Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, cubitusmetz, curtisdodo, dave_rzh, dday34, ditonio, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Fougerais35300, fredlacanau, frog, harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Manu GS, Maverickc62, MGMendoza80, overlogic, P0py, passager57, phil131, rere130, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Spe666, tomawashi, Vax69, Walulu, yy et 2152 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

LG TV 4K Full LED SK950/SK850 2018

Message » 28 Juin 2018 11:15

LG s'associe à Tripadvisor et étend le mode «Gallery» aux téléviseurs LCD 2018
Image
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1530166312
https://translate.google.com/translate? ... 1530166312
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 29 Juin 2018 12:13

LG SK85 Super UHD TV + SK9Y soundbar review: A richly-realised, albeit conventional, alternative to OLED
https://www.pcworld.idg.com.au/review/l ... ar/643059/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 03 Juil 2018 12:24

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 07 Juil 2018 17:43

Hello,

Personne n'a encore acquis le 65SK9500 ou 55SK9500 pour nous faire un retour d'expérience ?

Merci
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 09 Juil 2018 19:36

Bon il ne semble pas avoir beaucoup de succès .... :zzzz:

Pour ma part, je pense commander d'ici peu le pack 65SK9500 + SK10Y

Et pour info, j'ai eu un OLED 55C6 puis un 55E7

On verra bien
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 17 Juil 2018 13:42

Salut les gens,
pour ma part j'ai craqué pour un 65SK8500 + la SKY9 le tout pour 1300€ttc offre déduite de suite 8)
Par contre c pas pour tout de suite le test ...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 18 Juil 2018 18:26

Hello tout le monde, après de loooongues semaines d'attente interminable, j'ai enfin reçu mon 65SK8500, le lendemain de la finale de la CDM alors que j'avais commandé mi-mai, c'est balot ! (la barre de son SK10Y arrivera dans un second temps).


Voici un petit debrief comme promis. Je vous rappelle le contexte pour bien interpréter mon avis :

Il s'agit de mon premier grand écran, je m'étais jusqu'à présent renseigné sur ce forum et l'avais choisi au détriment d'un OLED car je suis dans une pièce avec baie-vitrée, je suis plutôt sport et jeux que films. (Je pense 20% de films). De plus il y avait plus de 1000e d'écart entre le 65C8 et 65Sk8500.

Premier verdict : Après des semaines de débats et de mesures en tout genre j'ai bien fait de m'orienter sur un 65". Je vais vous surprendre mais venant d'un 28" je pensais que le choc serait brutal... et bien non ! Même si j'ai flippé en voyant la taille du carton dans l'ascenseur, au final c'est une belle claque mais absolument pas gênant pour le confort visuel avec 2m80 de recul (la tv est à 15cm du mur à cause du pied) dans la mesure où la qualité d'image est bonne.

Et en ce qui concerne cette fameuse qualité d'image, en paramètres standards, les chaînes tv depuis ma box qui prend le signal de l'antenne (car mieux que par adsl, pas encore de fibre ici) sont pour la plupart très satisfaisantes. On sent que ce n'est pas la claque de la 4k native mais ça ne pixellise pas non plus, ce qui a vite dissipé mes craintes.

Par contre en replay, mauvaise qualité.

Pour ce qui est des films, j'ai observé quelques BA sur Rakuten TV, amazon video et Films VOD : les films en simple HD sont flous, à la limite du regardable (celà vient probablement en partie de mon débit). En revanche en UHD c'est magnifique ! Je n'ai pas encore vraiment de point de comparaison mais c'est vraiment net même en s'approchant à 1m50.

Là où j'ai été le plus agréablement surpris c'est sur la xbox one (pas la X). Sur Fifa, l'image est splendide, j'en déduis donc que le alpha 7 fait bien son job d'upscaling puisque je n'ai pas la xbox one X en 4k native.

En revanche les points négatifs pour l'instant :

Les couleurs sont belles mais pas aussi vives que dans les démos : si quelqu'un s'y connaît en réglages ça pourrait peut-être m'aider. Déjà en enlevant le mode éco et en augmentant le contraste on gagne un peu en luminosité et en qualité, mais je pense qu'on doit pouvoir tirer mieux que ça (à moins que certaiens sources "brident" le spectre de colorimétrie?)

Le gros point noir est ce fameux ballon de foot, qui disparaît et saccade lors des dégagements, des tirs et longues passes, et limite lors de la conduite de balle de Kylian Mbappé ! :mdr: c'est vraiment insupportable !

Est-ce un problème de fluidité venant de la tv ou de TF1 ? Même en mode sport à part avoir une image fluo ça ne change rien... que faire svp?

Et pour terminer sur une note positive, je trouve le son plutôt très sympa (sans mettre le volume à fond bien sûr)
Du coup j'attend la barre de son qui devrait me transporter dans une autre galaxie...

