Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: speedbad et 55 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

AIDE Explication filtre passif

Message » 21 Juil 2018 20:41

Finalement, le filtre ressemble à celui d'une elipson P4 mais avec une fréquence double


Pas tout à fait quand même, au mieux qq similitudes sur le medium :wink:

Surprenantes enceintes ces Elipson P4 avec leur woofer peerless, un ami les a acquis, belle dynamique, musicale, et en plus elles encaissent bien pour du HC :bravo:
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Juil 2018 11:54

En écrivant "ressemble", je pensais à la structure de la liaison boomer médium ,6/12 dB
Une réa DAVIS ACOUSTIC assez proche avec décalage spacial, le médium est bien inversé
Image
Je préfère du 12/12 ou du 12/6 si le médium peut l'encaisser (longueur bobine, taille suspension )
Je comprend mal le choix de Marc sur le boomer PR300 , il a une petite inductance, l'impédance remonte faiblement qu' à partir de 500H
Image
sans compenss
Image
Avec R=10 ohms et C= 39 micF, l'impédance résultante devient courbe surlignée étoiles vertes = 6.7 ohms de 500 à 1000
Un condo de 47 micF ferait parfaitement l'affaire et fournit une impédance de 6.4 ohms
Pour mémoire, une faible impédance conduit pour une fréquence cible a des valeurs de self inférieures , ce peut être la raison
Comme les plans d'émission des 3 HP sont alignés verticalement, je filtrerai tout en 12dB, avec inversion du médium
Au fait pourquoi 2 bobines en série sur le boomer?
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 837
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline

Message » 22 Juil 2018 12:08

Sagem a écrit:
metal64 a écrit:Merci pour les infos NONO56

Donc on est bien d'accord c'est pas normale il n'y est pas de passe haut pour le medium, d' ou qu'il a un fort débattement visible à l'œil :o
]

Y a un passe haut 2eme ordre sur le mid qu'est-ce que tu racontes :o Et vu comme c'est coupé haut le debattement devrait être inexistant, TU t'es planté dans le cablage :wink:


Sagem [u]DESOLE mais tu n'a pas bien lu. La photo du filtre est une proposition. Dans l'enceinte actuellement il n'y avait pas de passe haut sur le Medium et le filtrage était en boule poussé au fond de la tète. :o

J'ai acheté les enceintes complète, elles étaient censé fonctionner mais non, alors j'ai pas trifouillé le FILTRAGE d'origine en attendant.

Mais un membre confirmé du forum c'est bien débrouillé et m'a proposé deux schémas possible pour les Moca.
Je tiens encore à le remercier il se reconnaitra !!!!! :bravo:

Je vais donc pouvoir faire un truc propre.
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 17:05

Bon les 1er essais sont très convaincant !!!!!!

Reste à peaufiner, ce ne sera donc plus des Moca Audio Goliath mais bien du DIY ATTENTION pas d'amalgame avec les enceintes de base merci.

- Passage de la caisse de grave en basse reflex 63.2 Litre avec capitonnage intérieur refait accord vers 40Hz, câblé en 2.5mm² OFC
- Caisse de medium aigu capitonnage intérieur refait, charge close, medium câblé en 2.5mm² OFC, tweeter câblé en 1.6mm² OFC
- Filtre entièrement revu et câblage en 1.6mm² OFC posé sur support externe en bois, toujours SCR, Mundorf, SETA et Audax en composants

Rien que la elle sonnent très très bien :o il y avait donc bien un problème avec le filtrage de base. Je n'en tiendrai pas rigueur à Mr Moca mais j'avoue l'avoir un peux mauvaise sur sont implication :hehe:

J'en profite donc pour me faire une enceinte à ma sauce :bravo:

Une fois fini et satisfait je posterai les photos des bestiaux.
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline


Retourner vers Enceintes