Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Birdy1062, dgohyeres, Guytou, herveM, heurythm, MickeyCam, mroboto, Noisfra, patmousse, RAINBOW, sirius57, Solitaire555, tye, violon76, Yves From Genève et 132 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Olive 4 HD défaillant

Message » 18 Juil 2018 19:25

Je pose une question sur l'Olive 4 HD. J'en possède un qui bug systématiquement lors de l'ouverture. L'ouverture du système passe parfois mais le plus souvent l'écran se dédouble et l'appareil se bloque. Mon problème est que, sur cet OLIVE se trouve les 550 albums de l'histoire du rock des inrockuptibles, sans sauvegarde, masse que j'ai mis plusieurs mois à réunir via deux médiathèques.
J'ai interrogé un informaticien près de chez moi qui a évoqué un problème de carte mère. Quelqu'un pourrais me donner des renseignements ?
Mozart62
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Juil 2018 19:07
  • offline

Message » 19 Juil 2018 9:55

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Juil 2018 16:02

Mozart62 a écrit:Je pose une question sur l'Olive 4 HD. J'en possède un qui bug systématiquement lors de l'ouverture. L'ouverture du système passe parfois mais le plus souvent l'écran se dédouble et l'appareil se bloque. Mon problème est que, sur cet OLIVE se trouve les 550 albums de l'histoire du rock des inrockuptibles, sans sauvegarde, masse que j'ai mis plusieurs mois à réunir via deux médiathèques.
J'ai interrogé un informaticien près de chez moi qui a évoqué un problème de carte mère. Quelqu'un pourrais me donner des renseignements ?


Salut. Je vais p-ê dire un truc bête, mais moi dans ce cas j'ouvrirais (avec précautions !) l'appareil, je sortirais le DD de 2 To, je le mets dans un PC ou dans un boitier externe, je regarde ce qu'il contient, j'espère y retrouver mes albums en flac et j'en fait une copie de sauvegarde sur un autre disque de 2 To. Comme ça déjà tes 550 albums sont sauvés.

Ensuite pour sauver la bête elle-même, ça je n'en sais rien.
Si la sauvegarde a marché, j'essaierais déjà un reset usine de l'Olive pour voir si ça résout le problème, et si c'est le cas ensuite recopier tous les albums.

Bonne chance
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Juil 2018 10:25

de mémoire il me semble bien que les données stockées sur le HD de l'Olive sont chiffrées...
d'où la nécessité de passer par une capture reseau des fichiers pour le transfert
et du coté SAV ça craint
Olive HD products
The Olive HD product line is end of service (EOS) because of the discontinuation of main CPU processor components in 2011. Due to technical life-cycles any further out of warranty repair would neither lead to a sustainable solution nor would such repair be justified from an economical point of view.
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 20 Juil 2018 10:30

sans vouloir remuer le couteau dans la plaie ... mettre des mois a collecter des fichiers et ne pas faire de sauvegarde me laisse assez songeur...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 27 Déc 2018 18:04

Bonjour,
Je suis nouveau sur le Forum, bonnes fêtes à toutes et à tous
J'envoie ce message car j'ai un serveur Olive HD4 et je viens "par erreur" d'upgrader le ipad sur lequel j'utilisai Maestro pour commander l'Olive.
L'application ne fonctionne plus sur le ipad et elle n'est plus disponible sur l'apps store France ni sur l'apps store US...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et y -a -t-il une solution?
Merci par avance et bonne écoute.
EG7457
:cry:
EG7457
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Déc 2018 17:43
  • offline

Message » 27 Déc 2018 21:01

Bonsoir,

En attendant l'intervention du SAV HCFR :wink: , bienvenue sur le Forum. :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Déc 2018 11:24

à part retrouver un Ipad d'occase (ou peut-êre un Iphone) avec une version d'IOS compatible et demander à Olive de t'envoyer la version de l'appli qui va bien, je ne vois guère de solution ...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 28 Déc 2018 11:47

Olive....il y a bien longtemps que cela n'existe plus ! la marque a disparue :evil:
et le sav avec
désolé pour toi, mais il va falloir passer à Aurender :bravo:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • online

Message » 28 Déc 2018 12:33

philou de lille a écrit:Olive....il y a bien longtemps que cela n'existe plus ! la marque a disparue :evil:
et le sav avec
désolé pour toi, mais il va falloir passer à Aurender :bravo:

J'imagine que le 4HD est toujours utilisable avec les commandes de la facade ....
Olive a toujours un site web ... mais il s'agit peut_être d'une coquille vide
aurender ou autre .... il y a pléthore de solutions y compris en opensource ...
En tous cas à la place de EG7457 je me hâterais de faire un backup des données du 4HD
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message