En espérant que mon avis vous sera utile. J'attends vos réponses sur les points que j'ai évoqués
AMG
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Avr 2018 11:30
  • offline

Message » 20 Juil 2018 17:55

bonjour
Qui sait quel magasin déduit directement l'ODR pour un pack 55SK8500 + SK10Y car cette télé m'a fait forte impression :o
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 22 Juil 2018 14:31

Salut moi je suis passé par un revendeur indépendant mais s'était un one shot dsl...
Bon j'ai reçu le 65SK8500 hier et branchée aujourd'hui... bon dans l'ensemble elle correspond à ce à quoi je m'attendait mais car il y a un mais :
je constate une forte baisse de luminosité sur les 4 coins de la dalles sur toutes les images, même en passant le curseur de la magic remote on s’aperçoit du phénomène...
Est-ce mon exemplaire ou constatez-vous les même symptômes chez vous ?
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 23 Juil 2018 10:21

Safe : je confirme egalement le bug du black level au maximum, c balo mais g du mal à piger qu'ils ne se soient pas aperçu du souci sur la chaine de calibration ...

Concernant l'uniformité de l'éclairage de la dalle, AMG aurais tu comme moi constaté une baisse ds les 4 coins ?

merci

Image[img]

PS: Bon ne faites pas attention au bordel je suis en plein travaux et derrière la bâche c'est l'entrée de la future salle dédiée ou ira le LG :mdr:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 23 Juil 2018 18:44

pascal20vt a écrit:Safe : je confirme egalement le bug du black level au maximum, c balo mais g du mal à piger qu'ils ne se soient pas aperçu du souci sur la chaine de calibration ...

Concernant l'uniformité de l'éclairage de la dalle, AMG aurais tu comme moi constaté une baisse ds les 4 coins ?

merci

Image[img]

PS: Bon ne faites pas attention au bordel je suis en plein travaux et derrière la bâche c'est l'entrée de la future salle dédiée ou ira le LG :mdr:

Effectivement, ça ne m'avait pas sauté aux yeux mais maintenant que vous l'indiquez je constate bien cette baisse dans les 4 coins, mais vraiment sur l'extrémité (environ 1x1cm)... À quoi est-ce dû selon vous?
AMG
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Avr 2018 11:30
  • offline

Message » 24 Juil 2018 14:27

AMG a écrit:
pascal20vt a écrit:Safe : je confirme egalement le bug du black level au maximum, c balo mais g du mal à piger qu'ils ne se soient pas aperçu du souci sur la chaine de calibration ...

Concernant l'uniformité de l'éclairage de la dalle, AMG aurais tu comme moi constaté une baisse ds les 4 coins ?

merci

Image[img]

PS: Bon ne faites pas attention au bordel je suis en plein travaux et derrière la bâche c'est l'entrée de la future salle dédiée ou ira le LG :mdr:

Effectivement, ça ne m'avait pas sauté aux yeux mais maintenant que vous l'indiquez je constate bien cette baisse dans les 4 coins, mais vraiment sur l'extrémité (environ 1x1cm)... À quoi est-ce dû selon vous?


c'est totalement normal. la majorité des écrans FULL-LED subisse ce "default".
Pas de panique donc, ce n'est pas une défaillance ;)
Jerem90
 
Messages: 163
Inscription Forum: 07 Mar 2018 19:06
  • offline

Message » 27 Juil 2018 13:10

Ok Jerem90 ça me "rassure" un peu que ce soit lié à la technologie Full LEd mais d'un autre coté je ne comprends vraiment pas d'où cela peu provenir...
C'est quand même dommage qu'il y est toujours un truc qui ne va pas avec les Led...
Comment s'appel ce phénomène car je me suis orienté vers ce modèle car j'en avais marre du clouding de mes Edge led et boum vla un autre truc sur une techno sencée être plus performante :grr: :grr: :grr: :grr:

Bon heureusement que la qualité d'image rattrape le truc ...
Sinon savez vous si cette TV peu upscaler des 1080P ou le fait-elle automatiquement car je n'ai pas trouvé l'option ?
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 27 Juil 2018 13:15

pascal20vt a écrit:Ok Jerem90 ça me "rassure" un peu que ce soit lié à la technologie Full LEd mais d'un autre coté je ne comprends vraiment pas d'où cela peu provenir...
C'est quand même dommage qu'il y est toujours un truc qui ne va pas avec les Led...
Comment s'appel ce phénomène car je me suis orienté vers ce modèle car j'en avais marre du clouding de mes Edge led et boum vla un autre truc sur une techno sencée être plus performante :grr: :grr: :grr: :grr:

Bon heureusement que la qualité d'image rattrape le truc ...
Sinon savez vous si cette TV peu upscaler des 1080P ou le fait-elle automatiquement car je n'ai pas trouvé l'option ?

plus l’écran est grand, plus le phénomène est visible...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 27 Juil 2018 13:24

ok ça je veux bien le comprendre mais d'où sa viens étant donné qu'il y a des LED de façon uniforme sur toute la dalle ??? :wtf:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message