co)

Message » 18 Juil 2018 22:36

pour une écoute gentillette a dynamique raboté qui descend pas dans le grave ou on veux absolument depenser 6kilo euro

les apertura c'est moyen, avec des grave medium seas pas franchement mirobolant et un tweeter a ruban chinois, être obligé de mettre 6keuro pour arrivé a un setup de hp pareil, après c'est pas coloré pour le gabaris, (dans l'absolu oui), mais c'est bien le minimum attendu, c'est très chère pour ce que c'est, en diy la même sa coute moitié moins avec le filtre actif et les amplis sont intégré a l'enceinte et encore, après il n'est pas interdit de faire mieux avec des hp réellement performants dans le grave de diamètre autre

avec 6k€ on a le choix du rois mais pas chez apertura

la hi-fi commence a se met de plus en plus au niveau du tarif apertura, pour une écoute pas top
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 18 Juil 2018 23:42

Bonsoir Baldamore

OK OK, mais les as-tu vraiment écoutées .... ? Et ou ? Avec quelle électronique ?
Merci de ton retour

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Juil 2018 3:35

oui et même des petite biblio mollassonne qu'il y avait il y a quelques années, l'ampli je ne me souvien plus, ce que je sait c'est que c'etait pas un amplis qui qui s'écroule a la première impédance un peu torturé, je demande toujours a faire des écoute sur des amplis un minimum costaux
, l'enceinte va vite être a bout, deux 18cm qui ont pousse a 35hz c'est chaud, c'est pas désagréable on est pas chez le dentiste qui use de la roulette, comme avec certaine autres, la ou sa l'est c'est l'évocation du prix

voila j'ai le kit de hp pour faire une apertura, le tweeter j'ai prix le plus chère mais il ont pas mis celui la je pense, le woofer c'est celuis-la a mon avis, rajouter 300euro de filtre tout monté complet, il font sa chez tout le hp, plus 1500euro d'ébénisterie complète fini chez un pro, et 200euro pour les a côté

https://www.toutlehautparleur.com/checkout/cart/

sa fait 2500euro et j'ai compté un peu large, il vous reste plus qu'a visser les hp et connecter le filtre au bornier et au hp, rien de très compliqué, et encore je suis sur qu'on peu trouver a le faire faire
et vous aurez si le filtre est fait correctement quasi le même son que la apertura ou mieux

https://www.toutlehautparleur.com/seas- ... -8ohm.html
https://www.toutlehautparleur.com/tweet ... -noir.html

c'est celuis-ci a mon avis
https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... -noir.html

mais bon louis on peu faire l'echange tu troc tes gamelle jbl contre les deux petit 18cm des apertura et tu viens me dire que sa fait la même chose
les 17-18cm sa fait toujours different type de grave type de grave selon le hp, mais jamais il ont la bande passante hyper large et la très grosses dynamiques et le spl max important, ceux qui coupe haut auront moins de grave et un peu plus de spl max/dynamique, ceux qu'ont fait descendre très bas en accordant très bas en auront encore moins de spl max mais récupère un grave qui descend plus, c'est la quadrature du cercle, quand ont veux, la dynamique maxixmum inaccessible a aucun 17cm et que sa descende réellement dans le grave c'est double 38cm ou 46cm, et quand on veux mettre le volume sonore a niveau itofa, la apertura descend vite fait à la cave :hehe:

sa me fait penser a proac, avec ces colonnes de tarif similaire, 2petit 17cm un tweeter, en plus travaillé, parce que la proac c'est 6 planches carrés
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 19 Juil 2018 11:01

Baldamore a écrit:mais bon louis on peu faire l'echange tu troc tes gamelle jbl contre les deux petit 18cm des apertura et tu viens me dire que sa fait la même chose
...

:o Ai-je une seule fois écrit cela ? :o

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Juil 2018 12:13

Perso, j'ai eu aucun regret non plus à revendre mes vieilles infinity kappa 8a, avec leurs 30cm, pour garder d'autre vieille sansui sp-100i avec un médium grave de 21cm.

En général, je tourne entre 3 à 4 paire d'enceinte à la maison. Là en ce moment j'ai aussi une jolie diatone avec un 32cm dans le bas, mais ce n'est pas celle-là que j'écoute principalement.

Les trois quarts du temps, je suis toujours dans une écoute "intimiste", à faible volume, et dans ses conditions, un médium grave de 21cm bien fichu c'est bien assez...

Je n'attends pas à chacune de mes écoutes, me faire vibrer le slip jusqu'à déplacer le canapé avec un double 38cm. Pour tout ça, je préfère aller en concert. :siffle:

J'étais moi aussi plein de préjugés sur les petits HP, avant de rencontrer mes sansui sp-100i, avant également de faire l'expérience avec une onkyo d-412ex et une onkyo d-302e (deux petite biblio totalement bluffante sur le grave, y compris dans de grandes pièces).

Du coup, quand je me met en chasse d'une enceinte au japon pour me faire plaisir, je regarde autant les petites enceintes que les grosses.

