Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis et 4 invités

Apple ou Samsung

Message » 23 Juil 2018 16:08

Bonjours

Depuis plus de 10 ans jai dès iPhone et iPad
Actuellement Proprietaire d'un iPhone 5C
Je voudrais le changer et j'hésite

iPhone 8
Ou

Samsung galaxie S9

J'entends beaucoup de bien de Samsung MaIs je voudrais un avis plus objectif
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 16 Oct 2018 7:23

Tu payes surtout la marque sur ce genre de téléphone et au final tu es bloqué sur apple pour le moindre truc. Est ce que tu es vraiment pret à passer sur android ? le vrai changement est là et pas forcement sur la qualité du tel.
Seb7575
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Oct 2018 19:19
  • offline

Message » 16 Nov 2018 12:06

Je résumerai comme suit :
Tu n'y connais rien et ne compte pas trafiquer ton machin, simplement profiter d'un confort d'utilisation avec des performances excellentes sans te prendre la tête tout en ayant les moyens de t'offrir une Rolls : Apple
Tu touches un peu à tout ce qui est bidouille etc, veux une machine du feu de dieu que tu sauras personnaliser et donc adapter à ce que tu veux toi, le tout également en dépensant pas mal de sous : Samsung
Tu as un budget sympa, avec des attentes élevées sans forcément suivra la masse (quoi que un peu maintenant) : Huawei
Tu veux juste un téléphone performant que tu sauras "requalibrer" quand il le faudra : Xiaomi
klaxon
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Juil 2018 10:49
  • offline

Message » 17 Nov 2018 15:04

A se jour j’ai le Samsung S9 que j’ai fait le choix d’essayer cette été j’en suis content il est très bien mais ( il y a un MAIS )
La prochaine fois je repasserai sur Apple
Je suis content d’avoir essayer mais je ne sais pourquoi l’Apple reste pour moi un crant au dessus
Et du coup le fait d’avoir put aujourd’hui essayer la concurrence me confirme ma préférence
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 22 Mar 2019 13:01

si tu souhaites garder l'intégration et interraction Ipad/iphone pour ton utilisation pas le choix : Iphone
si l'utilisation est totalement séparée entre les deux ca se discute beaucoup plus apres faudra supporter IOS d'un cote et Android de l'autre ce ne sont pas les même fonctionnement du tout
Le soucis c'est que tu va payer deux fois les applications en ayant les deux ...
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Sep 2019 19:56

la qualité des produits serons quasi identique avec quelque plus chez l'un ou chez l'autre .

Mais chez Apple tu paye l'ergonomie et l'intégration des OS + des mise a jours sur plus de 5 ans . de l'autre une marque premium .

Perso j'ai essayer 2 fois un non Apple depuis mon 3GS et la premier fois bof , pas mauvais en soit, mais j'avais pas encore plein de périphérique apple la seconde fois fut une catastrophe professionnel :( j'ai très vite déchanté :(

Maintenant je suis "bloqué " par apple mais c un bon blocage sauf l'envol inadmissible des dernier HDG. Enfin bon j'ai un X qui ma foie fonctionne tres bien on changera pour un 12 ou un 13 on verra on a le temps ;)

et cote AW j'ai pris une 4 D1 et j;'attend une version GSM pour que Mme s'équipe aussi .

LA c pareil c surtout l'intégration qui fait tout le potentiel .

Je ne travail que sur MAC depuis .... 2010 environs le PC c du Gaming pure et c tout et pour un Microsofien ne je trouve ça tres bien comme ca XD

Donc au final Android ou Apple tous dépend de ton utilisation si un GSM est un GSM ( Un peux de web / Téléphoner / SMS / quelque apps ) c tout Bay prend celui que tu veut c pareil mais bien moins chère chez Android si on descend en gamme ;)
Dernière édition par Gandalflux le 03 Oct 2019 11:37, édité 3 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Oct 2019 9:11

Gandalflux a écrit:Maintenant je suis "bloqué " par apple mais c un bon blocage sauf l'envol inadmissible des dernier HDG. Enfin bon j'ai un X qui ma foie fonctionne tres bien on changera pour un 12 ou un 13 on verra on a le temps ;)



A 100% en phase avec toi du coup avec l'envolé des prix, mes iPhone et même iPad sont désormais achetés en occasion avec deux ans au compteurs.
Ils restent dans la famille 6 ans soit 8 ans de vie et la RAS (sauf sur certains un changement de batteries) pas sur que ce soit le cas avec toutes les marques ...
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Nov 2019 11:47

Hello à tous,

Entièrement d'accord avec Noisette,
Les tarifs d'Apple sont pas forcément aussi élevés qu'on le laisse penser par rapport à la concurrence compte tenu du fait que les produits durent vraiment dans le temps. D'ailleurs, je pense que je ne vais pas tarder à laisser mon SE à mon grand pour passer sur un nouveau. Je risque encore de lâcher un rein, mais voyez, je balade mon SE depuis sa sortie, il a maintenant 3 ans, fonctionne parfaitement et conviendra encore longtemps à mon fils. Avec un peu de chance il y aura des promo pendant le black friday / période de Noël et je pourrai payer mon nouveau un peu moins cher.
On dit souvent qu'Apple est hors de prix, mais pour le coup, je suis partisan du "il faut payer la qualité". Jamais eu aucun bug avec un iPhone, et quand je me suis présenté au SAV pour faire changer un écran, prise en charge rapide et irréprochable.
rfch
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Nov 2019 11:21
  • offline