Voila, comme ça au moins, on ne pourra pas m'accuser de sectarisme :ko:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 19 Juil 2018 12:26

itofa a écrit:
Baldamore a écrit:mais bon louis on peu faire l'echange tu troc tes gamelle jbl contre les deux petit 18cm des apertura et tu viens me dire que sa fait la même chose
...

:o Ai-je une seule fois écrit cela ? :o




Nulle angoisse Louis :zen: :mdr: ce n'est pas je crois ce qu'il te dis...lire plutôt "et tu viens me dire si ça fait la même chose" :zen:

Sur ce bonne journée a vous :P

(et salut jeoffrey :) )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 19 Juil 2018 15:37

atomheart a écrit:
itofa a écrit: :o Ai-je une seule fois écrit cela ? :o




Nulle angoisse Louis :zen: :mdr: ce n'est pas je crois ce qu'il te dis...lire plutôt "et tu viens me dire si ça fait la même chose" :zen:

Sur ce bonne journée a vous :P

(et salut jeoffrey :) )


oui tu as compris, merci
""si sa fait la même chose"", c'est mieux, je m'était ml exprimé

jeoffrey59 a écrit:Perso, j'ai eu aucun regret non plus à revendre mes vieilles infinity kappa 8a, avec leurs 30cm, pour garder d'autre vieille sansui sp-100i avec un médium grave de 21cm.

En général, je tourne entre 3 à 4 paire d'enceinte à la maison. Là en ce moment j'ai aussi une jolie diatone avec un 32cm dans le bas, mais ce n'est pas celle-là que j'écoute principalement.

Les trois quarts du temps, je suis toujours dans une écoute "intimiste", à faible volume, et dans ses conditions, un médium grave de 21cm bien fichu c'est bien assez...

Je n'attends pas à chacune de mes écoutes, me faire vibrer le slip jusqu'à déplacer le canapé avec un double 38cm. Pour tout ça, je préfère aller en concert. :siffle:

J'étais moi aussi plein de préjugés sur les petits HP, avant de rencontrer mes sansui sp-100i, avant également de faire l'expérience avec une onkyo d-412ex et une onkyo d-302e (deux petite biblio totalement bluffante sur le grave, y compris dans de grandes pièces).

Du coup, quand je me met en chasse d'une enceinte au japon pour me faire plaisir, je regarde autant les petites enceintes que les grosses.

Voila, comme ça au moins, on ne pourra pas m'accuser de sectarisme :ko:


sauf qu'un 21cm sa descend pas comme un 38cm même a niveau intimiste, oui un bon 21cm c'est pas mauvais, après il faut les payer a leur juste prix, 6k euro c'est reservé a 38cm et grosse compression filtré en actif, pas a petit hp moyen dans colonnette en deux voie avec tweeter
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 19 Juil 2018 17:10

Mais tu sera d'accord avec moi que la haute fidélité & la hifi, ça ne se résume pas qu'à de l'infra grave avec un 38cm et une compression.

Tu a des petites enceintes, c'est vrai, ça ne décent pas très bas dans le grave...Là encore, tout dépend de ce que tu écoutes, on à pas tous en stock des morceaux de musique capable de faire vibrer ton slip... :ane: Mais ces petite enceintes, elles sont tellement attachantes et pleine de vie, qu'on fait l'impasse sur le grave (si on en a réellement besoin). Les trois quarts de ce que j'écoute, ça ne va pas plus bas que 50hz...

Ensuite concernant la compression, faut aussi avoir la place et la distance d'écoute pour pouvoir l'écouter dans de bonnes conditions. Sinon, un bon tweeter dôme fera bien mieux dans les mêmes conditions.

Pour terminer, des doubles 38 qui soit WAF, et pas uniquement réservé au cinquantenaire divorcé ou célibataire endurci, t'en connais ? A prix accessible...Parce que quand je vois vos réalisations, c'est franchement un cas de divorce tellement c'est moche.

La colonette à coté, elle passe partout... :ane:

Je comprend largement ton point de vue hein, mais uniquement le double 38 + compression, c'est un peu abusé.
Un seul 38, c'est déjà très très bien dans un salon à vivre avec madame et les mioches.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 19 Juil 2018 18:17

Moi les basses, je les entend pas.

pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 19 Juil 2018 18:19

jeoffrey59 a écrit:Mais tu sera d'accord avec moi que la haute fidélité & la hifi, ça ne se résume pas qu'à de l'infra grave avec un 38cm et une compression.

Tu a des petites enceintes, c'est vrai, ça ne décent pas très bas dans le grave...Là encore, tout dépend de ce que tu écoutes, on à pas tous en stock des morceaux de musique capable de faire vibrer ton slip... :ane: Mais ces petite enceintes, elles sont tellement attachantes et pleine de vie, qu'on fait l'impasse sur le grave (si on en a réellement besoin). Les trois quarts de ce que j'écoute, ça ne va pas plus bas que 50hz...

Ensuite concernant la compression, faut aussi avoir la place et la distance d'écoute pour pouvoir l'écouter dans de bonnes conditions. Sinon, un bon tweeter dôme fera bien mieux dans les mêmes conditions.