Message » 04 Nov 2019 13:34

Pareil de mon côté, iPhone depuis bien longtemps, et très satisfait, pas de raison d'en changer ^^
Après côté tarifs, c'est jamais vraiment simple, mais bon, je me dis qu'en le trouvant à un prix "correct" sur Priceminister, Cdiscount ou autre il y a moyen de le trouver avec des remises. Je ne conseille en revanche surtout pas d'aller chez SFR, Orange ou Bouygues en revanche, leurs forfaits sont bien trop chers. Perso je privilégie les forfaits en promo, comme ceux disponibles actuellement : https://www.monpetitforfait.com/forfait ... s-en-promo l'avantage est que le plus souvent ils sont sans engagement, donc je peux passer de l'un à l'autre sans restriction pour toujours avoir le forfait le moins cher possible.. un moindre mal quand on dépense plusieurs centaines d'euros dans un smartphone :hehe: Mais bon, l'amour de la technologie hein... :roll:
hachecesfaire
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Nov 2019 11:19
  • offline

Message » 04 Nov 2019 13:52

L'amour du high-tech... mon iPhone X dans la poche je ne peux nier, même si j'avoue avoir un peu de mal à me dire que j'ai déboursé 700€ pour un téléphone.. qui certes fait plus que téléphoner, mais reste malgré tout un appareil qui n'a pas besoin d'être aussi développé, à mon sens bien entendu, dans la mesure où je ne le considère pas comme un outil de travail.
Après, je vois qu'on a la même pratique, certes débourser beaucoup d'un coup pour un téléphone peut paraitre abérrant, mais sur le long terme je l'associe également à des offres sans engagement, aussi bien que je n'ai pas payé un forfait plus de 5€ depuis 4 ans. En comparant à un iPhone vendu 400€ avec un forfait à 35 voire 40€ par mois, c'est vite vu.
Mais la tendance est à la fin des prix "à vie" de ce que j'ai vu, et les promos sont moins "tranchantes" qu'avant, il faut vraiment veiller pour trouver un bon et ne pas passer à côté, sinon l'iphone X restera dans la poche bien plus longtemps que le précédent ^^
rfch
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Nov 2019 11:21
  • offline

Message » 07 Nov 2019 14:17

Tiens je viens de passer à l'Iphone X (reconditionné) et effectivement très belle bestiole :love:
Mon 7 plus continue sa vie dans la famille et ainsi de suite :wink:

Ca fait un an et je continue avec car le 11 pro ne baisse assez coté prix
Dernière édition par FGO le 02 Nov 2020 11:50, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Aoû 2020 22:07

noisette34 a écrit:Bonjours

Depuis plus de 10 ans jai dès iPhone et iPad
Actuellement Proprietaire d'un iPhone 5C
Je voudrais le changer et j'hésite

iPhone 8
Ou

Samsung galaxie S9

J'entends beaucoup de bien de Samsung MaIs je voudrais un avis plus objectif


je pourais faire plein de blabla entre apple et samsung qui ont des philosophies differentes , mais il faut te poser les vraies questions , navigues tu souvent sur internet ? auquel cas le galaxy note a un ecran plus grand , as tu besoin d'un stylet pour prendre des notes ? , est tu attaché a l'ecosysteme d'apple ? envisages tu des ecouteurs sans fil ? ( ceux d'apple sont excellant ) , apple offre 5 ans de mises a jour , mais le 8 a deja 3ans... est ce meilleur chez android ? , possedes tu deja des accessoirs ? ( ecouteurs , montre ) , as tu un mac ? .
il ne faut pas choisir une marque , mais un appareil qui va repondre aux besoins qui te sont propre.
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 13 Oct 2020 12:56

SabrinaF a écrit:Actuellement, j'utilise un smartphone Samsung et j'adore acheter un smartphone Apple.Il y a des utilisateurs qui ont utilisé ces deux marques, veuillez répondre aux questions suivantes

J'ai lu une fois "les nouveaux iPhones sont livrés sans chargeur" ​​... est-ce vrai?

Les appareils Apple deviennent-ils lents après 2-3 ans en tant qu'appareils Android?

bonjour ,
j'ai eu IPhone mais pas gardé assez longtemps pour répondre a la deuxième question ,pour la première, suivre vers 19h la keynote Apple , pour en savoir plus sur cette info ,comme quoi il n'y aura pas de chargeur fournis avec L' IPhone 12 !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Nov 2020 21:18

Bonsoir
Ipad air 2 2015 toujours en fonctionnement
iphone SE 2016 toujours en fonctionnement
Les deux sous IOS 14 .bon un peu a la ramasse pour l'ipad mais bon j'attendrais noel ou apres. (le 12 mini me fait de l'oeil)
Ceux de mon épouse identiques vendus l'an derenier en tout pour 230 euros (100 Iphone se) remplacés par iphone 11 et ipad pro (pour la taille écran)
Sans etre pro ou anti je remarque la qualité des produits , donc pour le suivi de gamme on est bon et hormis incidents , je ne me plaint pas.
En effet ipad pro qui s'est mis a rebooter et figé a été remplacé dans la semaine (du mardi au Jeudi) en plein confinement.(le 1er pas celui du mensonger 2)
flojlg
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 13:44

Bonjour,
J’ai eu 3 tablettes Samsung avec extension de garantie. Et pour les 3 j’ai du faire marcher la garantie, car a chaque fois j’ai eu le même défaut.
Au bout d’un an ou deux, impossible de retourner l’image et l’image s’éteint et se rallume et ça va crescendo…
Maintenant j’ai un IPad et je ne veux plus entendre parler Samsung ( pour une tablette ).
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message