Pour terminer, des doubles 38 qui soit WAF, et pas uniquement réservé au cinquantenaire divorcé ou célibataire endurci, t'en connais ? A prix accessible...Parce que quand je vois vos réalisations, c'est franchement un cas de divorce tellement c'est moche.

La colonette à coté, elle passe partout... :ane:

Je comprend largement ton point de vue hein, mais uniquement le double 38 + compression, c'est un peu abusé.
Un seul 38, c'est déjà très très bien dans un salon à vivre avec madame et les mioches.

idem
j ai de vieilles Mordaunt 902i (biblios) sur un ampli Kenwood démoniaque et je les écoute presque tous les jours depuis plus de 10 ans et pour cause : la beauté des timbres est inégalable
Mais j ' écoute tout autant mon gros système ( correctement réglé car c' est la clé quand on a de grosses gamelles ) et la justesse de la reproduction est tout de même loin devant celle des biblios
Mais les deux sont aussi plaisants, de manière différente
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Juil 2018 19:07

rha61 a écrit:
jeoffrey59 a écrit:Mais tu sera d'accord avec moi que la haute fidélité & la hifi, ça ne se résume pas qu'à de l'infra grave avec un 38cm et une compression.

Tu a des petites enceintes, c'est vrai, ça ne décent pas très bas dans le grave...Là encore, tout dépend de ce que tu écoutes, on à pas tous en stock des morceaux de musique capable de faire vibrer ton slip... :ane: Mais ces petite enceintes, elles sont tellement attachantes et pleine de vie, qu'on fait l'impasse sur le grave (si on en a réellement besoin). Les trois quarts de ce que j'écoute, ça ne va pas plus bas que 50hz...

Ensuite concernant la compression, faut aussi avoir la place et la distance d'écoute pour pouvoir l'écouter dans de bonnes conditions. Sinon, un bon tweeter dôme fera bien mieux dans les mêmes conditions.

Pour terminer, des doubles 38 qui soit WAF, et pas uniquement réservé au cinquantenaire divorcé ou célibataire endurci, t'en connais ? A prix accessible...Parce que quand je vois vos réalisations, c'est franchement un cas de divorce tellement c'est moche.

La colonette à coté, elle passe partout... :ane:

Je comprend largement ton point de vue hein, mais uniquement le double 38 + compression, c'est un peu abusé.
Un seul 38, c'est déjà très très bien dans un salon à vivre avec madame et les mioches.

idem
j ai de vieilles Mordaunt 902i (biblios) sur un ampli Kenwood démoniaque et je les écoute presque tous les jours depuis plus de 10 ans et pour cause : la beauté des timbres est inégalable
Mais j ' écoute tout autant mon gros système ( correctement réglé car c' est la clé quand on a de grosses gamelles ) et la justesse de la reproduction est tout de même loin devant celle des biblios
Mais les deux sont aussi plaisants, de manière différente


sa c'est faux a mon avis que ce que tu écoute ne descend pas moins de 50hz, sur un plug-in numérique j'ai vu ce qu'il y avait sur les morceaux que j'écoute de style très different jazz électro classique, sa descend très souvent a moins de 50hz, sauf avec un un triangle et une flute picolo tout seul après peut être que tu sélectionne exprès des disques sans tambour, contrebasson, contrebasse, ni batterie ou autres

le 50hz d'une petite enceinte c'est pas la même chose
un medium aigu deja pas mal plein d'enceinte l'ont, le grave correct beaucoup moins, en faite c'est quand on a les deux que sa commence a devenir intéressant

la distance d'écoute avec la bonne enceinte c'est 2,5 mètre minimum, et avec certaine on deja la fusion des registre plus près encore
25metre c'est pas la mère a boire

pour célibataire endurci, j'ai des histoire de personnes en couple qui en sont venu a sa alors ou sa été long, parce que vos barrière psychologique (idiote a mon avis) sur la taille font que il a fallu passer pour certain par des tailles intermédiaires, après la taille il l'oublis vite la grande qualité du son reste

et bon le 16hz on ne l'entend pas mais a partir de 20hz oui on commence a entendre, 30-40hz pour quasi tout le monde

après il faut prendre sa claque méchante pour comprendre réellement de quoi il s'agit, de s'approcher même de très près de l'enceinte pour se rendre compte que les registre entre les deux woofer et la compression fusionne encore, de demander a baisser le volume pour comprendre que la qualité reste au dessus et de pousser un peu le volume pour comprendre que plus sa envoie plu les autres sont à la ramasse, de passer du classique symphonique pour entendre la réelle dynamique non compressé et le gouffre de justesse qu'il y a a avec plein d'autre, même avec la diatone, pourtant pas ridicule
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 19 Juil 2018 20:55

Hello dominax :friend: :charte:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juil 2018 0:52

Baldamore a écrit:
25metre c'est pas la mère a boire

??? :D
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Juil 2018 2:03

rha61 a écrit:
Baldamore a écrit:
25metre c'est pas la mère a boire

??? :D


la virgule n'est pas passé, c'est 2,5m et non 25
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 20 Juil 2018 7:38

rha61 a écrit:
Baldamore a écrit:
25metre c'est pas la mère a boire

??? :D


C'est la mère qui va être contente... :ane:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message